annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mon achat reçu est défectueux

Bonjour,

 

J'ai commandé un lot de boite à un vendeur chinois.

J'ai recu le paquet (super mal emballé et sans aucune protection) complètement **bleep**. En gros sur les 64 boites, seulement 20 sont potables (potables ne signifie pas parfaite, juste récupérable)

Evidemment j'ai envoyé tout de suite des photos au vendeurs, en demandant de rembourser.

Depuis plusieurs jours nous nous envoyons des messages, ses réponses sont toutes identiques (mot pour mot on dirait un robot), il fait progressivement monter le prix du remboursement car je suis insistante, mais cela ne couvre pas du tout la perte engendrée.

 

Que puis-je faire?

Je commence à etre un peu lassée de ces nombreux messages qui n'aboutissent a rien à part a jouer au marchand de tapis.

 

Dois je ouvrir un litige pour enfin etre remboursée? Ou continuer a discutailler avec ce vendeur qui s'en fout?

 

Merci beaucoup pour vos réponses!

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

mon achat reçu est défectueux

bonsoir,

 

si ca ne mène a rien , ouvrez un litige .........

Message 2 sur 11
dernière réponse

mon achat reçu est défectueux

                                        Bonsoir @sophiecanin  ;

 

                         Votre Chinois essaie de gagner du temps pour que vous soyez hors délai pour ouvrir un litige sur eBay avec La Garantie client eBay ; 30 jours à date de réception .

 

                         Donc si paiement avec un compte Paypal ou CB ratachée à votre compte paypal , vous faites le litige sur eBay .

 

                         Il vous sera peut être demandé de retourner ce qui est intact , à votre vendeur ; les frais de port retour sont à sa charge.

 

                        Si paiement avec une CB non liée à un compte paypal , vous faites le liige aur le gestionnaire de paypal. Là , par contre , paypal ne rembourse les frais de retour que dans certains cas et avec un maximum de 30€ .

                                              Frais de retour remboursés - PayPal 

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 11
dernière réponse

mon achat reçu est défectueux

J'ai peur qu'en renvoyant les produits "correct", cela cooute cher et qu'il ne veuille pas payer les frais d'envois. Déja qu'il ne veut pas me rembourser, je ne voudrais pas perdre encore de l'argent..

 

J'avoue n'avoir jamais été confronté a ce problème, donc je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne.

Message 4 sur 11
dernière réponse

mon achat reçu est défectueux

                                         Bonjour @sophiecanin  ;

 

                          Lisez bien la procédure de retour pour objet non conforme dans la Garantie Client et si vous l'appliquez à la lettre , tout se passera bien .

                          Si votre Chinois refuse de payer les frais de retour ou s'il ne réponds pas , vous recontactez eBay , dans le délai prévu, via la demande de retour et ils peuvent décider de vous rembourser sans que vous ayez à retourner l'article .

 

 

                          A l'avenir , évitez d'acheter en Chine .

 

 

Cordialement .

Message 5 sur 11
dernière réponse

mon achat reçu est défectueux

@sophiecanin bonjour j'ai deja evoqué le sujet les vendeurs chinois ont tous la meme méthode : répéter en boucle les meme messages faisant croire qu'ils ne comprennent pas la demande et surtout en espérant que vous allez lâcher l'affaire

Leur technique est simple user l'énergie du client occidental, eux ils sont morts de rires ils voient que vous en avez marre et ils vous renvoient les memes messages en boucle en vouant que vous en avez marre mais ca les fait marrer, ils espèrent que vous allez lacher l'affaire et accepter leur petit remboursemét

Et comme l'a dit petanq57 avec ce petit manège vous allez vous retrouver hors délais, si vous ouvrez un litige les frais de retour seront à leur charge pas votre charge

Attention vous avez 30 jours après la réception pour ouvrir un litige après ce sera trop tard

Une chose aussi même si vous vous mettez d'accord pour le remboursement il risque de vous faire encore attendre et vous allez devoir les harceler pour qu'ils fassent le remboursement
Message 6 sur 11
dernière réponse

mon achat reçu est défectueux

bonjour,

 

@sophiecanin

 

 

J'ai peur

J'ai peur

J'ai peur

J'ai peur

J'ai peur

 

si vous n'avez les nerfs solides , bein , faut pas acheter en ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 7 sur 11
dernière réponse

mon achat reçu est défectueux

peur.gif

"J'ai peur" = ouais ça arrive... après !

Message 8 sur 11
dernière réponse

mon achat reçu est défectueux

@petanq57

 

 

bonjour

 

A l'avenir , évitez d'acheter en Chine .

 

 

la lumière attire les moustiques , le laxisme attirent les vendeurs et acheteurs a problèmes , rien a voir avec la provenance !!!!!!!!!!!!!

Message 9 sur 11
dernière réponse

mon achat reçu est défectueux

Bonjour @aubinmerdalor  ;

 

Oui , c'est sur que dans ce cas présent , c'est un problème du à l'emballage qui était insuffisant .

 

Mais bon , je connais un ami qui a acheté en Asie , une dizaine de jouets, petits hélicos radiocommandés ; le vendeur a relié les 10 boîtes avec du scotch et ne c'est même pas donné la peine de les mettre dans un carton . Si bien que tout le monde pouvait voir ce que c'était . Il a eu de la chance de tout recevoir .

 

 

Bonne journée .

Message 10 sur 11
dernière réponse

mon achat reçu est défectueux

Anonymous
Non applicable

Vous avez voulu acheter en Chine pour économiser 3 sous mais recevoir un objet bas de gamme come tous les objets achetés en Chine à bas prix.

Vous pouvez ouvrir un litige si vous avez payé par paypal, vous serez remboursé si vous arrivez à prouver que l'objet n'est pas conforme à la description ou arrivé cassé...

Vous parlez de perte engendrée. Vous aviez acheté pour la revente ?

 

Acheter français, ça se fait, non ?

Message 11 sur 11
dernière réponse