le 06-01-2011 20:05 - dernière modification le 04-08-2013 11:20 par wilfelix13
ça fait 1 mois , que j'ai payé un objet emporté sur ebay et non livré la poste " l'a perdu" bref le colis est " perdu" attestation du vendeur attestation de la poste sur le site collissimo , le colis est marqué non livréet paypal me demande une attestation de la poste ( ce qui est impossible car uniquement délivrée au vendeur) bref on noie le poisson je n'ai aucune réponse à mes mails j'ai téléphoné , obligé, et pan 8,50 € de frais , hors forfait sur ma ligne et je tombe sur une charmante conseillére , qui me dit qu elle va lire mon dossier , bah oui elle ne le connait pas pendant ce temps , j(attends et je paie puis elle me dit qu'il lui faut l'attestation de la poste ( elle c'est son job de tous les jours , elle devrait savoir que le poste ne me la délivrera pas) elle me dit qu'elle m'enverra un lien pour lui envoyer le scan de l'attestation puisqu'elle incapable de me dire sur quelle page du site se trouve l'endroit où envoyer le lien je n'ai pas d'attestation je n'ai pas reçu le lien je n'ai aucune nouvelle de paypal je ne suis pas remboursé je suis obligé de téléphoner ...à mes frais le personnel comprend mal ce qu'on lui dit , je suis désolé mais il y a incompréhension linguistique , souvent un mot pour un autrebref paypal , quand il y a un probléme , assure mal , très mal , m^me ses engagements ( livré ou remboursé) c'est honteux , j'ai l'impression de m'être fait voler les rares escrocs sur lesquels je suis déjà tombés sur ebay agissaient de la m^me maniére gagner du temps et disparaître je ne passerai plus par paypal et je vais me servir dorénavant de mon ecarte bleue sachez à quoi vous en tenir avec paypal quand tout va bien ça va mais dès qu'il y a un probléme , c'est zéro salut à tous
le 07-01-2011 10:24
euh...tu as pensé à demander le remboursement à ton vendeur ?
le 07-01-2011 12:37
deja repondu sur le forum vendre...
ce n'est pas à toi de fournir une preuve de non livraison mais au vendeur de fournir la preuve de livraison à paypal.
tu ouvres un litige paypal pour non livraison de l'objet et apres, paypal contact le vendeur pour qu'il apporte la preuve, si ça n'est pas le cas, ils vont te rembourser si le vendeur à des sous sur son compte paypal, c'est la que ça se corse, ils te donneront raison quasiment à 100% mais si le vendeur est insolvable, tu ne recupereras jamais l'argent. à savoir, qu'il y a un delai minimum imposer par paypal pour ce genre de litige qui doit etre d'un mois il me semble...