Alors pour répondre à tout ce qui se dit:
1) au bout de deux jorus on a un accusé de réception de la réclamation, provenant du bureau de poste où on l'a envoyé. (c'est là qu'il faut aller réclamer, sur simple demande çà prend pas beaucoup de temps de vérifier les bons sur internet 🙂 et d'aller trois fois par mois au guichet en faisant un tir groupé 🙂 )
2)le "remboursement" pour ma part est effectué sous 15 jours voir moins sous forme de bons gratuits à utiliser dans les six mois;....Attention gardez vos réclamations pour le mois de mars, la poste augmente ses tarifs 🙂 hi hi hi ^^,,,,, <<<<<<<<
3) c'est bien à l'expéditeur de faire la réclamation et de se faire rembourser, je suis formel !!!!! Donc tous à votre "poste"<<<<< féminin ou masculin çà marche 😉
4) il ne faut pas les relancer, une fois le bon de dépôt de réclamation en main : attendre :-), moi je classe tout et je vérifie que j'ai eu le bon gratuit en reclassant dans une autre enveloppe les bons de colissimo :-)<<<<<<çà c'est en cas de réclamation de l'acheteur mouarrfff!
5) Une fois le bon gratuit en poche, utilisez un nouveau bon bleu de colissimo pour un colis en présentant non pas un billet de 10 euros au guichetier mais le bon gratuit.....Ils aiment passer ce genre de colis gratuits aprés que vous ayiez payé pour ceux que vous voulez payer;....