le 23-01-2013 15:48
bonjour j'ai acheté un objet chez un vendeur professionnel le 16 janvier, j'envoi le paiement le 17janvier, je reçois un litige le 20 janvier pour non paiement alors que c'est marqué payé mais je doit payé avant le 24 janvier pour retirer le litige, que faire?
le 23-01-2013 16:29
payé comment? contactez votre vendeur par téléphone qui doit être mentionné sur l'annonce puisqu'il s'agit d'un professionnel
le 23-01-2013 16:41
Bonjour
Comment avez vous payé ?
Si vous avez payé vous répondez au litige en indiquant les références de votre paiement.
Cordialement
le 23-01-2013 16:42
Bonjour,
Il se peut que votre vendeur ait mis en place les "relances automatiques" qui les actionnent normalement au bout de 4 jours minimum.. idem pour les ouvertures de litiges...
Il semblerait qu'il y ait un petit problème de calendrier sur cette fonction.
Perso, je viens d'en faire l'expérience..
- un achat fait dimanche 20 - envoi du chèque lundi qui est reçu aujourd'hui 23 (confirmation de la vendeuse).. donc pas de problème..
Cependant, j'ai reçu une relance de paiement aujourd'hui soit 3 jours après l'achat (dont 1 dimanche)....
Il s'avèrerait donc que les automatismes sont pris d'accélération intempestive aussi désagréable pour l'acheteur que le vendeur..
@tibims,
Contactez votre vendeur comme vous le dit babou (que je salue) et voyez directement avec lui ce qui se passe..
Il se peut que votre courrier ne lui soit pas encore parvenu.. ou bien qu'il n'ait pas noté sa réception ce qui déclanche le chronomètre..
Cordialement
le 23-01-2013 17:09
bonjour
vous avez du payer par chèque et votre vendeur utilise surement un
Gestionnaire automatique d'objets non payés.
le 23-01-2013 22:13
merci de vos réponses, j'ai contacté le vendeur, il doit voir avec le service comptabilité, j'ai payé par chéque ( pas débité) et peut etre retard a cause de la neige et comme vous dites relance automatique, a suivre
le 28-01-2013 21:57
bonsoir j'ai contacté le vendeur pourtant "pro" il a retiré le litige pour non paiement et annulé la vente, donc je reste comme mauvais acheteur pour non paiement alors qu'il a encaissé mon chéque et mon colis pas reçu, que dois je faire? prendre une journée de congé et allez a son magasin le chercher et péter un cable?
le 29-01-2013 11:28
bjr il n'a pas pu annuler la vente tout seul , il doit d'abord vous envoyer une demande d'annulation , faites un litige pour objet "non reçu"