annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige objet acheté différent à objet reçu..quels sont nos droits ?

Bonjour à tous !


Je me pose quelques questions au sujet de nos droits en tant qu'acheteur et je me tourne vers vous.


Bien que cela ne m’étais pas arrivé en 7 ans sur ce site, j'ai eu le droit a un vendeur peu scrupuleux, l'histoire banale vous me direz: j’enchéris sur un objet, je l’achète et je reçois un autre objet a la place .


Je contacte le vendeur pour faire part de l'erreur, il fait la sourde oreille et nie. En approfondissant un peu je vois que je ne suis pas la seule a être dans ce cas et qu'il fait le même coup sur le même objet (qu'il remet en vente)  à une autre personne, ceci prouvant sa mauvaise foi. J'ouvre un litige.


 


Donc je me pose ces questions :


 


- La photo est elle contractuelle ? 


le vendeur avait l'air bien tranquille et m'a invité a ouvrir au litige en affirmant que la description était valide.


Seule la description compte ?  Donc je pourrais mettre en vente une voiture avec une belle photo et envoyer une miniature ? Cela me parait complètement aberrant, et si notre seul droit est de payer je me désinscrit tout de suite de ce site .


 


- Dans le cas d'un remboursement et d'un renvoi, les frais de retour sont ils à notre charge ? 


 


- Le vendeur remet en vente cet objet, y a t il un autre moyen que de laisser une évaluation négative pour avertir les futures acheteurs ?  


 


L'autre acheteur qui est dans le même cas que moi a opté pour une évaluations neutre et d'un "déçue" . Hors je pense que c'est en signalant des cas comme celui ci que l'ont arrive a rendre ebay plus sur pour les acheteurs. 


 


Merci de m'aider! 


Salutations .

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

litige objet acheté différent à objet reçu..quels sont nos droits ?

- La photo est elle contractuelle ?  NON


 


le vendeur avait l'air bien tranquille et m'a invité a ouvrir au litige en affirmant que la description était valide.


Ne t'occupe pas de ce qu'il dit, si tu à payé par paypal ouvre un litige pour objet non conforme


 


Donc je pourrais mettre en vente une voiture avec une belle photo et envoyer une miniature ? Tu peut toujours essayer, sauf qu'aucun acheteur sérieux ne l'achètera sans la voir.


 


- Dans le cas d'un remboursement et d'un renvoi, les frais de retour sont ils à notre charge ? TOUJOURS.

Message 2 sur 3
dernière réponse

litige objet acheté différent à objet reçu..quels sont nos droits ?

Merci de m'avoir répondu!!


Apres plusieurs mails ne menant à rien, j 'ai directement ouvert une réclamation à paypal avant que le vendeur ne le fasse et raconte n'importe quoi . Je peux ajouter des pièces au dossier pour prouver de ma bonne foi.


Je n'avais jamais eu de litige en tant que seller/buyer. Je vous remercie de ces informations.


Bonne journée.  

Message 3 sur 3
dernière réponse