le 13-06-2019 18:58
Bonjour,
J'ai commandé un lot de boite à un vendeur chinois.
J'ai recu le paquet (super mal emballé et sans aucune protection) complètement **bleep**. En gros sur les 64 boites, seulement 20 sont potables (potables ne signifie pas parfaite, juste récupérable)
Evidemment j'ai envoyé tout de suite des photos au vendeurs, en demandant de rembourser.
Depuis plusieurs jours nous nous envoyons des messages, ses réponses sont toutes identiques (mot pour mot on dirait un robot), il fait progressivement monter le prix du remboursement car je suis insistante, mais cela ne couvre pas du tout la perte engendrée.
Que puis-je faire?
Je commence à etre un peu lassée de ces nombreux messages qui n'aboutissent a rien à part a jouer au marchand de tapis.
Dois je ouvrir un litige pour enfin etre remboursée? Ou continuer a discutailler avec ce vendeur qui s'en fout?
Merci beaucoup pour vos réponses!
le 13-06-2019 19:12
bonsoir,
si ca ne mène a rien , ouvrez un litige .........
le 13-06-2019 19:18
Bonsoir @sophiecanin ;
Votre Chinois essaie de gagner du temps pour que vous soyez hors délai pour ouvrir un litige sur eBay avec La Garantie client eBay ; 30 jours à date de réception .
Donc si paiement avec un compte Paypal ou CB ratachée à votre compte paypal , vous faites le litige sur eBay .
Il vous sera peut être demandé de retourner ce qui est intact , à votre vendeur ; les frais de port retour sont à sa charge.
Si paiement avec une CB non liée à un compte paypal , vous faites le liige aur le gestionnaire de paypal. Là , par contre , paypal ne rembourse les frais de retour que dans certains cas et avec un maximum de 30€ .
Frais de retour remboursés - PayPal
Cordialement .
le 13-06-2019 21:22
J'ai peur qu'en renvoyant les produits "correct", cela cooute cher et qu'il ne veuille pas payer les frais d'envois. Déja qu'il ne veut pas me rembourser, je ne voudrais pas perdre encore de l'argent..
J'avoue n'avoir jamais été confronté a ce problème, donc je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne.
le 14-06-2019 09:18
Bonjour @sophiecanin ;
Lisez bien la procédure de retour pour objet non conforme dans la Garantie Client et si vous l'appliquez à la lettre , tout se passera bien .
Si votre Chinois refuse de payer les frais de retour ou s'il ne réponds pas , vous recontactez eBay , dans le délai prévu, via la demande de retour et ils peuvent décider de vous rembourser sans que vous ayez à retourner l'article .
A l'avenir , évitez d'acheter en Chine .
Cordialement .
le 14-06-2019 02:36
14-06-2019 09:01 - modifié 14-06-2019 09:03
bonjour,
J'ai peur
J'ai peur
J'ai peur
J'ai peur
J'ai peur
si vous n'avez les nerfs solides , bein , faut pas acheter en ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 14-06-2019 15:22
"J'ai peur" = ouais ça arrive... après !
le 14-06-2019 14:57
bonjour
A l'avenir , évitez d'acheter en Chine .
la lumière attire les moustiques , le laxisme attirent les vendeurs et acheteurs a problèmes , rien a voir avec la provenance !!!!!!!!!!!!!
le 14-06-2019 15:39
Bonjour @aubinmerdalor ;
Oui , c'est sur que dans ce cas présent , c'est un problème du à l'emballage qui était insuffisant .
Mais bon , je connais un ami qui a acheté en Asie , une dizaine de jouets, petits hélicos radiocommandés ; le vendeur a relié les 10 boîtes avec du scotch et ne c'est même pas donné la peine de les mettre dans un carton . Si bien que tout le monde pouvait voir ce que c'était . Il a eu de la chance de tout recevoir .
Bonne journée .
le 14-06-2019 20:13
Vous avez voulu acheter en Chine pour économiser 3 sous mais recevoir un objet bas de gamme come tous les objets achetés en Chine à bas prix.
Vous pouvez ouvrir un litige si vous avez payé par paypal, vous serez remboursé si vous arrivez à prouver que l'objet n'est pas conforme à la description ou arrivé cassé...
Vous parlez de perte engendrée. Vous aviez acheté pour la revente ?
Acheter français, ça se fait, non ?