annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sac lancel soit disant quasi neuf se dégradant en jours

erialc78
Non applicable
Bonsoir,
je viens d'acheter un sac lancel esla seau tricolore en toile enduite décrit "quasi neuf"par le vendeur.
je recois le sac.nickel.je mets une eval positive(forcément le sac est bien et bien emballé).Je ne suis pas surprise, le vendeur a plus de 1000 évals positive.
Une semaine s'écoule,le sac est dans son dust bag.Je le ressort et décide de le porter.Et là c'est la cata.Le sac se dégrade à vitesse grand V.Je le porte 3 jours en tout.Le verni se décolle, des taches anciennes de stylo apparaissent,la couleur s'en va.je finis par penser qu'il s'agit d'une contrefaçon.Je contacte le vendeur et lui demande ce qu'il me propose.Rien évidemment :Je suis une menteuse qui a dégradé moi meme le sac ou qui veut lui échanger contre un vieux identique que j'aurais (ce sac est extrèmement rare comme couleur ,il faut le savoir!!).Bref beaucoups d'agressivité et pas de solution.
Je le fais donc examiner chez Lancel place de l'opéraà Paris. Verdict :Il s'agit sans doute d'un vrai datant de 1994 sur lequel on a essayé de masquer d'anciennes traces de stylo (qui réaparaissent) et qui n'a pas été entretenu depuis très longtemps ce qui expliquerait qu'au premier usage le verni se décolle par frottement sur les vetements.
Le vendeur se retranche derriere ces évaluations positives pour dire que je tiens des propos incohérents surtout que je lui ai laissé une éval positive moi aussi.Il m'a tout de meme écrit qu'il vendait ce sac pour le compte de quelqu'un d'autre et qu'il n'avait pas l'habitude de vendre de la maroquinnerie.
J'ai donc ouvert un litige sur paypal et là, le premier message du vendeur est toujours aussi agressif.Il dit aussi qu'il n'a plus de photos du sac car il ne les a pas gardées.En fait c'est sa parole contre la mienne.Par contre je peux avoir une expertise de Lancel mais qui doit-etre payante.Je prédererai dialoguer directement avec PAYPAL mais je ne sais pas comment faire.J'ai l'impression que ce n'est pas possible.cela ne me sert à rien de dialoguer avec lui car il fanfaronne avec ses éval positives.D'ailleurs il me semble qu'il est inscrit comme vendeur particulier.cela m'étonne un peu avec autant de transactions .
Que me conseillez-vous de faire et ai-je une chance de me faire rembourser.comment dialoguer directement avec paypal.
Merci.
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

le_chti_cure
Non applicable
qu'il vendait ce sac pour le compte de quelqu'un d'autre et qu'il n'avait pas l'habitude de vendre de la maroquinnerie.

:-D Bin oui, il n'en a vendu que 3 en un mois!!! Faut lui laisser le temps de s'habituer !!!

Il s'agit sans doute d'un vrai datant de 1994

Je n'y connais rien en sac à main, car ma roue de secours je la laisse toujours dans ma voiture..mais! un sac qui a 16 ans, fut-il Lancel ou autre, n'a t-il pas comme les autres des signes d'usure ?? ça arrive même aux belles choses ça, avec le temps... Regardez, par exemple, Brigitte Bardot ..

...ou alors ces sacs pure race ont une âme, et ils se laissent mourir quand leur maître les a abandonnés ???

Que me conseillez-vous de faire et ai-je une chance de me faire rembourser.comment dialoguer directement avec paypal

ça me semble mal parti, ...
Message 2 sur 6
dernière réponse

Avez vous lu la peau de chagrin ou entendu parler de la chute de la maison usher ou de dorian gray ou la main du diable ?
Vous êtes en train de rajeunir au dépend de votre sac !
plus vous commettrez de choses inavouables, plus vous connaitrez la débauche et le vice et plus vous serez belle et jeune alors que votre sac vieillira mal et vite, deviendra laid et pustuleux
ne vous séparez pas de ce sac et remerciez le vendeur !
en revanche, il y a un crédit à ne pas dépasser, il faut revendre le sac avant de l'avoir atteint sinon vous serez maudite pour l'éternité...
il vous faut le revendre moins cher que vous l'avez acheté, c'est un conseil d'ami !
Message 3 sur 6
dernière réponse

phantom-blue
Non applicable
M'oui...un sac de cette marque, ça ne se dégrade pas comme ça. Ils se patinent. Quand au verni, je suis désolée de vous contredire, mais en ayant moi même un et très ancien, je peux vous dire qu'il ne se "decolle" pas. Une alternative, soit on vous a vendu une contrefaçon et en ce cas il faut faire un litige. Ce qui ne semble pas être le cas, puisque vous l'avez porté chez un dépositaire qui a reconnu son authenticité.
Donc, le vendeur vous a livré un VRAI sac Lancel, sûrement en colissimo, et quoique vous fassiez, s'il a la preuve de son envoi, le litige sera en sa faveur.
Message 4 sur 6
dernière réponse

erialc78
Non applicable
merci pour vos réponses.
Apparement chez lancel on me dit que c'est possible avec le temps un verni qui se décolle si le sac a été mal entretenu ou stocké de manière "confinée" à la chaleur ou l'humidité.L'annonce ne précisait pas l'age du sac.d'ailleurs je ne pense pas que le vendeur le savait précisément (meme si c'est écrit dedans).Enfin meme si cetains d'entre vous pensent que c'est peine perdue ça ne me parait pas normal tout de meme.Pour moi il s'agit d'un vice cachè car rien ne me permettait de me rendre compte de ce qui m'attendait puisque les photos paraissaient correcte et le sac aussi.Quand à le revendre surement pas.Je ne suis pas malhonnête et je ne vais pas faire aux autres ce que je n'apprécie pas qu'on me fasse.
Message 5 sur 6
dernière réponse

phantom-blue
Non applicable
Il y a ceci:
http://pages.ebay.fr/help/buy/protection-programs.html

A suivre pour éventuellement faire quelque chose.
Message 6 sur 6
dernière réponse