annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

peu-on vendre le meme objet sur ebay.fr et ebay.com en meme temps?

ponpontattoo
Non applicable
bonjour a tous,
je souhaiterai savoir si un vendeur a le droit de vendre aux encheres le meme objet en meme temps sur ebay.com et ebay.fr?

j'ai remporté un objet sur ebay.com mais le vendeur l'ayant vendu + cher sur ebay.fr m'a dit que son chat avait abimé l'objet,bien-sure il ne fait aucun doute que c'est un mensonge.
est-ce une pratique acceptable?car je suppose que si les enchères etait monté + haut sur ebay.com ca serai l'objet mis en vente sur ebay.fr que son chat aurai abimé...

merci de vos réponses
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

http://pages.ebay.fr/help/policies/seller-non-performance.html
Pour vendre le même objet sur plusieurs sites il y à ça:
http://avis-membres.ebay.fr/INTERNATIONAL-COMMENT-VENDRE-DANS-LE-MONDE-ENTIER_W0QQugidZ10000000002757091
Message 2 sur 3
dernière réponse

ricket62
Non applicable
>> vendre aux encheres le meme objet
>> en meme temps sur ebay.com et ebay.fr

Oui mais il s'agit d'une même enchère qui est affichée et visible à ceux qui se connectent sur ebay.com ou ebay.fr.

>> j'ai remporté un objet sur ebay.com mais
>> le vendeur l'ayant vendu + cher sur ebay.fr

Alors, pour une raison inconnue, le vendeur a mis en place 2 enchères pour le même objet, une sur ebay.com, l'autre sur ebay.fr.

Bien comprendre que le système qui gère les enchères "publiées" sur ebay.com et tous les ebay.* en europe est le même.

Toutes les enchères ont un numéro de référence unique dans ce système qui permet théoriquement à quelqu'un connecté à ebay.fr, d'enchérir sur un article mis en vente sur ebay.com, ce, selon des restrictions de vente (par exemple le pays) qu'aura établies le vendeur pour son enchère, ou, comme c'est le cas sur ebay.fr, selon des restrictions établies par les sociétés Ebay filiales p.e. Ebay France) pour le propre marché.

Ainsi, une enchère sur ebay.com pourra être visible par qq'un de ebay.nl (pays-bas) mais pas par qq'un sur ebay.fr. Ou encore, une enchère publiée sur ebay.fr, n'apparaîtra pas initialement dans les listes d'enchères de ebay.com, à moins que l'utilisateur ebay.com demande explicitement d'afficher les enchères publiées sur les sites autres que ebay.com.

C'est certainement pour cette raison, que le vendeur a cru bon de publier 2 enchères pour un même article, un sur ebay.com et l'autre sur ebay.fr, alors qu'il lui aurait probablement suffit de publier une seule enchère avec les bons paramètres pour que la même enchère soit visible non seulement depuis ebay.fr, mais aussi depuis ebay.com.
Message 3 sur 3
dernière réponse