le 30-01-2012 10:10
Bonjour à tous,
je supposes que c'est un sujet qui a du être traiter plusieurs fois, mais je n'ai malheureusement pas le temps de regarder.
Voila mon cas :
J'ai enchéri sur un téléphone, et j'ai ensuite voulu me rétracter, mais la vente était entre temps rentrée dans les 12 dernières heures. Comme le dit le réglement d'ebay, je peux me rétracter en envoyant un mail au vendeur et c'est à lui de voir.
J'ai donc envoyé ce mail et le vendeur m'a dit qu'il était d'accord, mais que c'était à moi de m'arranger pour me rétracter. Le truc c'est qu'à ce moment là il a stopper la vente! ebay me dit donc logiquement que j'ai remporté l'enchère et que je dois payer.
J'ai donc recontacter le vendeur et il m'a dit que je pouvais rétracter l'achat, ce qui est impossible. Je lui ait par la suite bien dit que je ne pouvais pas annuler l'achat mais depuis aucune réponse.
Je me retrouve donc avec un appareil à payer alors que le vendeur était d'accord pour que je j'annule mon enchère.
Que dois-je faire?
Si je n'arrive plus à contacter le vendeur et que je refuse tout simplement de payer sous 4 jours qu'est-ce que je risque?
Voila, désolé c'est un peu long, j'espère que mes explications sont claires.
D'avance merci.
le 30-01-2012 18:11
Salut
t'es un artiste toi:^O:^O
.( je supposes que c'est un sujet qui a du être traiter plusieurs fois, mais je n'ai malheureusement pas le temps de regarder.)
Tu as le temps d'aller enchérir et après te rétracter , bref tu as un poil dans la main + un mauvais acheteur qui ne comprend rien d'une explication sensée du vendeur .
Un conseil ferme ton compte tu rendra service à tous
:^O:^O:^O
le 30-01-2012 18:20
"Si je n'arrive plus à contacter le vendeur et que je refuse tout simplement de payer sous 4 jours qu'est-ce que je risque?"
De te faire virer, cela nous fera le plus grand bien.
le 30-01-2012 19:10
"Tu as le temps d'aller enchérir et après te rétracter , bref tu as un poil dans la main + un mauvais acheteur qui ne comprend rien d'une explication sensée du vendeur ."
content de savoir que tu as autant de temps libre la semaine que le week-end 😉
une explication censée du vendeur? Ca veut donc dire que je peux rétracter l'achat une fois la vente finie?
Si le vendeur n'avait pas stopper la vente 6h avant, il aurait pu annuler mon enchère et il n'y aurait pas de souci.
J'essaye d'être honnête pour éviter au vendeur des frais inutiles, c'est mon premier achat et j'ai fait une erreurs, si vous n'en faite jamais bravo.