le 08-02-2021 12:02
Bonjour,
j'ai acheté une carte magic à un vendeur. J'ai demandé plusieurs informations (photos, authenticité) mais pas de réponse avant la fin de la vente. J'ai tout de même enchéri et gagné. le vendeur avait stipulé qu'il fallait récupéré l'objet dans un centre Chronopost à coté de Niort. avant de faire le déplacement (j'habite à Toulouse) j'ai posé des questions aux vendeur, il m'a dit qu'il ne pouvais pas m'envoyer de photos supplémentaires car la carte était déjà chez Chronopost. Concernant l'authenticité, il a fallu que j'attende la veille où je devait récupéré la carte pour qu'il me dise qu'elle était authentique et venait d'une boutique au canada. le paiement s'est via virement bancaire et il n’a toujours pas validé le fait que j'avais payé.
après avoir fais les 800kms pour aller chercher la carte, je me suis rendu compte que celle ci était fausse. la réponse du vendeur quand je lui ai écrit a été "vous vous attendiez à quoi à ce prix, c'est une authentique proxy". j'en étais furieux. il m'a même dis ironiquement "bon courage avec les démarche de litige" et il m'a même dit que je devais avoir un problème pour faire autant de kilomètre pour une carte.
Comment faire pour ouvrir un litige alors qu'il n'a toujours pas dit que j'avais payé? comment faire pour me faire dédommager?
merci d'avance pour les retours.
le 08-02-2021 12:05
Bonjour,
Payé par virement bancaire > aucun recours auprès d'ebay > peut être dépôt de plainte et encore
le 08-02-2021 12:44
Bonjour,
Sans réponse du vendeur avec un paiement par virement il ne fallait pas enchérir, c'était plus prudent.
800 km pour récupérer un authentique faux c'est quand-même pas banal.