le 26-01-2017 21:49
Bonsoir,
J’ai remporté une enchère sur une paire de chaussure à un prix plus qu'intéressant, payer dans la minute via paypal. mais j'imagine que mon vendeur en voulais bien plus et à annulée la vente en me remboursant avec une belle excuse 😄
mail :
Bonsoir,
J'ai été contraint de vous rembourser les chaussures.
En effet, ma femme les a vendues via le Bon, en mon absence.
Je suis navré.
Cordialement
Bref, c'est normal comme comportement ?
CDL
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-01-2017 09:18
Bonjour @Anonymous
<< Bref, c'est normal comme comportement ?>>
Non, ce n'est pas normal, mais bon; la loi Française dit que vous ne pouvez pas forcer une personne à céder son bien contre son gré .
Vous pouvez éventuellement signaler le vendeur pour Refus de vente, mais vous n'aurez pas l'objet pour autant .
<<et maintenant je me retrouve avec un objet non payer ... que dois-je faire !!!>>
Si le vendeur vous envoie une Demande d'annulation de transaction et que vous l'acceptez, l'objet disparaîtra de vos Achats dans Mon eBay .
Vous allez peut être recevoir une relance automatique du système robotisé vous demandant de payer l'objet, vous n'en tenez pas compte vu que ce n'est pas le vendeur qui vous l'envoie.
Gardez bien le mail du vendeur comme quoi il a refusé la vente .
http://pages.ebay.fr/help/policies/non-selling-seller.html
Vous avez en bas de cette page, le lien pour le Plan du site, que je vous invite à consulter .
Cordialement .
le 26-01-2017 22:11
et maintenant je me retrouve avec un objet non payer ... que dois-je faire !!!
le 26-01-2017 22:23
bsr , cela est le resultat des nouvelles "conditions " de vente obligees par ebay.fr , cet "incident" est de plus en plus frequent ,ainsi que la rarefaction des vendeurs ou leur double ou multiple " casquette " ! la gestion de notre tres cher site ou voracite et incompetence font le lit de cette situation sous entend qu ebay.fr ne vous aidera pas ,donc constatez que c est objet n est plus " disponible "
requiem
le 26-01-2017 22:31
le 27-01-2017 09:18
Bonjour @Anonymous
<< Bref, c'est normal comme comportement ?>>
Non, ce n'est pas normal, mais bon; la loi Française dit que vous ne pouvez pas forcer une personne à céder son bien contre son gré .
Vous pouvez éventuellement signaler le vendeur pour Refus de vente, mais vous n'aurez pas l'objet pour autant .
<<et maintenant je me retrouve avec un objet non payer ... que dois-je faire !!!>>
Si le vendeur vous envoie une Demande d'annulation de transaction et que vous l'acceptez, l'objet disparaîtra de vos Achats dans Mon eBay .
Vous allez peut être recevoir une relance automatique du système robotisé vous demandant de payer l'objet, vous n'en tenez pas compte vu que ce n'est pas le vendeur qui vous l'envoie.
Gardez bien le mail du vendeur comme quoi il a refusé la vente .
http://pages.ebay.fr/help/policies/non-selling-seller.html
Vous avez en bas de cette page, le lien pour le Plan du site, que je vous invite à consulter .
Cordialement .
le 27-01-2017 09:54
le 27-01-2017 10:06
RE ;
Perso, j'ai déjà eu le cas; je n'ai pas signalé le vendeur ; c'était un Pro .
Il m'a envoyé une Demande d'annulation, je l'ai refusée .
Par contre, j'ai laissé une évaluation comme quoi il avait fait un refus de vente .
Vous faites comme bon vous semble . Si c'est un vendeur débutant , soyez indulgent .
Cordialement .
le 27-01-2017 10:12
Rebondissement de situation !!!
Après une simple recherche sur le bon ... j'ai vue l'annonce du même vendeur (même psedo) ((pas très malin)) pour le même article, je l’ai appelé ! Je me suis fait passer pour un acheteur savoir s'il elle été toujours en vente. Elles sont toujours en vente mais il en veut 100 euros !!! C’est donc un menteur et un comportement plus que limite... s'il voulait les vendre à ce prix, il doit les mettre en achat immédiat et ne pas mentir !!!
Ce vendeur est à 100% dévaluation ! Mais c'est normal si à chaque fois il fait la même chose !!!
Quelle son mes recours ? peux ton sibnaler ce comportement à ebay ou les futur acheteurs
CDL
le 03-02-2017 20:17
J'espère que votre comportement en tant qu'acheteur sera toujours totalement irréprochable^^
le 27-01-2017 10:14
617 éval, c'est loin d'étre un débutant et avec c'est 100% je pense qu'il à bien compris les ficelles de ebay... 😞
Merci de votre aide
le 27-01-2017 10:42
Si un vendeur s'est rétracté, refusant d'exécuter la vente, et si le paiement n'a pas été envoyé ou s'il a été remboursé, veuillez nous le signaler . N'oubliez pas de joindre une copie de l'e-mail attestant que le vendeur refuse d'exécuter la vente, avec la totalité du texte du message et les en-têtes complets.
voila c'est en cours 😄