annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème vendeur chinois et paypal

prisedebec
Non applicable

Moi je viens de me faire avoir avec un vendeur chinois et paypal


 


un achat pour 25 € port compris payé immédiatement par paypal,


 


je reçoit un objet non conforme pas le même objet que sur les photos dans l'annonce


 


objet visiblement différent et couleur également différente, LA TOTALE


 


Paypal me demande pour être remboursé de renvoyer l'objet non conforme reçu à mes frais


 


Le problème c'est que j'en ai pour 26 de colissimo pour être remboursé de 25 Je peux m'assoir sur mon remboursement mais paypal lui va s'assoir sur un rejet de débit qu'il se débrouille avec son vendeur chinois préféré


 


Et bien moi les vendeurs chinois c'est terminé, et paypal aussi c'est terminé, je viens de retirer ma cb de paypal et de fermer mon compte


 


j'ai tomaté le vendeur chinois mais vu comment c'est parti bien qu'il n'y ai rien d'insultant je ne serais pas surpris que la négative disparaisse


 


j'estime que ce n'est pas à l'acheteur d'assumer les erreurs du vendeur, mais paypal n'est pas de cet avis


 


vendeur français je serai dorénavent votre client et je paye par chèque, avis aux amateurs


 


pensez vous en tant qu'acheteur qu'il est normal de payer les frais de retour quand c'est une erreur du vendeur et que ça vous coûte plus cher de retour que de transaction ?

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

problème vendeur chinois et paypal

calme-et-reveur
Non applicable

Yop


le blocage volontaire de la carte bancaire avec fausse déclaration, c'est passible d'une amende de 450 € à 375.000 € et d'une peine de 1 à 5 ans de prison



:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O


:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O
Message 2 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Ah non ...



Pas de prise de bec sur le Net et encore moins de chéque.



Voilà, pas client chez moi .. demande à ton facteur ou l'épicier


qui passe ce quil fait de ton chèque .. il a une petite boite aussi pour une CB... après tes achats...si ta pas de pogne.


Un chèque revient à un euro à la communauté...si ta la retraite


vas en grande surface les contrôler et remplacer une machine hors de prix.


Pour tes chinoiseries branche toi sur canal et c'est en direct.



Cdlt.

Message 3 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

Il faut se méfier de chinois et vietnamiens qui vendent des produits surlesquels ont doit payer les frais de douanes qui peuvent monter très haut car calculé sur le prix de l'objet plus transport, de plus si c'est un article de contrefaçon les gendarmes vous le livreront et vous paierez une sacrée amende.

Message 4 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

bonsoir prisedebec :


 


voici la réponse que fait paypal à une question quasi identique :


 


"Pourquoi le renvoi de l'objet est-il à ma charge ? :


Answer : Lorsque nous demandons à un acheteur de renvoyer l’objet à son vendeur, les frais d’expédition sont toujours à sa charge.
Vous pouvez toutefois demander à votre vendeur s’il accepte de prendre en charge ces frais.
En procédant ainsi, nous minimisons les risques de réclamations abusives et d’objets retournés aux vendeurs en trop grand nombre.
Une fois que la livraison de l’objet à l’adresse du vendeur aura été confirmée, vous recevrez un remboursement total comprenant le montant de l’objet et les frais de ports initiaux."


 


https://www.paypal.com/helpcenter/main.jsp;jsessionid=Xg29Q6wLvSfhhgkh4778rHfm3ntyHBm29yGXFM697NLKTv...


 


Paypal s'est certainement rendu compte qu'ils avaient ouvert la porte de Pandore... et ils ont trouvé ce stratagème pour minimiser le problème (comme un cautère sur une jambe de bois), ce qui en provoque d'autres et pas des moindres...


 


De toutes façons lorsqu'un litige est fermé par paypal.. si vous ne faites pas opposition à leur décision dans la foulée et discutez par téléphone (ce qui ne signifie pas que vous gagnerez la partie).. paypal ne revient pas dessus..


désolée..


 


Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 26 Aug 2012 21:10 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

doudoufootol
Non applicable

le blocage volontaire de la carte bancaire avec fausse déclaration, c'est passible d'une amende de 450 € à 375.000 € et d'une peine de 1 à 5 ans de prison




Message 6 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

Bonsoir doudoufootol,


 


Il est évident que ce ne sont pas des choses à faire...


mais le posteur est visiblement très en colère..


 


cordialement


 


PS :


il faut avouer que la réponse de paypal est surprenante.. et loin de plaire... !


Mettre les frais de retour à la charge de l'acheteur si le vendeur à tout faux... et donner cette explication..


En procédant ainsi, nous minimisons les risques de réclamations abusives et d’objets retournés aux vendeurs en trop grand nombre. 


 


Faut quand même le faire..!! 


 

-- Modifié par lingma85 à 26 Aug 2012 22:04 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

doudoufootol
Non applicable

J'ai acheté quelques bricoles en Chine ; je savais très bien que si ce n'était pas conforme, je devais m'en contenter.


Notre ami a son objet, il pourra le revendre sur Ebay ou ailleurs, tout n'est donc pas perdu.



Message 8 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

prisedebec
Non applicable

doudoufootol


 


"le blocage volontaire de la carte bancaire avec fausse déclaration, c'est passible d'une amende de 450 € à 375.000 € et d'une peine de 1 à 5 ans de prison"


 


c'est vu avec mon banquier, on vera bien si a une époque le droit de grève n'existait pas et qu'aujourd'hui on a ce droit c'est qaue certains ont eu le courage de faire bouger les choses


 


De plus paypal doit s'en moquer de 25 € même si il ont des frais, il vont les récupérer sur le dos du vendeur chinois


 


" notre ami a son objet, il pourra le revendre sur ebay ou ailleurs, tout n'est pas perdu"


 


Belle mentalitée je me fais arnaquer, j'en arnaque un autre


 


Que du bonheur pour les vendeurs chinois qui vendent de la daube sur ebay


 


la daube la vente devrait en être réservé aux restaurants


 


ce qui est curieux et comique dans cette histoire, c'est que mon vendeur chinois qui répondait à mes mail dans un mauvais anglais se met à écrire en français, comme je suis très joueur comme garçon, je lui répond avec des copiés collés de caractères chinois, surement qu'a la lecture ça n'a aucun sens, mais la cummunication entre français et chinois s'améliore:^O


 


monsieur lingma


 


"De toutes façons lorsqu'un litige est fermé par paypal.. si vous ne faites pas opposition à leur décision dans la foulée et discutez par téléphone (ce qui ne signifie pas que vous gagnerez la partie).. paypal ne revient pas dessus.."


 


avec ma méthode certes je le consède discutable, paypal se paye sur le dos du vendeur chinois, paypal s'en moque c'est pas son fric, alors avant qu'ils lancent un procédure


 


Et avant que le chinois le fasse alors là j'ai du temps devant moi:^O


 


on trouve de plus en plus de daube sur ebay, vendu étant soit disant en france avec 15 jours pour la livraiosn vendeur inscrit en chine...


 


ebay cherche a attirer des clients, mais les chinois et paypal les font fuir, les annonces sont trompeuses et je ne parle pas des contrefaçons


 

Message 9 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

prisedebec
Non applicable

a j'oubliais à la lecture de certains post vantant paypal sur ce forum, je ne doute pas que :


 


le pseudo doudoufootol soit une personne du personnel paypal


 


Et si paypal veut que le problème soit médiatisé, c'est comme paypal veut;-)

Message 10 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Tiens prise de bec..,



Tas oublié l'item "lieux France" Pseudo CN.


Fausses coordonnées ainsi que fausse TVAintra .de



Bravo eBay.fr



Cdlt.

Message 11 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal




Que du bonheur pour les vendeurs chinois qui vendent de la daube sur ebay



la daube la vente devrait en être réservé aux restaurants






Houla houla, y'en a qui ont quelque chose contre la daube? J'ai pas un fond méchant, mais faut pas pousser non plus. X-(

Message 12 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal



Houla houla, y'en a qui ont quelque chose contre la daube? J'ai pas un fond méchant, mais faut pas pousser non plus. X-(




Bonjour,


C'est vrai.. une bonne daube provençale ou niçoise, bien mijotée.. = un vrai régal..



Pour revenir au fil...


- tu te fies à une annonce.. tu reçois une drouille à la place d'un objet qui doit tenir la route d'après photo et description..ce qui signifie que le vendeur t'a floué et pour te faire rembourser, il faut renvoyer à tes frais...!!



La solution de doudoufootol est assez osée.. on peut la traduire ainsi :


- tu as commandé qque chose de précis et tu as reçu une drouille à la place...= c'est pas grave !


- tu la revends... !


Avec ce système.. tu es perdant du montant de ton achat car, si tu es un poil honnête, tu ne risques pas de rentrer dans tes fonds.. et en plus.. il faudra donner une commission à eBay, et paypal si tu te fais payer avec..


A la finale, le vendeur à l'origine pourra ainsi continuer à blouser son monde sans problème..


Elle est pas belle la vie... ???



C'est du n'importe quoi...!


😞




-- Modifié par lingma85 à 27 Aug 2012 18:38 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 13 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

Bonjour prisedebec



Juste une petite précision...


je ne suis pas un "monsieur"...


;\



Pour le reste de vos messages...


heu..


je ne peux qu'être d'accord avec votre colère qui est justifiée.


voir réponse post 13


😞


-- Modifié par lingma85 à 27 Aug 2012 18:44 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 14 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

doudou_du_marabout
Non applicable


@ prisedebec



" Belle mentalitée je me fais arnaquer, j'en arnaque un autre


Que du bonheur pour les vendeurs chinois qui vendent de la daube sur ebay "



Logiquement si les vendeurs étrangers respectaient la législation Française ou plutôt si ebay/paypal les obligeaient à le faire, les frais de retour seraient à la charge du vendeur dans le cas d'un objet non conforme...



"" avec ma méthode certes je le consède discutable, paypal se paye sur le dos du vendeur chinois, paypal s'en moque c'est pas son fric, alors avant qu'ils lancent un procédure


Et avant que le chinois le fasse alors là j'ai du temps devant moi:^O ""



ça c'est pas faux:^O:^O:^O:^O mêm si j'approuve pas a méthode...;-)




" on trouve de plus en plus de daube sur ebay, vendu étant soit disant en france avec 15 jours pour la livraiosn vendeur inscrit en chine...


ebay cherche a attirer des clients, mais les chinois et paypal les font fuir, les annonces sont trompeuses et je ne parle pas des contrefaçons "



Chut, faut pas dire que vous avez grillé la combine... :^O:^O:^O:^O



Plus sérieusement je vous invite à la lecture de ce fil


http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Droit-R%C3%A9tractation-M%C3%AAme/1900018612


Où nous discutons de ce genre de problème, sur un plan juridique...:^O:^O:^O:^O




-- Modifié par doudou_du_marabout à 28 Aug 2012 11:50 CEST

-- Modifié par doudou_du_marabout à 28 Aug 2012 11:50 CEST
Message 15 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

prisedebec
Non applicable

OUI doudou,


 


j'ai bien pris connaissance de ce fil qui me conforte dans mon droit d'être remboursé car l'annonce était bien sur ebay FR


 


pourtant impossible de faire entendre raison à paypal, qui se protège derrière son réglement


 


reste a savoir qui a le plus d'importance


 


la loi française ou le réglement paypal ?


 


Bon j'ai du utiliser un stratagème limite pour faire respecter mes droits, mais si paypal me cherche des ennnuis pour ça, moi je vais lui en trouver !:-p


 


 

Message 16 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

Bonsoir



"33%: frais à la charge d' l'acheteur si non conforme"



Là je suis sciée !



Le vendeur fait une boulette et l'acheteur paie  X-(


Et 33% trouvent ça normal  😮



Image and video hosting by TinyPic     
Message 17 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

Bonjour Tircis


 


Je doute que dans les 33% ce soient des acheteurs (quoi que parfois!!!! y'en a qui n'ont peut-être pas compris la question :^O


 


Peut on en conclure qu'une forte proportion de vendeurs ne s'assument pas ?????????????????? :^O


 


 


 


 

-- Modifié par zena_lee à 29 Aug 2012 3:54 CEST
Message 18 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

Bonjour Zena  😄



Je pense comme toi.


Et c'est passé à 36%  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 19 sur 20
dernière réponse

problème vendeur chinois et paypal

vous êtes lamentable . toujours la chine ou autre pays asiatique qui sont des voleurs . je ne sais pas moi je commande en asia bien plus que vos 25 euros . je n ai jamais aucun problème . si payez certaines douanes c est pas la chine .sont les douanes europeennes. pour votre gouverne la france vous fais payer les frais d envoie tarifs exorbitant honteux pour votre pays . vendeur français europeen ou usa tous des voleur . moi je n achète que le territoire asiatique bien plus sympa & moi cher
Message 20 sur 20
dernière réponse