litige
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le 03-02-2016 17:41
Bonsoir,
Je pose la question à tous, est il normal de devoir payer un objet ou vous découvrez le mode de paiement à la fin de la transaction, vous vous attendez à payer par paybal pour plus de sécurité et le vendeur vous dit, il faut envoyé un chèque, mais votre produit n'arrive jamais, alors j'annule m'a commande en découvrant le paiement, et le vendeur, sans même vous rassurée, ouvre directement un litige, alors que je lui est juste demandé de m'envoyer un message, s'engageant à m'envoyer le produit, avec ses coordonnées précise, pour pouvoir avoir un reçoit juridique, il a refusé, donc j'ai annulé mon achat, j'espère que d'autres on eu la même mésaventure que moi et pourra me répondre, merci à tous.
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03-02-2016 17:58 - modifié 03-02-2016 17:59
Bonsoir
Pourriez-vous préciser :
"vous découvrez le mode de paiement à la fin de la transaction"
Les modes de paiement acceptés figurent sur l'annonce
"vous vous attendez à payer par paybal pour plus de sécurité"
Le mode de paiement par Paypal figurait-il sur l'annonce ?
"j'annule m'a commande en découvrant le paiement"
Un acheteur ne peut annuler seul son achat. Il faut pour cela l'accord du vendeur qui ouvre un litige pour annulation de transaction que l'acheteur accepte.
Il manque des éléments dans votre question pour pourvoir vous répondre.
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03-02-2016 19:23 - modifié 03-02-2016 19:25
bonsoir;
l'annonce comprend le mode de paiement il suffit de lire avant l'achat et de poser des questions...
si plusieurs propositions de modes de paiement ou si le vendeur dans l'annonce marque sa préférence : l'acheteur a alors le choix au final
si une seule et ne vous convient pas : il ne faut pas acheter !
le vendeur est libre de son offre et si le contrat est conclu par vous :
Vous n'avez pas d'exigences ni de conditions à poser une fois la vente faite...les conditions sont posées avant ainsi si refus face à ces conditions vous n'achetez pas. c'est logique et simple
Par ailleurs vous vous ne pouvez pas annuler la vente à posteriori sauf si le vendeur accepte une annulation amiable...mal engagé face à un client qui n'a pas confiance et le dit :
perso je suis vendeur et je travaille par chèque ou virement dans la situation décrite je serai vexé et j'irai au litige pour non paiement car je n'ai jamais escroqué personne et je n'oblige personne à l'achat et à mes choix de réglement qui sont posés.
Voilà chez moi c'est net aucune négociation des termes substentiels du contrat APRES la fin de la vente
car le contrat est un contrat de gré à gré ce qui exclut tout obligation extorqué une fois l'achat effectué
Désolé de ne pouvoir aller dans votre sens
bonne résolution du litige car je suis également acheteur donc je me tiens à la même déontologie.
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“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S
