annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le prix de certains livres d'occasion

Bonjour,

 

Pour info, en tant qu'acheteur, au sujet des livres d'occasion.

Ce n'est sans doute pas une nouvelles extraordinaire car certaines personnes ne s'étonnent pas du tout de ce fait, un livre d'occasion plus chère que le livre neuf.

J'ai failli l'acheter ce livre, cycle de conférences datant de 1997, toujours disponble chez Flammarion, au prix fort mais heureusement j'ai pensé qu'il était nécessaire de faire des recherches avant d'acheter.

Du coup, je vais l'acheter neuf 50 pour cent moins cher.

Là, je suis contraint de ne plus consulter les articles de ce vendeur sur Ebay, injoignable sur le site car messagerie bouclée.

C'est sans doute plus commode de faire passer de temps en temps un livre d'occasion au prix fort, à moins que ce soit une négligence;  ses évaluations négatives dénonce ces ventes douteuses et le vendeur a soigneusement laissé les commentaires appropriés, "retourner le livresi..." ou "frais de port obligés...";c''est un acheteur au Top pour ebay.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Bonnes recherches à toutes et tous, poussées et jamais d'achats rapides, surtout pas sur le net.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

le prix de certains livres d'occasion

Bonjour,

 

Il est sur qu'il faut chercher sur le "beep " avant d'acheter sur ebay , cela donne un aperçu

 

Sachant que les prix sont libres

 

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

le prix de certains livres d'occasion

bonjour

il y aura toujours un pigeon qui fera l'achat sans comparer les prix !

Message 3 sur 5
dernière réponse

le prix de certains livres d'occasion

Ce vendeur est étiqueté Top fiabilité par Ebay.

Vous avez dit fiable ?

Avec un peu de chance, vous risquez de tomber sur une bonne occasion.

Il doit bien exister sur ebay de grands vendeurs dont la fiabilité est irréprochable d'un bout à l'autre.

Et j'ai failli l'acheter, c'est bien cela qui m'a averti et pourtant je suis un habitué des achats sur le net mais quelque fois et surtout sur des objets pas facilement trouvables.

J'ai quelque fois à me surveiller et par facilité, il se peut que j'achète sans vérifier.

Message 4 sur 5
dernière réponse

le prix de certains livres d'occasion

Au fait, au passage, les acheteurs doivent toujours payer l'objet avant de le recevoir et pourtant les évaluations sont là pour montrer l'honneteté des utilisateurs.

Comme quoi, les évaluations ne donnent pas tout à fait l'effet excompté.

J'ai acheté des livres à un libraire à la retraite dernièrement, sur un autre site de vente, et bien, oui, il m'a aimablement proposé de consulter le livre, expédié par courrier postal, avant de le payer; pas d'évalutation sur ce site de vente.

Cet ancien libraire m'a signalé qu'il avait toujours fonctionné comme cela, sans avoir le moindre problème. J'ai pris connaissance du livre reçu et j'ai expédié le paiement comme convenu; 150 euros le livre avec remise de 30 euros.

Sur Ebay, tout le monde fonctionne comme cela sans se poser réellement les bonnes questions.

En définitive, toutes les infos personnelles sont données au moment de l'achat sur ces sites de ventes autre que Ebay et sans aucune évaluation; l'idéal est une prise de contact par téléphone au préalable.

Alors, les évaluations sur Ebay, vous savez maintenant ce que j'en pense. Et si en plus, elles cachent un vendeur, douteux dans ses manières de vendre par moment, étiqueté Top fiabilité car grand vendeur !

Message 5 sur 5
dernière réponse