annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objets interdits à l'achat sans raison manifeste

J'ai constaté depuis peu que, par exemple, du matériel de modélisme étaient bloqué à l'achat soi-disant,  pour  raison de "restrictions légales"

J'ai fait différentes simulations d'achats et j'ai constaté que ce blocage était manifestement lié au libellé des objets

exemple: petit moteur jouet libellé "2-pin Terminals 800RPM 12v DC GearMotor Speed reducer"

pourtant rien de plus anodin que cet objet, que j'avais pu acheter au paravant sans problème le 28 octobre !

 

Il s'agit donc d'un problème de filtrage auquel il serait souhaitable que vous remédiez, sinon j'aimerai avoir une raison valable de ce blocage

 

Cordialement

ABIZ

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

objets interdits à l'achat sans raison manifeste

Il s'agit donc d'un problème de filtrage auquel il serait souhaitable que vous remédiez

 Y remédiez est très simple car je suppose que l'objet est en vente à Hong kong  ... utilisez un VPN loggez vous sur ... ce que vous voulez, de préférence aux USA et tout va s'afficher...sans blocage aucun...possible que d'autres solutions existent...

 

Cordialement.

 photo imagesCAS2LVC2.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

objets interdits à l'achat sans raison manifeste

Il s'agit donc d'un problème de filtrage auquel il serait souhaitable que vous remédiez

 Y remédiez est très simple car je suppose que l'objet est en vente à Hong kong  ... utilisez un VPN loggez vous sur ... ce que vous voulez, de préférence aux USA et tout va s'afficher...sans blocage aucun...possible que d'autres solutions existent...

 

Cordialement.

 photo imagesCAS2LVC2.jpg
Message 2 sur 6
dernière réponse

objets interdits à l'achat sans raison manifeste

On trouve tout sur quatité de sites, là n'est pas le problème

Ma question était simplement de connaître les raisons de ce filtrage....

Après plusieurs échanges avec le service client d'Ebay (ils sont très réactifs BRAVO!) j'ai eu enfin une réponse que je considère comme valable:

Certains sites (des sites trop généralistes Asiatiques) sont considérés comme de possibles vecteurs de contrefaçons donc interdit préventivement sur Ebay

C'est certainement vrai, mais je pense que ça permet aussi à Ebay de se donner bonne conscience et de donner des gages aux autorités Françaises sachant pas ailleurs qu'ils sont dans le colimateur de Bercy à cause de leur activité depuis l'étranger, donc le leur faible niveau d'imposition !

Message 3 sur 6
dernière réponse

objets interdits à l'achat sans raison manifeste

La solution de passer par un autre Ebay ne fonctionne pas. En fait, le problème est décrit par la réponse obtenue

aujourd'hui de Ebay:

 

".....Après vérification des comptes des vendeurs que vous m'avez communiqué dans votre message, je constate qu'il s'agit de vendeurs chinois.

Vu qu'un certain nombre de vendeurs chinois ne sont pas en mesure de respecter les standards élevées auxquels nous voulons adhérer afin de garantir un commerce international de qualité sur notre plateforme. Nous avons donc limité la visibilité de leurs produits aux des acheteurs français.

Quand ils seront en mesure de répondre aux normes de commerce international que nous exigeons leurs objets éléments seront disponibles pour les acheteurs français....."

 

Traduit en termes clairs, le baratin rouge ("restrictions légales") est un enfumage (en anglais: pure bullshit) de la part de Ebay.

A mon avis, si le vendeur est effectivement éjecté de Ebay, la seule parade est de transiter par un site extérieur à Ebay, et de commander directement au vendeur, forcément en dehors de Ebay.

 

 

 

"

Message 4 sur 6
dernière réponse

objets interdits à l'achat sans raison manifeste

@jac

 

ah bon !!!!!!!!!!!!!!!

Message 5 sur 6
dernière réponse

objets interdits à l'achat sans raison manifeste