le 20-10-2010 13:32
Bonjour, je suis un novice sur la bay (inscription : 25/9/10), et je viens de rencontrer ce qui me semble être une anomalie et que le vendeur prétend être de la faute d'e-bay. Comme l'accès au mail d'e-bay pour une rubrique non présente n'est pas possible, je m'adresse à vous les pros de ce site. Les objets n° 120635971261 (fin le 20/10 à 11h21') et 110599785204 (fin le 19/10/10 à 15h25'), ont été retirés de la vente sous prétexte de rupture de stock, alors que les mêmes objets ont été vendus par le même vendeurs à des dates et heures ultérieures, dont le 120634742992 (fin le 19/10/10 à 18h44'), entre autres anomalies du même type. J'ai envoyé un mail au vendeur et il m'a répondu que la faute incombait à e-bay. Sans être particulièrement méfiant, j'aurais plutôt tendanceà croire à une entourloupe pour éviter des enchères ne satisfaisant pas ses exigeances de prix. Je me trompe peut-être, mais je ne sais pas où m'adresser pour signaler ce qui me semble aller contre l'ethique du site. Merci de votre attention et d'éventuelles réponses.
le 20-10-2010 17:31
Ethique du site : de suite les gros mots !.
Ethique du site ? le pognon !.
Chaque vendeur est libre de faire ce qu'il veut.
le 28-10-2010 19:42
Bonsoir à tous!
Je trouve certaines réponses très gonflées quand même. Le vendeur fait ce qu'il veut!!!!! Ah bon! Certains acheteurs veulent le beurre et l'argent du beurre!!!! N'oublions pas que les mises du départ sont fixées par les vendeurs. Je me demande bien qui veut le beurre et l'argent du beurre voir la laitière, à voir certains tarifs d'expédition. Trop facile de retiré un objet de la vente ou de bloquer un acheteur quand les mises ne conviennent pas. Il me semble, à voir les différents messages que j'ai pu lire, qu'avec la nouvelle formule d'ebay, certains vendeurs sont dans la toute puissance et n'ont peur de rien. J'ai l'impression que les vendeurs forment une corporation et que dès qu'on touche à l'un d'entre eux, c'est l'ensemble de ceux-ci qui se "révoltent". Pourtant, chez les vendeurs comme chez les acheteurs, ils existent des gens qui ne respecte pas le contrat passé et il faut le signaler.