le 31-07-2011 10:37
bonjour,
je viens sur le forum vous soumettre à vous qui êtes beaucoup plus expérimentés que moi mon petit soucis.
Voilà, il y a quelques temps, j'avais acheté sur un autre site, une toile à un artiste peintre. Cet artiste, il y a peu de temps s'est inscrit sur ebay, j'ai continué mes achats car j'aime ce qu'il fait, bien entendu au début, il n'a pas beaucoup de clients, c'est normal... Or ici, j'ai posé une enchère sur une toile, il y en avait une autre qui ressemble étrangement mais avec 2 personnages et celle là c'est dans le même goût que j'ai acheté ma première sur l'autre site. Bref, dans toute sa liste, personne dans cette nouvellle série ne pose d'enchère, et là une personne vient, un profil 0, et il commence à surenchérir sur moi, je suis certaine de mon vendeur, donc ce n'est pas un pousse enchère, par contre, je regarde ce profil 0 et apparemment il enchéri un peu partout sana jamais acheter. Mais voilà comment puis-je en savoir plus sur cette personne, à mon avis c'est un pollueur, où dois-je retirer mon enchère maximum sur ma toile voir si lui l'acheterai, puisqu'il deviendrait le meilleur enchérisseur ?
merci pour votre aide
bon dimanche
le 31-07-2011 12:44
Bonjour,
Peut être n'ai je pas tout compris,
1) pourquoi etes vous si sure de votre vendeur.
2) quelle utilité de mettre une enchère maximum à mon avis celà provoque ""automatiquement" l'arrivée des pousse enchères
3) A regarder vos derniers achats, vous n'avez pas encore acheté à ce peintre par Ebay ?
4) Et que penser des ventes en enchères "privées" ? voila là une manière de ne meme plus douter de pousse enchères .... on n'a accès à rien ! !
5) Vous achetez beaucoup de tableaux..(moi aussi mais ma crise est finie) j'ai aussi appris à me méfier des "oeuvres mécaniques" vendues à la pelle avec des acheteurs "ravis" !
Bonne journée
le 31-07-2011 13:00
bonjour,
merci pour votre réponse,
si je vous assure j'ai déjà acheté sur ebay à ce peintre, il faudrait que je regarde, combien au juste mais c'est certain les évaluations sont là. Ce qui se passe aussi, c'est que pour minimiser les frais de port, souvent je demande de garder un moment mes tableaux pour en expédier plusieurs à la fois, ce qui fais que j'ai des évaluations en retard. Franchement, je suis certaine du vendeur, nous avons discuté du problème de mettre en enchères privées, personnellement, je n'ai pas de grande connaissance en vente, à chaque fois que j'ai tenté de vendre, cela s'est révélé être une catastrophe... !!! il est préférable que je ne pousse pas plus loin dans cette voix. Lui pense qu'il faut être vendeur professionnelle pour pouvoir le faire. Je vous rappelle qu'il s'est inscrit depuis peu sur ebay. Je vois que vous pouvez voir beaucoup de choses, j'aimerais être aussi compétente, oui en ce moment j'ai la folli des tableaux !!! c'est catastrophique, il faut que je me calme, car mes revenus sont très faibles, et honnêtement , il n'y a plus de place dans la maison, je ne sais pas pourquoi une telle crise ??? Mais c'est quoi c'est gens "pousse enchères" quel est leur but, ici ce que j'ai fait c'est simple, j'ai retiré mon enchère la plus haute, ainsi, il devient le meilleur enchêrisseur et nous verrons bien la suite, car avec tous les objets depuis apparemment des mois sur lesquels il ou elle pose des enchères et reste profil 0, à moins que quelqu'un d'autre ne vienne acheter et bien il ou elle deviendra officièlement propriétaire de la toile que je convoite...
bon appêtit
le 31-07-2011 13:32
Re,
les pousse enchères sont des vendeurs qui ont ouvert deux comptes UN pour vendre le DEUXIEME leur sert à jouer à l'ahérisseur sur leurs propres ojets.
Lisez les quelques posts qui sont sur le forum et certains de ma part justement sur les "pousses enchères" j'ai le temps et la patience de surveiller 2 vendeurs je vous prie de croire que c'est pas triste.
Quant à la "folie" des tableaux, faut rester raisonnaible et l'on s'aperçoit après de multiples achats que son gout s'affine et l'on se dirige alors vers d'autres oeuvres moins nombreuses mais d'une qualité artistique plus fine au détriment des toiles achetées qui finissent dans un coin....entassées sur le sol
Bonne journée
le 31-07-2011 13:35
Pour voir les commentaires d'un "posteur" il faut cliquer sur
objets en vente
(dans la page du message que vous lisez actuellement )
une page s'ouvre ( celle de la personne qui a posé le message)
et sur cette page on clique sur son speudo et l'on peut acceder à ses ventes ou achats... par les commentaires
-- Modifié par beautempspourlasaiso.. à 31 Jul 2011 13:37 CEST
-- Modifié par beautempspourlasaiso.. à 31 Jul 2011 13:37 CESTle 31-07-2011 13:43
merci pour les explications
donc si je vous suis, la vous vous êtes crée un autre pseudo (profil 0) et vous restez anonyme
c'est cela
le 31-07-2011 14:14
Re
en effet j'ai un speudo pour poster ici, et un autre à l'origine de mon inscription ebay ou je fais mes achats.
Il m'arrive quand meme de poster avec mon autre compte.....
Je pense que beaucoup de personne ouvrent un deuxième compte pour poster .... (est ce pour etre discret sur ces achats( gouts ? ) ou tt simplement par discrétion ...
ou pour passer au travers des mailles de la censure ebay ? mais bon je suppose qu'ils ont les moyens d'arriver à leur fin.
@+
le 31-07-2011 14:21
je me suis permise de vous poster un MP sur votre profil 0
le 31-07-2011 19:46
beautempspourlasaison
je vous ai encore envoyé un MP (c'est ce que j'ai écris à ebay), je viens encore de me faire avoir par un pousse enchère, et celui là il est pas piquet des vers !!! le vendeur profil 1133 !!! le pousse enchère qui enchêri presque sur tout ses objets sans jamais lui en prendre profil 10, j'ai fais le signalement à ebay on verra s'il y a sanction
bonne soirée
le 31-07-2011 20:24
beautempspourlasaison
je vous ai encore envoyé un MP (c'est ce que j'ai écris à ebay), je viens encore de me faire avoir par un pousse enchère, et celui là il est pas piquet des vers !!! le vendeur profil 1133 !!! le pousse enchère qui enchêri presque sur tout ses objets sans jamais lui en prendre profil 10, j'ai fais le signalement à ebay on verra s'il y a sanction
bonne soirée
Bonsoir,
on peut rêver...
Cordialement
le 31-07-2011 21:13
Bonsoir Daniel
Je suppose que vous avez lu mon post "encore un miracle sur Ebbay.....
En effet j'ai noté après des Signalements Multiples, concernant deux vendeurs ( au delà c'est un boulot à temps plein !)
1) le premier n'a plus rien depuis presque un mois (vacances ?)
2) le deuxième : dans une derniere serie de mise en vente ebay a fait disparaitre un objet
et lors de son dernier lot d'objet mis en vente (bonne dizaine... tout a disparu le lendemain de la parution)
(il s'agissait d'un power seller ( qui a perdu son titre aussi j'oubliais) et qui mettait une bonne dizaine d'objets de qualité à vendre tous les 7/8 jours).
Faut dire que j'argumentais mes remarques au service ebay il ne s'agissait pas simplement d'impression !! c'est pour cela que je dis que c'est un travail à plein temps.
Donc j'ai encore quelques espoirs......... merci de me laisser rêver
Cordialement
le 31-07-2011 21:47
bonjour Daniel
je pense sincèrement que si chacun apportait sa pierre à l'édifice et faisait entendre ses revendications en apportant des preuves, ebay serait bien obligé de se bouger, personnellement s'ils ne font rien, je suis prête à faire un dossier et à avertir les médias !!! je ne veux pas être une vache à lait et qui m'aime me suive Pour les autres, pas la peine de toujours pleurnicher, cela ne fait pas avancer les choses. Ici je n'ai pas dit grand chose à mon vendeur, mais je lui ai dit que je renonçais à l'objet, il est d'accord, on voit qu'il est dans ses petits souliers...
le 10-08-2011 20:36
finalement il s'avère que s'est une personne tout à fait honnête que a posé des enchères sur tout est n'importe quoi, ici elle est profil 7
le 10-08-2011 20:37
finalement il s'avère que s'est une personne tout à fait honnête que a posé des enchères sur tout est n'importe quoi, ici elle est profil 7