Bonjour,
J'ai également ce soucis avec un vendeur Allemand. Le 18 Février je commandais un câble sans me soucier du pays dans lequel je le commandais... 3 semaine plus tard, toujours pas de câble, je cherche donc à rentrer en contact avec le vendeur qui ne me donne aucun signe de vie. Je déclare par suite, un litige au près de Paypal... Paypal me donne raison et annule la vente.
2 mois plus, j'ai reçu une lettre de MediaFinanz pour une créance de 75 euros (pour un objet que j'avais acheté à 5 euros). C'est la 3ème lettre que je reçois et la créance ne cesse d'augmenter...
J'ai plusieurs fois contacter le vendeur, le menaçant de déposer plainte pour arnaque mais rien y fait, il ne répond pas. j'ai donc déposé un dossier au près de eBay qui m'a donné raison.
A la prochaine lettre reçu, j'irai me présenter à la DGCCRF, et je porterai plainte pour "escroquerie" et "harcèlement moral"...
PS : je m'en rend compte en écrivant : DGCCRF => Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation
et de la répression des Fraudes. Je crois néanmoins qu'un service dédiée à l'internet existe !