annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Service client Ebay totalement inutile objet non payé enregistré

Bonjour je vous raconte j'achète un article à un particulier dans l'annonce décrit neuf à un prix cohérent avec le neuf, le vendeur a quelques négatives mais globalement bien noté. Après l'achat le vendeur m'annonce qu'en fait l'objet n'est pas neuf mais d'occasion mais comme je l'ai payé à un prix correct je devrai m'en satisfaire, je lui demande alors d'annuler la vente ce qu'il refuse. 

 

4 jours après il ouvre un litige pour objet non payé, je contacte alors ebay et je tombe sur toute la fine équipe de conseillers situés à l'étranger (ce qui en soit ne me dérange pas) par contre quelqu'un a qui il faut répéter 50 fois l'adresse mail puis 50 fois le nom ça m'énerve et puis on dirait qu'ils sont dans un bistrot avec 50 personnes autour en réalité ils sont dans une salle a 200 donc on entend les conversations des autres. 

 

Bref je leur explique la situation et la fine équipe me répond systématiquement "Monsieur l'objet est bien neuf puisque dans l'annonce c'est décrit neuf" et j'ai beau leur répéter que c'est le vendeur lui même qui m'annonce que le produit est d'occasion ils insistent l'objet est bien neuf Smiley fou

 

A force je tombe sur un conseiller en France qui lui comprend tout de suite le problème et me dit de ne surtout pas payer, de redemander l'annulation et même si le vendeur clôture le litige je n'aurais pas d'avertissement. 

 

4 jours après je reçois un avertissement et un objet non payé est enregistré sur mon compte, j'ai donc recontacté la fine équipe et encore une fois on me dit que l'objet était bien neuf donc j'aurais du payer... 

 

Alors je ne suis pas contre le fait d'employer des gens sous qualifiés mais dans un service commercial par téléphone il faut quand même que le conseiller comprenne un minimum le français et soit capable de comprendre la situation, la seule chose qu'ils savent faire c'est répéter des phrases toutes faites et sont incapables de comprendre le problème et finissent toujours pas dire d'envoyer un mail car ils ne comprennent rien... 

 

C'est excessivement énervant de passer 3h au téléphone avec des personnes qui ne comprennent rien, qui ne connaissent rien et à qui il faut tout expliquer. La dernière fois j'ai passé une heure à expliquer à un conseiller la différence entre Colissimo et Mondial Relay il m'a dit que dans son pays y'a aucun des 2 mais ils ont aucune formation??? Sur ebay France la base c'est de connaître Colissimo et Mondial Relay!! 

 

Enfin voilà petit coup de gueule et je sais que maintenant tous les serveurs téléphoniques sont à l'étranger mais il doit bien y avoir des gens compétents et formés non??? 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Service client Ebay totalement inutile objet non payé enregistré

Bonjour,

 

Je me demande si dans certains cas il n'est pas préférable de contacter Ebay par leur service de chat plutôt que par téléphone.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: Service client Ebay totalement inutile objet non payé enregistré

Bonjour par tchat c'est un peu la même chose... Sauf qu'il n'y a pas besoin de répéter le nom prénom mail mais les réponses sont quasi identiques.
Message 3 sur 10
dernière réponse

Re: Service client Ebay totalement inutile objet non payé enregistré

bonjour [Image retirée]

 

 

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re: Service client Ebay totalement inutile objet non payé enregistré

aloha , c est  toute la question du service client d ebay  :employer  des ilotes  sous payés ! et dans votre malheur vous avez eu de la chance d etre en correspondance avec des locuteurs en français ,mème totalement incompétents ,car généralement on a une bouillie en sabir grésillant  dans l  écouteur !

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re: Service client Ebay totalement inutile objet non payé enregistré

Alors du côté service client pour moi le pire c'est celui de l'Amazone on dirait une caricature des accents étrangers... Sauf que ce n'est pas une caricature...
Message 6 sur 10
dernière réponse

Re: Service client Ebay totalement inutile objet non payé enregistré

bonjour,

 

@fakir452  et les autres ...................

 

 

on se moque de savoir ou se trouve la plate forme , ici comme ailleurs on va toujours au moins cher !!!!!!

 

 

 

le problème c'est d'avoir un interlocuteur ou c'est toi qui est obligé de lui expliquer comment ca marche ........

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re: Service client Ebay totalement inutile objet non payé enregistré

Bonjour de toute façon dès que le service client n'est pas en France ce ne sont pas des salariés français et je me moque du pays. Moi le problème n'est pas le pays ou se trouve le service client qui me dérange, bien sur que tout le monde va au moins cher et heureusement pour nous les chinois ne sont pas francophones sinon tous les services clients seraient en Chine...

Par contre moi tout ce que je demande c'est que l'interlocuteur parle correctement français et connaisse un minimum de choses.

Les conseillers que l'on a au téléphone ou tchat ne connaissent rien à Ebay et là est tout le problème...
Message 8 sur 10
dernière réponse

Re: Service client Ebay totalement inutile objet non payé enregistré

Bon finalement le problème est réglé j'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'a de suite supprimé les objets non payés enregistrés alors que les 10 autres me disaient qu'il fallait un ingénrieur informatique pour le faire... 

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re: Service client Ebay totalement inutile objet non payé enregistré

Anonymous
Non applicable

Est-ce que vous savez qu'Ebay n'est pas un site de vente, mais simplement un site de mise en relation entre acheteurs et vendeurs ? Vous devez, puisque vous avez lu le réglement avant de signer votre inscription

 

Partant de ce principe, Ebay se fiche totalement de vos déboires une fois que vous avez accepté une transaction

 

Concernant la formation et les réponses des "conseillers", tout est à l'avenant, forcément Et si vous avez acheté un objet et ne l'avez pas payé, la tomate est normale, sauf d'engager une procédure avec le service client, copie des messages de votre vendeur disant que l'objet n'est pas neuf  à l'appui

 

Mais bon bof, faut avoir envie et le temps

Message 10 sur 10
dernière réponse