annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

menace faite par un vendeur apres èvaluation nègative faite par acheteur

bonjour depuis quelques jours je suis choquer par ces vendeurs qui menace les acheteurs qui laisse les èvaluations nègatives pour articles qui ne correspond pas aux annonces indiquè!!! est ce que je devrez posè une plaite au commisaria cdlt merci

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

menace faite par un vendeur apres èvaluation nègative faite par acheteur

cmorisot
Non applicable

Tu à tous les outils à ta disposition pour les signaler à ebay §.

Message 2 sur 4
dernière réponse

menace faite par un vendeur apres èvaluation nègative faite par acheteur

zapannonces
Non applicable


bonjour depuis quelques jours je suis choquer par ces vendeurs qui menace les acheteurs qui laisse les èvaluations nègatives pour articles qui ne correspond pas aux annonces indiquè!!! est ce que je devrez posè une plaite au commisaria cdlt merci




Un vendeur qui menace ce n'est pas bien mais la plupart des vendeurs sont en général courtois ou alors ils ne sont pas très professionnels.



Le problème qui se pose le plus souvent avec les évaluations nagatives sont les suivants:



- L'acheteur n'a pas contacté le vendeur



Si un détail chiffonne l'acheteur sur ce qu'il a reçu, il soit contacter le vendeur. Un vendeur sérieux proposera un Service Après Vente sérieux et trouvera une solution afin de satisfaire l'acheteur.



Le problème c'est que la plupart du temps, les acheteurs ne contactent pas les vendeurs, ils mettent directement une évaluation négative. Résultat: tout le monde est perdant: l'acheteur n'aura pas mieux que ce qu'il a reçu puisque le vendeur de bonne foi ignore le problème et le vendeur aura une négative non méritée puisque l'acheteur n'aura pas fait marcher le S.A.V. du vendeur.



Dans tous les cas: COMMUNIQUEZ en contactant le vendeur.



Si vous tombez sur un vendeur honnête qui propose une solution honnête alors il mérite une positive (personne n'est à l'abrit d'une erreur ou d'un soucis passager...).



Si vous tombez sur un vendeur malhonnête, alors défendez vous, mais la négative n'est pas le premier outil de défense.



Je ne dis pas qu'il ne faut plus mettre de négative aux vendeurs, je dis qu'il faut metrte éventuellement des négatives après réflexion (pas de façon impulsive) et surtout après être certain que le vendeur la mérite (après prise de contact et réponse du vendeur).



Une négative n'est pas un acte anodin, c'est très grave notamment pour les vendeurs professionnels. Une négative affecte son chiffre d'affaire (alors que ce n'est pas forcément mérité) et derrière il y a une entreprise et des salariés qui sont mis en danger. Il faut donc faire les choses avec une véritable honêteté intellectuelle des deux côtés.



Je viens de voir la dernière négative que vous avez mis à un vendeur:



Votre commentaire:


tres dèçu je m'attendais a mieux les parole ne sont pas en français a fuire



Titre du produit:


BARBIE AND THE MAGIC OF PEGASUS DISNEY CLASSIC DVD 137



D'autre part l'annonce est totalement rédigée en anglais et le vendeur est aux états-unis...



Vous n'avez pas été logique. Le titre étant clairement affiché en anglais il y avait fort à parier qu'il s'agissait d'une version en anglais.



Ce que vous auriez du faire:



Avant la vente: contacter le vendeur pour vous assurer que le produit est en français ou non et surtout lire l'intégralité de l'annonce (beaucoup d'acheteurs ne déscendent pas plus bas dans l'annonce pour connaitre tous les détails du produit).



ou



Après la vente: contacter le vendeur afin de trouver une solution avant d'envisager une négative.



Très objectivement, je pense que la dernière évaluation négative que vous avez laissée à ce vendeur ( 26 Novembre) n'est pas correcte car ce produit n'avait aucune raison d'être en français compte tenu de la rédaction du titre de l'annonce et de l'annonce elle même en anglais et de l'origine du vendeur qui se trouve aux états unis.

-- Modifié par zapannonces à 3 Dec 2011 16:02 CET
Message 3 sur 4
dernière réponse

menace faite par un vendeur apres èvaluation nègative faite par acheteur

"est ce que je devrez posè une plaite au commisaria"



Bonsoir,



Je suis mort de rire :^O



Si c'est pour le cas cité juste ci-dessus, écrivez au Père Noël, vous aurez peut-être plus de chance avec lui :^O



lfcb


-- Modifié par lafricadellecestboon à 3 Dec 2011 18:40 CET
Message 4 sur 4
dernière réponse