le 15-05-2021 14:42
l'annonce indique 5 modes de paiements.j'en sélectionne un.j'effectue le paiement,il est validé et plus tard,je reçois l'adresse du vendeur pour un règlement par chèque.il me dit qu'il ne prends que chèque ou virement et qu'il n'a pas de compte paypal.il a 100/100 d'évaluations positives et me parrait correct.ou est le problème?quelqu'un a t-il une réponse?merci.de plus,il me dit que le versement n'apparait pas sur son compte alors qu'il est débité du mien et sur mon mur ebay,c'est indiqué payé.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-05-2021 15:08
Bonjour ??? 😕
A compter du 29 mai vous verrez ces 5 mêmes modes de paiement sur TOUTES les annonces ebay (la bascule est en train de se faire) et il ne sera plus possible de payer par chèque ou virement, les vendeurs reçoivent l'argent de leur vente directement sur leur compte bancaire quelques jours plus tard (donc pas besoin de compte paypal)
Il semble que votre vendeur n'ait pas compris cela...
quoi qu'il en soit vous ne pouvez pas émettre un second paiement : votre vendeur doit renseigner son IBAN sur le site afin de toucher l'argent de la vente, ou alors procéder à une annulation afin que vous soyez remboursé.
le 15-05-2021 15:08
Bonjour ??? 😕
A compter du 29 mai vous verrez ces 5 mêmes modes de paiement sur TOUTES les annonces ebay (la bascule est en train de se faire) et il ne sera plus possible de payer par chèque ou virement, les vendeurs reçoivent l'argent de leur vente directement sur leur compte bancaire quelques jours plus tard (donc pas besoin de compte paypal)
Il semble que votre vendeur n'ait pas compris cela...
quoi qu'il en soit vous ne pouvez pas émettre un second paiement : votre vendeur doit renseigner son IBAN sur le site afin de toucher l'argent de la vente, ou alors procéder à une annulation afin que vous soyez remboursé.
le 15-05-2021 21:24
bonsoir,
un grand merci à vous.je commençais à y perdre mon latin.c'est la première fois que celà m'arrive.
en tout cas,merci beaucoup.
bonne soirée et bon week-end.
le 19-05-2021 01:30
C'est un bug jamais corrigé du logiciel Ebay qui date du temps où paypal était le seul moyen de paiement du site.
Vous pouvez payer par paypal, du moins le logiciel semble vous le permettre, mais si le vendeur n'a pas sélectionné paypal dans ses modes de paiement acceptés, le paiement part dans le vide sans que vous ne soyez prévenu que ça n'a pas fonctionné.
Si vous êtes dans ce cas là, vous le verrez sur votre compte paypal, vous n'avez pas été débité...
Sur le compte sur lequel je n'acceptais pas paypal, je le mettais dans les commentaires sur mes annonces, mais le nombre de personnes qui ne lisaient pas... Et le nombre de personnes qui soutenaient avoir payé alors qu'elles n'avaient pas été débitées et qui ne voulaient pas entendre mes explications... Ebay n'a jamais daigné corriger ce bug...