le 03-07-2021 11:15
ca ne va pas en s ameliorant
communication avec ebay plus que difficile
et maintenant les acheteurs se croient sur A....
delais pour l envoi mis a 5 jours, moins de 24 h apres les acheteurs demandent pourquoi le colis n est pas encore parti, il faudrai comme sur les marketplace que le colis arrive dans les 12 h !!!!!!!!!!!!!
plus aucune relation sympatique comme il y avait il y a plusieurs années
j avais d autre comptes qui ne fonctionnent plus pas d adhesion au nouveau systeme, j ai donc connu ebay il y a plus de 10 ans
pour les objets que je vendai lbc n est pas si mal, et la j ai retrouve des relations cordiales, une communication sympa avec si on le desire au bout de plusieurs mails l echange du numero de telephone pour continuer de vive voie
enfin , je ne vois plus d atraction a continuer sur EB, je vais continuer avec quelques objets qui ont l air de mieux se vendre sur EB, mais certainement pas tres longtemps la motivation a disparue
en suivant certaine famille d articles on voit bien que les offres sont en chute libre
le 03-07-2021 11:51
Je suis entièrement d'accord avec vous, il est loin le temps où ebay était un site d'enchères convivial entre particuliers, il n'y a quasiment plus que des objets neufs en provenance d'asie vendus en achat immédiat (les objets des particuliers n'ont plus de visibilité car noyés avec toutes les chinoiseries). ebay est devenu une marketplace comme les autres où les gens veulent être livrés le lendemain, retourner sans raison et aux frais des vendeurs des objets parfaitement conformes à leur description...
Il n'y a plus d'esprit ebay
le 03-07-2021 12:13
Bonjour
Ebay n'est plus ce qu'il était malheureusement .Pour les particuliers qui vendent de l'occasion il n'y a moins de visibilité car site envahi par des produits neufs souvent chinois . Le nouveau système ne laisse pas envie d'y rester en plus des escrocs qui y viennent en grand nombre Fini le temps ou on vendait sans prise de tête aujourd'hui à chaque vente on peut craindre un litige et se faire avoir ,c'est la nouvelle protection Ebay . Heureusement il reste des acheteurs honnêtes merci à eux .
Bonne continuation
Cdlt
le 03-07-2021 12:28
bonjour c' est normal , colis payé aujourd 'hui aurait du arriver hier ,plus vite je meurs , je n' ai pas reçu mon caleçon de bain pour juillet , j'irai sans,,,, bonnes vacances
le 03-07-2021 12:24
le 03-07-2021 12:58
bonjour
j ai juste mis 5 jours afin d avoir le temps sans courir, j habite un petit village de haute savoie sans bien endendu de poste ni de point relais
tres souvent le colis est depose dans les 24 h ou 48 au plus (je parle pour egalement pour mes autres comptes ne fonctionnent plus)
point de vu paiement je n ai toujours pas recu les fonds je ne les attends pas pour envoyer
par contre tout est bien indique dans les annonces, dont le delais d envoi, l acheteur achete en etant renseigner sur les conditions a lui de lire correctement, comme je le disais ebay met des pressions enorme je ne vais pas en plus subir celle des acheteurs
quand il n y aura plus de vendeur il n y aura plus d acheteur et cela ne me fera pas pleurer, ebay aura eu se qu il cherchait
le 04-07-2021 05:53
Bonjour
Savez vous que maintenant la poste peut venir chercher votre colis pour le mettre à l'expédition ? ....vous le déposez dans votre boîte aux lettres et le facteur le prend en charge ou bien vous lui remettez en mains propres lors de son passage ...
le 03-07-2021 12:29
un petit rajout
comme dit je suis sur lbc, qui me convient ,mais bien entendu pas adapte a tous les vendeurs,
pas de frais de vente donc on peut adapter son prix ( souvent on retrouve encore des articles de ebay sur lbc bien entendu moins cher) et de plus chose tres importante on peut evaluer un acheteur !!!!! et ca , ca change tout, plus de chantage comme sur ebay, vous avez mis 5 jours de delais d envoi, l acheteur vous fait comprendre que si ce n est pas dans les 24 h l evaluation va s en faire sentir
bien souvent on cede car un evaluation negative sur ebay, bonjour le nombre de positive pour recuperer les 100 %
allez j arrete de me plaindre, je pense que c est parceque j aimais bien ebay et que suis en colere de la maniere ou ils nous ont jeter " comme de la M...."
le
03-07-2021
14:08
- dernière modification le
03-07-2021
14:55
par
lester_li
bonjour ,[Site tiers] est le site ou nous trouvons le plus d´objets volés et mis en vente demander a votre gendarmerie,cordialement
le 03-07-2021 14:17
bonjour
je ne nie pas que tout n est pas parfait
comme je precise dans mes post je parle en mon nom
je ne vent que des petits objets d occasion par exemple des feves, un album ancien d images etc le tout a moins de 10 euros donc je ne touche que des particuliers collectionneurs ou interesses par la possession de ces petits objets, je ne suis pas dans l informatique jeux video console bijoux etc
le 04-07-2021 06:03
Bonjour
Pour vendre de la poupouille sur un site comme ebay , le risque n'est pas bien grand, en revanche vous avez des sites qui sont bien plus adaptés à votre typologie de produits.
le
03-07-2021
14:22
03-07-2021
14:56
par
lester_li
A chaque site sa spécialité ,
[Site tiers] avec un peut de recel ,
Ebay avec les copies , les faux , les signatures apocryphe d'oeuvres ,
Déjà ont arrivent a se faire avoir dans les ventes aux enchères en salle ,
le 03-07-2021 14:29
tout a fait
moi, je ne vend que des petites chose, jouets etc...
j aimais bien ebay, et je faisais egalement des achats
au depart mon post etait pour denoncer la degradation des relations et de la communication avec les acheteurs et ebay, c est juste une constatation que je trouve bien triste, pas plus
le 04-07-2021 06:09
Bonjour
De toute façon globalement les relations humaines de notre époque se sont dégradées
Ebay ne fait que faire comme à son habitude de la surenchère pour en tirer un bénéfice
Comme le dit le vieil adage populaire " le malheur des uns fait le bonheur des autres "
le 04-07-2021 06:05
Salut
Et plus que l'on ne pense ! les commissaires priseurs et certains pseudos experts ne sont pas toujours très éfficients ! certains le font par calcul et d'autres par ignorance .
le
09-07-2021
00:09
09-07-2021
07:26
par
lester_li
Pour votre information, sur [Site tiers] il y a bien des frais lorsque l'achat se fait via le site, ils sont de 4%, et c'est l'acheteur qui les paye.
le 03-07-2021 13:06
le 03-07-2021 13:47
je n accuse pas tous les acheteurs, comme dit pendant des années il y avait beaucoup de communications et conversations tres agreables
comme deja dit si j ai adherer avec un nouveau compte et un compte bancaire juste pour les transactions c etait pour juger par moi meme et mettre les quelques objets plus difficiles sur les autres sites
pour en revenir aux acheteurs ( et bien entendu pas tous) on n est pas obliger d etre un mouton et de jouer a 100 % le jeu EB, parfois il faut se poser les bonnes questions
je n attend pas un retour en arriere de la part d eb j espere juste qu ils vont droit dans le mur, et je pense que toutes leur pub tele et peut etre un signe
moi je suis particulier et mes ventes ne me font pas vivre contrairement au petits professionnels pour qui c etait leur gagne pain
le 04-07-2021 05:58
Eh oui l'abus n'exclut pas l'usage ...
Comme je ne cesse de le répéter, ebay à remis au goût du jour le commerce inéquitable
Ebay a perdu son âme mais un vendeur qui adhère à son système lui en revanche la vend !
le
03-07-2021
14:03
03-07-2021
14:55
par
lester_li
Ebay n'est en aucun cas l'avenir ,
Entre les changements imposé par les différents pays pour le commerce international ,
Et les améliorations imposé par ebay ,
Ont a l'exemple typique de ce que une plateforme ne doit pas faire ,
Effectivement [Site tiers] est a l'image de ebay a ses début ,
D'ailleur j'ai ouvert un deuxième pseudo hier 1 ére vente en 15 minutes ,
Presque tous mes vieux amis que je trainé depuis des mois sur ebay sont partis ,
Au prix ebay sans livraison gratuite et sans coms ,
@oldnick06 ,
C'est la nouvelle expérience de vente promise a votre inscription aux nouveaux paiements