le 02-12-2013 09:56
le 02-12-2013 10:19
Bonjour ? ? ?
voilà 2 calculateurs pour frais de port d'Angleterre vers la France :
http://www.interparcel.com/quote/
Cordialement .
le 02-12-2013 11:37
le prix demandé par le vendeur !!!!!!!
le 02-12-2013 13:36
le 02-12-2013 14:13
bonjour Jean Marc
la réponse vraie on ne peut pas la donner , seul le vendeur peut dire a combien il estime ses frais de colisages et son
déplacement
@but , le prix que vous aurez a payer sera celui qui est marqué sur l'annonce ou si il ne l'est pas celui que le vendeur
vous dira après lui avoir posé la question
si ça ne vous convient pas , c'est simple n'enchérissez pas !!!!!!!!!!!!
02-12-2013 14:24 - modifié 02-12-2013 14:26
salut jean
si il connait le montant de l'objet a expédier et la valeur de la garantie qu'il souhaite mettre sur l'expédition et le mode d'expédition qu'il souhaite avoir ( c'est à dire le délai ) Je peux très bien lui indiquer si le vendeur lui raconte du flan où pas en lui donnant le montant depuis l'angleterre. Je peux très bien aussoi lui donner d'autres pistes pour expédier depuis l'angleterre autrement que par les moyens généralement utilisés .
J'ai déjà eu le cas avec des vendeurs britanniques et j'ai pu comme cela le faire baisser de 40 livres .
J'ai en effet de nombreux exemples avec des vendeurs qui donnent des frais estimés ..comment dire ? ...à la louche !!Ricains, Allemands, Polonais etc...
le 02-12-2013 20:05
Jean Marc , je suis d'accord avec toi , mais ce que personne ne sait , c'est ce que le vendeur veut marger sur les frais de port
moi j'envoie en colissimo et bien tu peut toujours essayer de trouver un envoi moins cher , mais de la a me faire changer
d'avis , c'est pas gagné
l'acheteur ne peut choisir que parmis les modes d'envoi proposés par le vendeur , et pas autre chose
c'est ce que j'ai voulu dire !!!!!!
le 03-12-2013 07:05
severus9 a écrit :
Jean Marc , je suis d'accord avec toi , mais ce que personne ne sait , c'est ce que le vendeur veut marger sur les frais de port
moi j'envoie en colissimo et bien tu peut toujours essayer de trouver un envoi moins cher , mais de la a me faire changer
d'avis , c'est pas gagné
l'acheteur ne peut choisir que parmis les modes d'envoi proposés par le vendeur , et pas autre chose
c'est ce que j'ai voulu dire !!!!!!
Salut jean
Je pratique comme toi sur les fdp ( colissimo avec toutes las garanties) en revanche j'ai toujours pour habitude de détailler cette partie lorsque on me demande des précisions.
En fonction des produits que je suis amené à vendre , je ne lésine pas sur cette partie et cela pour le bien de l'acheteur car je ne vends pas de la bricole à 3 francs 6 sous !
Les frais de port comportent de nombreuses charges, certaines sont fixes et d'autres variables; Certaines incombent au transporteur et les autres à l'expéditeur.
Il y a sans doute dans le lot des vendeurs des personnes qui veulent marger sur cette partie et d'autres qui estiment avec plus de précisions cette partie.
Lorsque tu as un vendeur Américain qui propose comme modalité d'envoi un mode "express guarantee" alors qui peut très bien le faire en mode first, il me semble souhaitable de lui expliquer ! certains argumentent avec des choses avérés ,d'autres sont plus fermes et certains obscurent ; Et dans ce cas je change de crèmerie !Mais bon il y a de quoi en faire un ouvrage !! ...
le 03-12-2013 08:06
oui Jean Marc , toi tu argumentes avec des choses avérées , mais moi je reste ferme sur mes positions , que ce soit le port
ou le paiement , bien que pour l'acheteur ce soit plus facile ( paiement ) , moins couteux ( point relais ) , je ne change rien
je prends le tarif postal ( moi aussi je fais le poids a la louche , ce qui fait que bien souvent j'y perd 2 ou 3 euros ) je ne compte
pas mon gasoil , ni le plastique a bulles ( que j'achète en rouleaux ) ni le scotch
bref , je ne gratte rien sur le port , mais je considère que ces conditions sont irrévocables et que si elles ne plaisent pas que
l'acheteur est libre d'acheter ailleurs
je dois même te dire qu'un acheteur qui me pose la question avant de savoir si je ne peut baisser les frais de port a intêret
a être nickel sur ses évals , car les pousse mégots chez moi c'est interdit direct , tout comme ceux confondant ebay et
vide grenier
je ne peut te dire que comment moi je fonctionne , j'ai pas de souci sur d'autres sites , je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir
sur ebay
bon avec tout ça on est loin de la question initiale
le 03-12-2013 08:27
Nous pratiquons de la même manière sauf que ton approche est celle d'un professionnel et moi plus celle d'un particulier.
En revanche sur l'évaluation c'est à dire les lésineurs , je suis assez d'accord pour leur accorder peu de crédit !
Pour en revenir sur le sujet initial les anglais sont plus pertinents sur leur grille tarifaire et fonctionne moins par fourchette.
Si l'auteur de ce sujet a de la part de son vendeur le poids du colis ainsi que sa valeur de garantie, on peut très bien lui dire si le vendeur qui lui présente un montant de fdp est dans les clous ou pas !
le 02-12-2013 20:33
bonsoir,
Il est parfois possible de négocier un mode d'envoi autre pour un coût autre (pas toujours négociable et ce n'est pas un dû) ; ne pas perdre de vue que ça peut aussi compliquer la donne pour un vendeur.
Quant à citer les Américains, Allemands, Polonais pour une estimation "à la louche "de leurs frais de port, j' irais un tantinet molo, parce que ça existe en France aussi, ici, et n'est pas si rare (soyons francs)
N.B. Avoir pu faire baisser des FDP de 40 £ n'est pas un détail en effet ; il était donc justifié de négocier.
le 03-12-2013 06:44