le 07-06-2019 03:34
Bonjour je vous raconte j'achète un article à un particulier dans l'annonce décrit neuf à un prix cohérent avec le neuf, le vendeur a quelques négatives mais globalement bien noté. Après l'achat le vendeur m'annonce qu'en fait l'objet n'est pas neuf mais d'occasion mais comme je l'ai payé à un prix correct je devrai m'en satisfaire, je lui demande alors d'annuler la vente ce qu'il refuse.
4 jours après il ouvre un litige pour objet non payé, je contacte alors ebay et je tombe sur toute la fine équipe de conseillers situés à l'étranger (ce qui en soit ne me dérange pas) par contre quelqu'un a qui il faut répéter 50 fois l'adresse mail puis 50 fois le nom ça m'énerve et puis on dirait qu'ils sont dans un bistrot avec 50 personnes autour en réalité ils sont dans une salle a 200 donc on entend les conversations des autres.
Bref je leur explique la situation et la fine équipe me répond systématiquement "Monsieur l'objet est bien neuf puisque dans l'annonce c'est décrit neuf" et j'ai beau leur répéter que c'est le vendeur lui même qui m'annonce que le produit est d'occasion ils insistent l'objet est bien neuf
A force je tombe sur un conseiller en France qui lui comprend tout de suite le problème et me dit de ne surtout pas payer, de redemander l'annulation et même si le vendeur clôture le litige je n'aurais pas d'avertissement.
4 jours après je reçois un avertissement et un objet non payé est enregistré sur mon compte, j'ai donc recontacté la fine équipe et encore une fois on me dit que l'objet était bien neuf donc j'aurais du payer...
Alors je ne suis pas contre le fait d'employer des gens sous qualifiés mais dans un service commercial par téléphone il faut quand même que le conseiller comprenne un minimum le français et soit capable de comprendre la situation, la seule chose qu'ils savent faire c'est répéter des phrases toutes faites et sont incapables de comprendre le problème et finissent toujours pas dire d'envoyer un mail car ils ne comprennent rien...
C'est excessivement énervant de passer 3h au téléphone avec des personnes qui ne comprennent rien, qui ne connaissent rien et à qui il faut tout expliquer. La dernière fois j'ai passé une heure à expliquer à un conseiller la différence entre Colissimo et Mondial Relay il m'a dit que dans son pays y'a aucun des 2 mais ils ont aucune formation??? Sur ebay France la base c'est de connaître Colissimo et Mondial Relay!!
Enfin voilà petit coup de gueule et je sais que maintenant tous les serveurs téléphoniques sont à l'étranger mais il doit bien y avoir des gens compétents et formés non???
le 07-06-2019 09:16
Bonjour,
Je me demande si dans certains cas il n'est pas préférable de contacter Ebay par leur service de chat plutôt que par téléphone.
le 08-06-2019 12:53
le
07-06-2019
09:44
- dernière modification le
07-06-2019
14:20
par
lester_li
bonjour [Image retirée]
le 07-06-2019 09:48
aloha , c est toute la question du service client d ebay :employer des ilotes sous payés ! et dans votre malheur vous avez eu de la chance d etre en correspondance avec des locuteurs en français ,mème totalement incompétents ,car généralement on a une bouillie en sabir grésillant dans l écouteur !
le 08-06-2019 12:56
07-06-2019 13:53 - modifié 07-06-2019 13:54
le 08-06-2019 13:08
le 08-06-2019 13:09
Bon finalement le problème est réglé j'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'a de suite supprimé les objets non payés enregistrés alors que les 10 autres me disaient qu'il fallait un ingénrieur informatique pour le faire...
le 14-06-2019 20:26
Est-ce que vous savez qu'Ebay n'est pas un site de vente, mais simplement un site de mise en relation entre acheteurs et vendeurs ? Vous devez, puisque vous avez lu le réglement avant de signer votre inscription
Partant de ce principe, Ebay se fiche totalement de vos déboires une fois que vous avez accepté une transaction
Concernant la formation et les réponses des "conseillers", tout est à l'avenant, forcément Et si vous avez acheté un objet et ne l'avez pas payé, la tomate est normale, sauf d'engager une procédure avec le service client, copie des messages de votre vendeur disant que l'objet n'est pas neuf à l'appui
Mais bon bof, faut avoir envie et le temps