le 31-12-2010 15:03
Bonjour,
C'est affolant de constater le nombre de pièces faites "mécaniquement" vendues certes à bas prix mais qui n'ont pas plus de valeur que le dessus d'une jolie boîte de bonbons de Noël.
Et que dire des commentaires des acheteurs !
...pleinement satisfaits.
PS : certaines croutes se vendent quand même plus
chères que des oeuvres d'artistes.
Peut être que si les questions et réponses aux vendeurs étaient AUTOMATIQUEMENT inscrites sur la page des objets à vendre, leur lecture permettrait un éclairage nouveau pour l'acheteur !! (je crois avoir compris que le vendeur avait le choix de l'inscription de la réponse sur la page de son objet à vendre)
Evidement cet automatisme s'appliquerait à tous les objets de la Bay
Bonne soirée
le 31-12-2010 15:35
J'en ai achetée une un jour. Il ne s'agissait pas de spéculation mais de décoration.
Les termes des annonces sont bien choisies pour nous piéger: "fait à la main,...".
D'un autre côté, ces oeuvres sont intéressantes en ce sens que ce sont des créations, pas des reproductions. A savoir que les artistes vendus par ces pseudo-galeries ont choisi de devenir salariés peinards plutôt que de galérer à essayer de percer.
C'est quand même mieux qu'un encadrement Ikéa, non?
Ceci dit, j'écris cela pour jouer le rôle du diable car je suis plutôt d'accord avec vous.
Dernier point: les prix de l'Art contemporain ne laissent à une certaine catégorie de personnes -intéressées mais sans gros pouvoir d'achat- que peu de choix.
Bonne fin d'année.
le 31-12-2010 16:59
Bonsoir Promeneuse,
J'ai acheté beaucoup de toiles dans mes débuts d' ebay, mais qu'à des artistes qui ont le mérite d'avoir bossé dessus.
A l'époque d'ailleurs les prix s'envolaient pas mal vers le haut, ce qui me fait constater si je voulais en revendre ce serait une "sacrée mauvaise affaire financière" due je le pense plus au niveau financier de nos concitoyens qu'à la valeur de la peinture.
Toutefois, toujours aussi curieux des ventes, je constate que les peintres ont disparus, car leur toile ne se vendent presque plus même en baissant considérablement les prix (autour de 100 euros).
ils sont remplacés par de la peinture industrielle chinoise (je me suis fait avoir sur une toile) je crois pouvoir m'en apercevoir maintenant à l'oeil nu tellement c'est grossier et toujours techniquement la même méthode du rendu.
Sauf que les mises à prix sont à 20 euros (evidemment le risque pour le vendeur n'est pas élevé) et s'envolent au delà des 100 euros voire meme plus pour une toile dont le sujet est très "vendeur" pour l'impulsif acheteur.
(il y a un vendeur (particulier je suppose) qui en ce moment revend entre 90 et 160 euros des toiles qu'il a achetées en début d'année, des dizaines par semaine, il se fait des cor en ouilles ....... sur le dos de ses semblables
Mais c'est un autre problème,
Bonne soirée
le 07-09-2011 22:41
Bonsoir
c'est un autre sujet mais oh combien interressant aussi !