annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

reclamation à la poste d'un colissimo arrivé en retard...

maoucrepe
Non applicable
Voilà

Je fais çà, lorsque mes colis arrivent à + J+2...
Je m'explique, au dos des bulletins de colissimo...la règle est affichée, vous pouvez réclamer un remboursement de votre colissimo si votre colis arrive en retard, et la règle c'est à partir de jour d'envoie + deux jours ouvrés....
si votre colis est envoyé le lundi, vérifiez sur internet avec le numéro...et s'il arrive le mercredi vous pouvez être remboursés...
Est ce que quelqu'un faisait çà avant...Avant j'étais ennuyé par les guichetiers qui demandaient ce qu'il y avait dans mes colis...vous vouluez pas un colissimo et pas un coliéco? c'est plus sur....maintenant que je prends du colissimo ils font la tête parce que je réclame les retards.....Où va t on?lol
Et çà marche sur de bonnes distances...Lille>>>la corse = 4 jours facil....:-)
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

maoucrepe
Non applicable
si votre colis est envoyé le lundi, vérifiez sur internet avec le numéro...et s'il arrive le mercredi vous pouvez être remboursés... <<<<<<<<<<<<< euh je me suis trompé, s'il arrive le jeudi, vous pourrez faire une réclamation..bon ok il est 2h51 j'vais me coucher
o yasumi 🙂
Message 2 sur 15
dernière réponse

moerosama
Non applicable
c'est une idée 😉
je suis sur que je pourrais recuperer pas mal avec ça, mais ça doit prendre du temps quand même ;(
Message 3 sur 15
dernière réponse

CA MARCHE. mais prevoir delais :1,5 mois en moyenne pour recevoir le bon pour collissimo gratuit.
Message 4 sur 15
dernière réponse

moerosama
Non applicable
ah quand même, et j'imagine que comme d'habitude il faut les relancer regulierement ?
Message 5 sur 15
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Bonjour. J'envoie pas mal de paquets et j'utilise de temps en temps Colissimo qui d'habitude fonctionne bien. Une fois le colissimo est arrivé en J + 4. Quand je suis allé au bureau de poste, on m' a dit que c'était au destinataire de faire une réclamation. Qu'en pensez vous?
Message 6 sur 15
dernière réponse

ardetel
Non applicable
et comme le destinataire, il est bien content d'avoir eut son colis, il va pas se mettre a faire une réclamation. surtout qu'on lui livre les colis a domicile.
si vous réclamez, on vous dira ca vient de tel endroit, il y avait une greve tournante, il y a eut ceci, il y a eut cela, et puis en plus comme tu as un accusé reception du colis, tu n'a plus qu'a la fermer..
ensuite tu réclames et le prochain colis, tu te veras avoir un avis dans ta boite aux lettres comme qui le facteur est passé et tu n'étais pas la, dans ce cas il te faut attendre le lendemain pour aller chercher ton colis.
d'un coté comme de l'autre tu l'as dans le baba...
Message 7 sur 15
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
Alors pour répondre à tout ce qui se dit:
1) au bout de deux jorus on a un accusé de réception de la réclamation, provenant du bureau de poste où on l'a envoyé. (c'est là qu'il faut aller réclamer, sur simple demande çà prend pas beaucoup de temps de vérifier les bons sur internet 🙂 et d'aller trois fois par mois au guichet en faisant un tir groupé 🙂 )
2)le "remboursement" pour ma part est effectué sous 15 jours voir moins sous forme de bons gratuits à utiliser dans les six mois;....Attention gardez vos réclamations pour le mois de mars, la poste augmente ses tarifs 🙂 hi hi hi ^^,,,,, <<<<<<<<
3) c'est bien à l'expéditeur de faire la réclamation et de se faire rembourser, je suis formel !!!!! Donc tous à votre "poste"<<<<< féminin ou masculin çà marche 😉
4) il ne faut pas les relancer, une fois le bon de dépôt de réclamation en main : attendre :-), moi je classe tout et je vérifie que j'ai eu le bon gratuit en reclassant dans une autre enveloppe les bons de colissimo :-)<<<<<<çà c'est en cas de réclamation de l'acheteur mouarrfff!
5) Une fois le bon gratuit en poche, utilisez un nouveau bon bleu de colissimo pour un colis en présentant non pas un billet de 10 euros au guichetier mais le bon gratuit.....Ils aiment passer ce genre de colis gratuits aprés que vous ayiez payé pour ceux que vous voulez payer;....
Message 8 sur 15
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Pour compléter le très bon résumé de MAOUCREPE,si vous ne voulez pas demander au guichetier,vous pouvez écrire directement au service colis de la Poste (l'adresse est sur votre récepissé d'envoi) en suivant les instructions du même récepissé...L'idéal est de se préparer 1 formulaire type et de faire 1 ou 2 réclamations groupées/mois (ça fait moins cher de timbre LOL),également vous pouvez conserver ces bons gratuits pour des offres promotionnelles (le port gratuit attire!!!)
Message 9 sur 15
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir,

Concernant les retards colissimo et l'indemnisation de la poste, je pense qu'il vaut mieux éviter la publicité. Car il ne faut pas oublier que c'est à l'expediteur donc nous de faire la réclamation.

Je vous laisse imaginer si tous les ebayeurs qui recoivent des colis en retard demandent aux vendeurs de faire les démarches pour une réclamation !!!!

Nous allons passer notre temps à remplir les documents. Avec eval negative, si le client n'est pas dedommagé pour le retard.

La poste ne tient pas ses engagements et nous le savons tous, cela n'ira pas en s'ameliorant. Leur politique etant à la reduction du personnel pour preparer le passage au privé.

Nous avons mieux à faire et nottament à nous consacrer améliorer la qualité de notre service.

En conséquence, moins on en parle, mieux c'est.

Cordialement
Message 10 sur 15
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonsoir,
nous ne pouvons etre tenus responsable du retard des services postaux donc date d'envoi ou depot à la poste faisant foi en aucun cas l'acheteur ne peut nous faire de réclamations ; si réclamation il y a elles inculquent à nous vendeurs c'est-à-dire si postier trop agacant envers nos envois rendre la monnaie de la pièce en déposant une réclamation c'est sur que moins les acheteurs seront avertis moins nous trouverons de mails dans nos malles mais en aucun cas on est tenu par ceux-ci pour ces réclamations ; on n'est pas comme paypal proposant l'assurance aux acheteurs ; je pense qu'on a assez de travail comme ca!!!!!!!! lol
Message 11 sur 15
dernière réponse

jibe64
Non applicable
Bonjour. Tapez www.coliposte.fr , puis un numéro de colissimo expédié, et vous savez de suite si le délai j+2 est respecté. A partir de j+3, vous pouvez porter réclamation, et La Poste est OBLIGEE de vous rembourser. Personnellement, tous les mois je fais une récap de mes envois, je mets de coté toutes les arrivées hors délai, et vais faire une réclamation au guichet. Je vous assure que j'arrive à gratter environ 20% sur l'ensemble de mes frais d'envoi !!
Message 12 sur 15
dernière réponse

on a combien de temps pour faire une réclamation? Par exemple, est cce que je peut encore réclamer quelque chose sur des colis envoyé en Janvier?
Message 13 sur 15
dernière réponse

jibe64
Non applicable
Je crois qu'il ny a pas de limite de temps, mais renseignez vous au guichet
Message 14 sur 15
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
en fait, au dos des bons de colissimo, il y a les règles, j'ai réclamé les frais d'un mandat d'il y a trois mois!!! donc pour les colis, peut être que c'est bon aussi 🙂
par contre, les bons gratuits on peut les utiliser pendant six mois 🙂 hi hi 🙂
Message 15 sur 15
dernière réponse