annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

soutien

crevette1945
Non applicable

j'ai acheté une bague sur ebay et l'objet que m'a envoyé le vendeur ne corresponds absolument pas à l'annonce qui indiquait "superbe bague or jaune TOPAZ DIAMANTS T53/54"

or il s'avère qu'après d'une pierre se soit déssertie j'ai emmené ma bague chez mon bijoutier qui a découvert qu'il ne s'agissait pas de DIAMANTS mais de ZIRCONS et que même la pierre "TOPAZE" était fausse (2ème expertise chez un autre bijoutier : même diagnostic

j'ai ouvert un litige, j'ai essayé de communiqueer avec le vendeur afin de me faire rembourser ce que j'estime être escroquerie - SANS RESULTAT ni d'EBAY ni du vendeur.

que dois je faire ou plutôt que puis je faie face à cette arnaque ????

merci de votre aide

crevette1945 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

soutien

cart-collec
Non applicable

bonsoir ,

les seules bijoux authentique sont d'occasion & portent  un poinçon , aigle pour l'or , minerve , sanglier ect pour l'argent .

Vous renseignez auprès d'ébayeurs aguerris avant d'acheter certains articles .

vous ne serez pas rembourser  mais il y a plus grave , bon courage 😄

CDLT

Message 2 sur 3
dernière réponse

soutien

L'achat de bijoux de valeur est un risque, vous devez voir les évaluations du vendeur , repérage dans la page EVALUATION d'objets similaire, ouvrir l'annonce en rapport puisque cela est possible sur Ebay.

L'idéal d'obtenir le bon d'achat ou la garantie (même si plus valable) éventuellement faire la demande d'une photo du document.

La plus grande sécurité est de rencontrez le vendeur afin de voir l'objet avant la finalisation.

Dans votre cas, SI vous avez la photo de l'annonce vous pouvez aller a la police pour une plainte, avec les attestations a solliciter chez les 2 bijoutiers sur la fausse valeur de l'objet.

Vous pouvez contactez le vendeur en lui signalant que vous refusez l'objet, solliciter le remboursement intégral lui faisant part des 2 expertises faites , tout en l'informant que vous deposerez plainte a la police, donner un délais de 2 jours calendrier date réception du message pour réponse de sa part sans autre délais.

Bonne chance.

Jean

Message 3 sur 3
dernière réponse