annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet contrefait help

aleiks53
Non applicable

bonjour,

je suis novice sur Ebay et j'ai réaliser il y a peu mon premier achat : écouteurs Beats by Dr Dre noir(120956416653), tout content lors de la reception de mon colis mais déja il n'y a pas la boite de rangement ! il n'y a juste que l'étui ... premiere incompatibilité avec la photo. Après essayage le son est plus que mauvais (basses plates, etc ...) je me renseigne sur internet et m'aperçois que ces ecouteurs sont contrefait ! arnaque complete !

je reprend contact avec mon vendeur particulier qui soit disant ignore qu'il etaient faux et qu'il l'ont lui été offert mais dans c'est cas la j'aurai eu tout l'ensemble à l'identique sur la photo ! donc dans ces options il accèpte le retour mais plus de réponse de sa part! j'ai ses coordonnées et je vais l'appeler ce soir car il ne repond plus au mail. que dois-je faire en cas de refus de retour alors qu'il signale dans son annonce qu'il accèpte le retour ? aidez moi j'ai peur de me faire avoir et de perdre mon argent

Merci beaucoup:8}

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

objet contrefait help

Bonjour,

A défaut de remboursement de votre vendeur, si il s'agit d'une contrefaçon prenez contact avec la DGCCRF... Et la douane...

L'objet offert ?  j'ai comme un doute regardez ses ventes terminées... :^O:^O:^O:^O

Message 2 sur 9
dernière réponse

objet contrefait help

aleiks53
Non applicable

La demarche au près de la DGCCRF ce fait sous combien de jours après la vente ?

Car je le contacte a 18H et si il ne veut rien savoir je lui annoncerai que j'entamerai cette demarche si il ne veut pas assumer le retour (qu'il signale étant possible dans l'annonce).

Comment peut t-on s'arranger pour le rembousement ? j'ai payer par PayPal sans compte, peut il me revoyer cette argent en chèque ? doit-je d'abord lui renvoyer l'objet avec accusé de reception et il me rend mon argent ou inversement ?

Merci beaucoup de vos lumières qui m'éclaire dans ce chemin sombre 🙂

Message 3 sur 9
dernière réponse

objet contrefait help

aleiks53
Non applicable

Eh bien je l'ai appelé et biensur pas de réponse :@ je lui laisse encore un jour et après j'entamme les demarches necessaires car je n'ai pas l'intention de me laisser faire !

Sur le site de la DGCCRF, dans quelle rubrique je peut signaler mon litige ?

Merci beaucoup de votre aide a ce qui lirons mon sujet

Message 4 sur 9
dernière réponse

objet contrefait help

bonsoir,

Tout ne se fait pas par internet...

Vous faites des captures d'écran de votre annonce, de vos échanges.. de ce que vous avez trouvé sur le net.. etc..

- tirages papier pour faire un joli petit dossier..

et vous allez directement à la DGCCRF de votre ville... ou la plus proche avec votre dossier et vos écouteurs.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 9
dernière réponse

objet contrefait help

aleiks53
Non applicable
Merci beaucoup pour votre aide je vais rechercher ou ce trouve la DGCCRF la plus proche de chez moi et monter un dossier contre lui. Je suis deçu de mon premier achat une fois ce litige reglé bye bye Ebay

Merci a tous si quelqu'un a une autre idée dans le demarche que je peut engager contre lui qu'elle me fasse signe !

Merci
Message 6 sur 9
dernière réponse

objet contrefait help

aleiks53
Non applicable
En relisant mes messages avec la personne concernée, je vient de relire qu'elle est en vacances jusqu'a samedi ! Sera t-il toujours temps d'engager un retour a l'amiable ou de monter un dossier a son retour de vacances ?
L'achat a ete effectué le vendredi 27

Merci de vos reponses
Message 7 sur 9
dernière réponse

objet contrefait help

re...

Pour un litige vous avez 45 jours après un paiement paypal..

Attention aux délais et ne pas vous laisser déborder..

Préparez quand même votre dossier dans votre ordi... cela peut toujours servir..

S'il fait la sourde oreille... vous savez quoi lui dire maintenant

Cordialement

un petit sourire..??
Message 8 sur 9
dernière réponse

objet contrefait help

aleiks53
Non applicable
Merci beaucoup lingma85 de vos indications et conseil! Je vais monter mon dossier au cas ou et dès le samedi de cette semaine je le re-contact et si le retour de façon amiable ne marche pas il s'aura à quoi s'en tenir

Merci beaucoup
Message 9 sur 9
dernière réponse