le 19-12-2012 07:17
bonjour à tous
je poste ce sujet sur ebay pour alerter les acheteurs de ce type de produits
en effet je constate à ce jour que sur ebay grand nombre de vendeurs "top fiabilité" pour la plupart vendent des écrans LCD pour iphone en prétendant vendre des RETINA à 28,90€ ou 29,90€ frais de port gratuits et outils offerts.
Ceci est parfaitement IMPOSSIBLE
en voici la démonstration mathématique
28,90€ - (28,90x0,85 commissions ebay et paypal)= 24,50€
24,50€ - 0,80€ prix du kit outils = 23,80€
23,80€ - 3,30€ prix de la lettre max = 20,50€
20,50€ serait donc le prix de revient de leur écran
aujourd'hui un écran retina LG neuf sur le marché asiatique coute 25$ voir 26$
avec les frais DHL et la TVA ceci met en prix de revient livré en france à 21€ environ
étant grossiste en pièces détachées, avec plus de 5 ans d'expérience en achat sur le marché asiatique je peux prétendre connaitre le prix marché de ces produits.
alors soit ces vendeurs travaillent à perte (ce dont je doute) soit ils vendent en fait ce que les chinois appellent "refurbish" c'est à dire des vieux LCD d'ipod ou d'iphone 3G et 3GS reconditionnés et remontés sur des vitres d'iphone, ce dont je suis certain.
CQFD
-- Modifié par sevpierrot38 à 19 Dec 2012 7:20 CET
le 19-12-2012 11:35
Bonjour
Ayant plusieurs produits Apple et ayant eu un jour à remplacer un écran sur un Ipod touch 4,j'avais également cherche sur le net pour le faire mois même,j'ai fini par laisser tomber non pas pour le boulot que cela représente (qui n'est si difficile)mais par la qualité des écrans vendu ,pour moi tout ces écrans,vitre,bouton home,batteries sont simplement des contrefaçons et j'ai fini par le renvoyer chez Apple pour changer l'écran cela ma couté bonbon mais c'est de l'original..
Par contre j'ai acheté une fois un Iphone 3G qui est vrais était tout neuf pour sont ages , à la longue j'ai remarqué que le tactile ne suivait pas ! connaissant les tactiles d'Apple j'ai tout de suite su que l'écran avait été changer par une de ces copies
La question à se poser ? Apple vendrais t'il vraiment des pièces détaché? aux importateur,vendeur ?
j'en doute je pense qu'a chaque casse changement de batteries ect faut passer par eux ?
extrait d'un article sur le web qui date de octobre 2011
La justice suivra son cours, les réparateurs et revendeurs de pièces sont dans le flou complet, car d’après les juristes, d'une ils peuvent continuer à exercer avec des pièces dites générique, mais qu'ensuite Apple peu les attaquer en civile pour violation de brevet sur les pièces détachées. Apple attaque fort et as déjà fait des perquisitions de pièces chez un fournisseur et est en passe de vouloir éradiquer chaque réparateur et chaque revendeur de pièces.
Où va-t-on ? Nous allons tout simplement perdre tous les réparateurs, ceux qui se donnaient à fond dans leur travail afin de redonner une seconde vie au téléphone pour quelques euros, tandis qu’Apple en demandais encore 210.96€ pour chaque réparation (qu’ils ont d’ailleurs baissé à 160.96€ depuis mercredi le 5 octobre)
Donc pour répondre à votre question je répondrai pars une autre , Quelle Vendeurs vend une contre façon de meilleur qualité ?
cela est peut être la différence de prix entre vos produits et ceux de vos concurrents ?
-- Modifié par gigicars008 à 19 Dec 2012 12:00 CET
le 19-12-2012 13:30
bonjour idem pour les manettes nintendo, les génériques made in china ne sont pas fiables