le 17-05-2015 13:50
Bonjour à Tous,
En consultant les enchères en cours sur un objet qui mintéresse, je suis tombé des nues !
Un enchérisseur assidû avec un score respectable de ( 1089 * ) , est gratifié des performances suivantes :
- rétractations d'enchères au cours des 30 derniers jours : 6 ( ! )
- rétractations d'enchères au cours des 6 derniers mois : 66 ( ! ! )
- Evaluations : 100% Positives .
Je dois être tombé sur un champion Olympique .
J'ai toujours cru jusqu'à la lecture de ce palmarès, que la rétractation d'enchère était exceptionnellement admise par Ebay dans
le règlement, donc un fait rare et les dérives à la limite même sanctionnables.
Par ailleurs, comment cette personne peut-elle se ballader sur le Site avec un score de 100 évals positives, donc aucun
vendeur n'ayant sanctionné par une seule bonne tomate ( 66 retracts en 6 mois ! ! )
Merci d'éclairer ma lanterne si vous avez des réponses, celà m'éviterait de mourir idiot ! ...
Très amicalement :
Avion 939
17-05-2015 14:16 - modifié 17-05-2015 14:17
L'éval ne tient pas compte des stats de rétractation d'enchères, et si le profile est plutôt acheteur par principe les vendeurs pros votent dès réception des fonds en tant que "cadeau", mais la logique voudrait qu'ils attendent le dénouement de la transaction, donc en gros les votes acheteurs ça ne vaut pas un pêt de lapin.
Les votes vendeurs sont nettement plus intéressants pour juger d'un pofil", ansi que la nature des votes que ce profil donne aux autres.
Vous avez raison sur le fond mais :
- une rétractation d'enchère peut aussi se négocier à l'amiable, c'est licite tant que ça ne porte pas préjudice aux autres, dans ce cas c'est le vendeur qui retire l'enchère, reste à savoir si ça apparait dans la stat en question.
- la réalité des rétractations d'enchères, celles qui sont décidées et acceptées par ebay : sur le principe le motif est très très restrictif (soit erreur grossière), mais dans la pratique.... c'est à mon avis à échelle très variable. En gros je pense qu'il suffit de chialer auprès du service client en disant que vous êtes chômeur, vous avez 4 enfants à charge en bas, votre femme vous a quitté... et le service client accepte. Ca pose bien sûr un problème d'équité car le gars honnête qui n'ira pas "chialer", lui on lui dira "niet", donc je suis surpris sans être surpris.
Maintenant il faut voir aussi le nombre hallucinant de vendeurs qui n'ont rien compris aux enchères, qui n'ont rien compris à ebay qui fournit différents outils pour garantir un prix minimum (prix de réserve, prix de départ, achat immédiat avec offres directes) et qui mettent fin à la vente juste avant la fin juste parce le prix ne leur plait pas... donc bon ça se vaut.
Ce type de profile là, ça vaudrait le coup de le signaler au service client ebay en leur demandant une explication parce que là c'est vraiment "too much", il ne faut nous prendre pour des ....
Voilà une idée de critère de restrictions supplémentaires qu'ebay seriat inspiré d'inclure : pouvoir exclure les enchérisseurs qui ont retracté plus de x fois sur uen période donnée.
le 17-05-2015 17:28
Hello wozzeck 99,
Merci pour votre réponse qui laisse effectivement entrevoir la posibilité d'un arrangement à l'amiable entre le Vendeur et son client.
Celà peut se produire ponctuellement, en cas d'erreur manifeste et expliquée, et entre gentlemen .
Mais avec un tel palmarès, je ne vois pas un vendeur donner dans le panneau : le premier réflexe pour savoir à quel acheteur on a à faire, est de consulter son score ; et avec 66 retracts en 6 mois, les tomates devraient voler bas !
En fin de compte, ceux qui sont lésés dans l'affaire sont les autres participants qui ont peut-être abandonné la partie car contrés
de manière répétitive par les surenchères de ce personnage, et peut-être celui à qui on proposera " une deuxième chance " au prix gonflé par ces enchères " artificielles" successives.
Resterait l'hypothèse du Pousseur sous toutes ses formes. Mais comme la traçabilité a été supprimée avec des arguments de
protection de la confidentialité, il est aujourd'hui impossible de pister les tricheurs éventuels.
Conclusion : N'étant pas particulièrement attiré par la délation ( il semblerait d'après les intervenants des forums que ça reste
généralement sans réponse et sans suite ) il ne reste qu'à espérer qu'un Modérateur lise votre suggestion de
sanctionner les titulaires de ce genre de records, qui montrent de manière officielle que les règles sont faites
pour être baffouées.
Bien amicalement :
avion939
le 17-05-2015 19:42
Bonsoir ,
vous avez pas tout compris ! !
ton petit gars met un objet en vente avec un pseudo ,
y sont 15 a suivre l objet personne mise , ( tous ont l espoir de voir descendre le prix )
donc avec un autre pseudo il amorce la vente ,
y en a toujours un qui veut pas laisser passer la bonne affaire
si ça ne suit pas rétractation d enchéres ,
ebay vas dire quoi ? rien y prend sa com
le 31-07-2015 15:10
bonjour ;
non non , rassurez-vous , nous sommes loin du champion olympique ....
le vrai champion olypique toutes catégories se trouve dans ma blacklist depuis plus d'un an .... cet acheteur avait (et a toujours) l'habitude de placer des enchères ridiculement élevées afin de découvrir les enchères maximum des autres encherisseurs ... une fois les informations récoltées , il retirait toutes ses enchères .... attention , les chiffres sont vertigineux !!! a l'epoque où je l'ai blacklisté , cet ebayeur avait à son actif 860 rétractations d'enchère sur les 6 derniers mois ..... une moyenne de 5 ou 6 tous les jours ..... quand on pense que la rétraction d'enchère , d'après le réglement ebay , est une option exceptionnelle qui n'est accordée que dans des cas exceptionnels .... on ne doit pas avoir la même conception de l'exceptionnel ....
le 18-02-2016 13:20
C'est comme quand on est cocu : on est le dernier à savoir... Et on ne serait pas au courant ça serait encore mieux!!!
enfin ça serait moins pire...
Là j'ai un ebayeur enchérisseur concurrent avec 59 rétractations en 6 mois... Ca fait beaucoup!
1 exceptionnellement, même moi ça m'est arrivé qu'après réflexion je me dise 'non', ça le fait pas, mon enchère ne me convient pas...
Mais quand il s'agit d'un usage répéptitif, intensif, maladif...
Faudrait vraiment que Ebay statue sur les rétractations à répétition!
SINON OK tout le monde va rétracter 99,9% de leurs enchères,
et là, Ebay, y prendra pas trop sa com' (comme écrit lucifer241)
Moi je dis ça je dis rien, c'est juste que Ebay ne ressemble pas à une pétaudière...
le 03-04-2019 19:26
bonjour j ai trouve mieux 155 sur 6 mois il y a peut etre un probleme non?