le 27-11-2018 17:50
Bonjour ...j'ai cliquer achat immédiat et "paiement autre"...comment on revient en arrière pour payer par Paypal...je suis bloqué sur "paiement en attente"...Merci pour vos réponses...Eric
27-11-2018 18:11 - modifié 27-11-2018 18:13
bonjour @chtoric67
quand on ne veut payer que par paypal on ne clique que sur les annonces sur lequel le logo paypal figure parmi les modes de paiement.
il est impossible d'imposer son mode de paiement au vendeur après achat.
paiement "autre" : logiquement c'est spécifié dans l'annonce, ça peut être "espéces lors du retrait" (si remise en mains propres), ou timbres poste (certains vendeurs les prennent pour des petits montants)
dans le doute vous contactez le vendeur via messagerie pour savoir ce qu'il en est, mais gentiment car vous saviez en achetant qu'il n'y avait pas paypal donc c'est de votre fait... ceci dit sans paiement vous risquez un litige pour impayé (on lit attentivement l'annonce avant de valider un achat, inscrit depuis 2007 et vendeur également vous n'êtes pas novice).
le 27-11-2018 18:15
Bonsoir Koa...le vendeur a Paypal mais mauvais clic de ma part sur "paiement autre"...et bloqué je ne pas plus revenir en arrière pour changer le mode de paiement???
le 27-11-2018 18:25
ah ok... ça n'était pas évident à deviner vu votre post...
j'ai bien peur que même le vendeur ne puisse revenir en arrière pour envoyer une nouvelle facture (il peut toujours tenter mais...), car vous avez fait la procédure de finalisation d'achat.
à ce stade pour un paypal il faut que le vendeur vous donne son adresse paypal et que vous alliez faire le paiement directement sur paypal en notant le N° d'objet ebay.
le 27-11-2018 18:39
Merci Koa pour vos réponses...ça semble bien bloqué...le vendeur peut-il annuler l'achat ? et par après je rachète et lui paye par Paypal...
le 27-11-2018 18:51
si l'astuce de @petanq57 ne fonctionne pas (ajouter un nettoyage de cache internet avant, ça peut aider) faîtes le paiement direct par paypal, ça reviendra au même avec le N° d'objet, et ça me semble être la meilleure solution.
le vendeur n'a pas à perdre son temps en manips (si tenté qu'il les connaisse) suite à votre erreur... à vous d'y mettre du votre aussi au lieu de partir sur une annul et un ré-achat, c'est super alambiqué...
le 27-11-2018 18:42
Bonsoir @chtoric67 ;
Essayez ceci si vous avez juste coché "Paiement autres" et pas coché chèque ou virement bancaire ,
vous fermez la demande de paiement , ensuite vous allez dans : Mon eBay ==> Objets achetés ; là vous cliquez à nouveau sur "Payer maintenant" (si le bouton apparait) et si la demande de paiement s'ouvre , vous devez pouvoir cocher Paypal .
Ou si vous avez reçu le message d'eBay comme quoi vous avez acheté l'objet , sur ce message il doit y avoir aussi le bouton "Payer maintenant" .
Pas sur que ça va marcher vu qu'il y a le bug sur les demandes de paiement .
Cordialement .
le 27-11-2018 18:47
Bonsoir petanq...ben justement Payer maintenant n'est plus marquer..."Marquer comme paiement envoyé" s'affiche et impossible de revenir en arrière pour acceder au paiement Paypal...
le 27-11-2018 18:52
Bon ,ben y'a plus qu'à contacter le vendeur . Il n'annullera pas la transaction car cela va lui couter 1 défaut sur son compte vendeur .
Cdlt .
le 27-11-2018 19:25
Ok merci les gars...Donc je le paye par Paypal avec le N° de vente...vous parlez d'un paiement paypal à un ami (sans frais) ???
27-11-2018 19:29 - modifié 27-11-2018 19:29
ah non surtout pas !!! l'achat ne serait pas couvert si non réception ou non conformité...
nous parlons bien d'un paiement paypal "biens et services" (à gauche lors de l'envoi d'un paiement), les frais paypal seront les mêmes pour le vendeur que si cela avait été payé via la passerelle ebay, donc pour le vendeur cela revient au même.
le 27-11-2018 19:32
Ok compris...je vais faire ça...désolé du désagrément causé, encore un truc à ne pas faire d'appris...lol...
Bonne soirée Koa et Petanq...
Eric
le 28-11-2018 00:32
Bonsoir,
Si votre vendeur est compréhensif , vous lui demandez de vous envoyer une demande d'annulation, que vous accepterez bien sûr.
Il remet son objet en vente et vous l'acheter, sans faire la même erreur.
Perso je l'ai déjà fait plusieurs fois, et pas de défaut sur le compte vendeur si l'annulation est acceptée.
le 28-11-2018 21:01
Si le vendeur annule la transaction en sélection le bon motif : " l'acheteur demande l'annulation de la transaction " , aucun défaut n'est comptabilisé pour celui-ci bien sur
Je l'ai fait à plusieurs reprises suite à des click intempestif sur le bouton acheter
Il faut ensuite que l'acheteur accepte l'annulation , ce qu'il omet de faire souvent . Dans ce cas , l'annulation est automatiquement validée au bout de quelques jours et l'on peut remettre l'objet en vente
le 28-11-2018 21:18
Bonsoir @bobomoto58 ;
OK. Merci pour l'info .
Faut dire que dans le règlement , ce n'est pas du tout expliqué .
Les défauts pris en compte pour le calcul du taux de défaut sont les suivants :
Transactions annulées par le vendeur
Litiges clos sans résolution de la part du vendeur
https://espacevendeurs.ebay.fr/normes-de-performance-pour-les-vendeurs#anchor19430
Cordialement .
le 28-11-2018 01:23
le 28-11-2018 17:22
le 28-11-2018 18:28
Salut le sélestadien...ben oui je m'appelle Chtoric qui veut dire ??
Bonne soirée
le 28-11-2018 18:32
Question en passant...comment on vide la corbeille dans messagerie ??
le 28-11-2018 18:37
on ne la vide pas : ebay le fait pour nous automatiquement, logiquement au bout de 6 mois (parfois +)