le 29-12-2013 05:44
Bonjour a tous, voila je me pose la question, j'ai trouver un objet qui m'intérresse a l'autre bout de la france, je veut payer le type par chèque, (je pense que c'est un bon moyen de sécurité) ensuite je lui envoie et normalement il doit m'envoyer le colis une fois le chèques encaissé. Ma question est est ce qu'il peut ne pas envoyer le colis et encaissé mon chèque ? dans ce cas que se passe t'il ? car j'ai toutes ses informations. Et une dernière question, comment assurer le voyage du colis ? par exemple si le colis arrive casser que dois je faire ? et si j'en vend un ?
le 29-12-2013 09:01
Bonjour,
Paiement par cheque pas de problème , c'est le vendeur qui envoie et qui décide le moyen de livraison , si il envoie pas en suivi demander lui le colissimo suivi
Il encaisse et ensuite envois le colis
Cdlt
le 29-12-2013 09:19
Bonjour,
Avant tout achat, regardez bien le profil et les évaluations du vendeur de l'objet que vous convoitez. 😉
29-12-2013 11:07 - modifié 29-12-2013 11:09
Bonjour
Partez sur le principe que la relation entre les ebayeurs doit être basée sur la confiance. Acheteur est un acte responsable donc vous devez avant tout achat, verifier toutes les modalités de la transaction que vous réalisez avec le vendeur.
Le profil d'un vendeur ebay va vous permettre de prendre connaissance de sa viabilité au regard des ventes qu'il a déjà réalisés
Si vous avez le moindre doute sur un des points de la transaction, vous devez en faire part à votre vendeur.
Il est impératif que vous vous fassiez envoyer votre achat avec un mode d'expédition avec suivi et assurance.
si le colis n'arrive pas peut être que le colis a été perdu et si vous tombez sur un faisan, vous pouvez porter plainte à la gendarmerie et les conséquences pour l'auteur du délit peuvent être très lourdes et son avenir sur ebay court .
Il faut toujours demander au vendeur de parfaitement emballer son colis et si à la livraison, vous vous apercevez que le colis est endommagé dans ce cas, vous faites un refus à la livraison mais si cela n'est pas les cas vous n'avez plus de recours et votre vendeur pas plus ! car la poste se déchargera de cette responsabilité.Seul un accord avec votre vendeur pourra résoudre le problème.
Un paiement paypal couvrira plus efficacement les risques que vous souhaitez couvrir .
Enfin si vous vendez un objet cassé, vous avez la responsabilité de le stipulez dans votre annonce
Même si le forum relate et cristalise des ventes qui se sont mal passées , des arnaques ou des indélicatesses; C'est loin d'être une généralité; Ne vous focalisez donc pas dessus !
le 29-12-2013 11:22
Bonjour ;
clement a écrit : << je veut payer le type par chèque, (je pense que c'est un bon moyen de sécurité) >>
Le bon moyen de sécurité ,c'est Paypal ; par chèque , pas beaucoup de recours en cas de non réception du colis ou objet non conforme : le remboursement sera au bon vouloir du vendeur ; Si votre vendeur a Paypal vous pouvez le payer par carte de crédit , c'est déjà mieux qu"un chèque .
<< normalement il doit m'envoyer le colis une fois le chèques encaissé. >>
En principe , dés la réception du chèque il envoie votre colis ; c'est ce qui se fait habituellement .
Cordialement .