annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

relation catastrophique

ca ne va pas en s ameliorant

communication avec ebay plus que difficile

et maintenant les acheteurs se croient sur A....

delais pour l envoi mis a 5 jours, moins de 24 h apres les acheteurs demandent pourquoi le colis n est pas encore parti, il faudrai comme sur les marketplace que le colis arrive dans les 12 h !!!!!!!!!!!!!

plus aucune relation sympatique comme il y avait il y a  plusieurs années

j avais d autre comptes qui ne fonctionnent plus pas d adhesion au nouveau systeme, j ai donc connu ebay il y a plus de 10 ans

pour les objets que je vendai lbc n est pas si mal, et la j ai retrouve des relations cordiales, une communication sympa avec si on le desire au bout de plusieurs mails l echange du numero de telephone pour continuer de vive voie 

enfin , je ne vois plus d atraction a continuer sur EB, je vais  continuer avec quelques objets qui ont l air de mieux se vendre sur EB, mais certainement pas tres longtemps la motivation a disparue

en suivant certaine famille d articles on voit bien que les offres sont en chute libre

Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

relation catastrophique

Je suis entièrement d'accord avec vous, il est loin le temps où ebay était un site d'enchères convivial entre particuliers, il n'y a quasiment plus que des objets neufs en provenance d'asie vendus en achat immédiat (les objets des particuliers n'ont plus de visibilité car noyés avec toutes les chinoiseries). ebay est devenu une marketplace comme les autres où les gens veulent être livrés le lendemain, retourner sans raison et aux frais des vendeurs des objets parfaitement conformes à leur description...

Il n'y a plus d'esprit ebay

Message 2 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

Bonjour 

Ebay n'est plus ce qu'il était  malheureusement  .Pour les particuliers qui vendent de l'occasion  il n'y a moins   de visibilité  car site envahi par des produits neufs  souvent chinois   . Le nouveau système  ne laisse pas envie d'y rester  en plus des escrocs qui y viennent  en grand nombre   Fini le temps   ou on vendait  sans prise de tête  aujourd'hui  à chaque vente on peut craindre un litige et se faire avoir ,c'est la nouvelle protection Ebay  . Heureusement il reste des acheteurs honnêtes    merci à eux .

Bonne continuation 

Cdlt

Message 3 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

bonjour   c' est  normal , colis payé aujourd 'hui aurait du arriver hier ,plus vite je meurs , je n' ai pas reçu  mon caleçon de bain pour juillet , j'irai  sans,,,, bonnes vacances

Message 4 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

Bonjour,

En effet l’échange avec ebay est devenu difficile, voir inexistant.ebay était intéressant du temps où les enchères étaient majoritaires, ou les objets d’occasion pullulaient. Ce temps est révolu.
Concernant les relations avec les acheteurs, je ne pense pas qu’elles se dégradent tant que ça. En effet ils exigent une livraison rapide.en effet, ils se comportent comme sur n’importe laquelle des marketplace,mais tout simplement parce qu ebay leur a dit et montré que c’était leur nouvelle politique. Oui il y a quasiment que des articles neufs et venant de Chine, Taïwan et autres pays d’Asie,mais c’est avec l’accord d’eBay ! Les enchères disparaissent !mais c’est aussi du à la politique d’eBay !
Les acheteurs arrivant sur eBay se trouvent sur une nouvelle marketplace, et exigent le meilleurs . Les anciens ebayeurs eux, sont partis ou ne viennent plus qu’occasionnellement.
Quand au délai de livraison, vous avez mis 5 jours car comme beaucoup de vendeurs, vous souhaitez attendre le paiement des acheteurs, pour ne pas avancer les divers frais. Cela est votre choix!et je le comprend.
Mais , et ce n’est que mon avis , l’acheteur n’est pas responsable des nouvelles dispositions de paiement imposées aux vendeurs, et de ce fait, il ne doit pas supporter les contraintes de celles-ci. Les vendeurs ayant adhérer au nouveau système doivent en supporter les contraintes,et donc assumer leur choix, et ne doivent pas les faire supporter aux acheteurs.l’acheteur n’est pas responsable des délais de paiement insensé d eBay.
Pourquoi je dis ça ? Car il faut savoir fidéliser le peu d’acheteurs honnêtes qu’il reste sur le site, car sinon, les vendeurs quels qu’ils soient pourront tous très bientôt , fermer boutique……
Dans tout les cas, ebay n’est plus ce qu’il était, et a de nombreux titres. Il n’est même plus intéressant du point de vue du peu d’objets en enchères qu’il reste.

Cdlt
Message 5 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

bonjour

j ai juste mis 5 jours afin d avoir le temps sans courir, j habite un petit village de haute savoie sans bien endendu de poste ni de point relais

tres souvent le colis est depose dans les 24 h ou 48 au plus (je parle pour egalement pour mes autres comptes ne fonctionnent plus)

point de vu paiement je n ai toujours pas recu les fonds je ne les attends pas pour envoyer

par contre tout est bien indique dans les annonces, dont le delais d envoi, l acheteur achete en etant renseigner sur les conditions a lui de lire correctement, comme je le disais ebay met des pressions enorme je ne vais pas en plus subir celle des acheteurs

quand il n y aura plus de vendeur il n y aura plus d acheteur et cela ne me fera pas pleurer, ebay aura eu se qu il cherchait

Message 6 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Savez vous que maintenant la poste peut venir chercher votre colis pour le mettre à l'expédition ? ....vous le déposez dans votre boîte aux lettres et le facteur le prend en charge ou bien vous lui remettez en mains propres lors de son passage ...

Message 7 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

un petit rajout

comme dit je suis sur lbc, qui me convient ,mais bien entendu pas adapte a tous les vendeurs,

pas de frais de vente donc on peut adapter son prix ( souvent on retrouve encore des articles de ebay sur lbc bien entendu moins cher) et de plus chose tres importante on peut evaluer un acheteur !!!!! et ca , ca change tout, plus de chantage comme sur ebay, vous avez mis 5 jours de delais d envoi, l acheteur vous fait comprendre que si ce n est pas dans les 24 h l evaluation va s en faire sentir

bien souvent on cede car un evaluation negative sur ebay, bonjour le nombre de positive pour recuperer les 100 %

allez j arrete de me plaindre, je pense que c est parceque j aimais bien ebay et que suis en colere de la maniere ou ils nous ont jeter " comme de la M...."

Message 8 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

Anonymous
Non applicable

bonjour ,[Site tiers] est le site ou nous trouvons le plus d´objets volés et mis en vente demander a votre gendarmerie,cordialement 

Message 9 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

bonjour

je ne nie pas que tout n est pas parfait

comme je precise dans mes post je parle en mon nom

je ne vent que des petits objets d occasion par exemple des feves, un album ancien d images etc le tout a moins de 10 euros donc je ne touche que des particuliers collectionneurs ou interesses par la possession de ces petits objets, je ne suis pas dans l informatique jeux video console bijoux etc 

Message 10 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Pour vendre de la poupouille sur un site comme ebay , le risque n'est pas bien grand, en revanche vous avez des sites qui sont bien plus adaptés à votre typologie de produits.

Message 11 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

A chaque site sa spécialité ,

[Site tiers] avec un peut de recel ,

Ebay avec les copies , les faux , les signatures apocryphe  d'oeuvres ,

Déjà ont arrivent a se faire avoir dans les ventes aux enchères en salle , 

Message 12 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

tout a fait

moi, je ne vend que des petites chose, jouets etc...

j aimais bien ebay, et je faisais egalement des achats 

au depart mon post etait pour denoncer la degradation des relations et de la communication avec les acheteurs et ebay, c est juste une constatation que je trouve bien triste, pas plus

Message 13 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

De toute façon globalement les relations humaines de notre époque se sont dégradées 

Ebay ne fait que faire comme à son habitude de la surenchère pour en tirer un bénéfice 

Comme le dit le vieil adage populaire " le malheur des uns fait le bonheur des autres " 

Message 14 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

Anonymous
Non applicable

Salut 

Et plus que l'on ne pense !  les commissaires priseurs et certains pseudos experts ne sont pas toujours très éfficients ! certains le font par calcul et d'autres par ignorance .

Message 15 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

Pour votre information, sur [Site tiers] il y a bien des frais lorsque l'achat se fait via le site, ils sont de 4%, et c'est l'acheteur qui les paye.

Message 16 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

Là encore , l’acheteur n’est pas responsable. Ebay a décidé d’interdire toute évaluation des acheteurs. Mais on oublie vite que ce ne sont pas les acheteurs qui ont décidé cela, c’est eBay !
Ebay n’a fait que donner plein pouvoir aux acheteurs et ceux-ci, s’en servent.
Tout comme les vendeurs l’auraient fait si cela avait été l’inverse…..
Le problème est qu’il fallait une équité entre acheteurs et vendeurs. La possibilité d’évaluer un acheteur , tout comme il est possible d’évaluer un vendeur. Surtout que ce sont le plus souvent les faux acheteurs qui posent problème. Tout comme la protection optimale dont ils bénéficient… ce qui , je dois l’avouer donne carte blanche à un acheteur qui a compris le système, pour avoir n’importe quel objet à moindre frais…..
Le problème il est là. Ebay n’a fait que se contenter de prendre le chemin d’un **bleep** bis! A savoir le client est un Dieu dont on doit boire les paroles. Mais tout cela n’est pas de la faute des acheteurs, ils utilisent les outils mis à leur disposition. Le problème, c’est qu’il n’y a plus aucun outil mis à disposition des vendeurs.
Les escroqueries deviennent légion car il est très facile de créer un faux compte ebay. Un gars d’Afrique de l’Ouest va vous en créer une vingtaine par jour(et encore je suis gentil).
Ebay avec son nouveau système à fliquer les vendeurs(iban, sepa, permis , carte d’identité, etc…),mais ne trouve pas utile de sécuriser la création d’un compte acheteur eBay. Là encore c’est ebay qui agit de manière à faire en sorte que cela soit possible !!!
Il est pourtant facile de sécuriser la création d’un compte,mais ebay ne veux pas en entendre parler.
Donc il faut arrêter de rejeter la faute sur tel ou tel catégorie d ebayeurs, la faute de tout ce là revient exclusivement à ebay.
Je ne juge pas ceux qui ont adhérer au nouveau système, mais il faut comprendre que cela est votre choix et que de ce fait vous devez l’assumer, et non pas le répercuter sur vos acheteurs.
Peut-être attendez-vous un hypothétique changement qui rendrait ebay aussi agréable qu’à ses débuts, et que c’est pour cela que vous vous êtes dit  «  après tout essayons »,mais je dois vous dire que vous espérez pour rien. Le changement ne viendra pas. Et je pense même que cela empirera…

Cdlt
Message 17 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

je n accuse pas tous les acheteurs, comme dit pendant des années il y avait beaucoup de communications et conversations tres agreables

comme deja dit si j ai adherer avec un nouveau compte et un compte bancaire juste pour les transactions c etait pour juger par moi meme et mettre les quelques objets plus difficiles sur les autres sites

pour en revenir aux acheteurs ( et bien entendu pas tous) on n est pas obliger d etre un mouton et de jouer a 100 % le jeu EB, parfois il faut se poser les bonnes questions

je n attend pas un retour en arriere de la part d eb j espere juste qu ils vont droit dans le mur, et je  pense  que toutes leur pub tele et peut etre un signe

moi je suis particulier et mes ventes ne me font pas vivre contrairement au petits professionnels pour qui c etait leur gagne pain

Message 18 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

Anonymous
Non applicable

Eh oui l'abus n'exclut pas l'usage ...

Comme je ne cesse de le répéter, ebay à remis au goût du jour le commerce inéquitable

Ebay a perdu son âme mais un vendeur qui adhère à son système lui en revanche la vend !

Message 19 sur 22
dernière réponse

relation catastrophique

Ebay n'est en aucun cas l'avenir ,

Entre les changements imposé par les différents pays pour le commerce international ,

Et les améliorations imposé par ebay ,

Ont a l'exemple typique de ce que une plateforme ne doit pas faire ,

@monoiehaka 

Effectivement [Site tiers] est a l'image de ebay a ses début ,

D'ailleur j'ai ouvert un deuxième pseudo hier  1 ére vente en 15 minutes ,

Presque tous mes vieux amis que je trainé depuis des mois sur ebay sont partis ,

Au prix ebay sans livraison gratuite et sans coms , 

@oldnick06 ,

C'est la nouvelle expérience de vente promise a votre inscription aux nouveaux paiements 

Message 20 sur 22
dernière réponse