annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tHelp ! Je ne comprends plus les rédactions d'annonces (???)

Anonymous
Non applicable

Bonjour à Tous !

Absente d'eBay depuis quelques longs temps, j'étais (il y a quelques minutes) à la recherche d'un "haut" pour Dame.

Je complète tous les critères appropriés et notamment "NEUF" !

Et dans une majeure partie des annonces de particuliers vendant leurs "hauts" (tee-shirt, top etc. : c'est une explication pour les Messieurs 😉 je lis dans dans le descriptif : "porté une fois mais comme neuf", "porté 2 à 3 fois" - parce que quand on porte un "haut" on se souvient  qu'on l'a porté pour le mariage de la cousine Solange, pour faire 1 fois son marché, et pour les 80 ans de Papy Marcel ? Ah, non pas pour faire le marché ! Alors, dans le doute on précise  2 "à" 3 fois -

Bon trêve de plaisanterie ! Mais eBay expliquant "Neuf sans emballage: Objet neuf, jamais porté, vendu sans l'emballage d'origine ou dont une partie du matériel ..." aussi, pourquoi trouve-t-on dans la catégorie "Neuf" des articles déjà portés (même une  seule fois : il n'est plus neuf).

Là, il me semble qu'il y a un sérieux ménage de printemps à faire ...  (ou alors j'ai zappé du  nouveau, qui ne serait pas cohérent ?)

Qui d'entre Vous pourra me montrer le bon chemin pour acheter du "NEUF" et rien que du neuf ?

Merci sincèrement pour les "nouveautés" d'eBay 🙂

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour,

Le vendeur indique lui même l'état de ses articles lorsqu'il crée son annonce.

En d'autres termes, si vous retrouvez un article d'occasion en ayant selectionné le critère de recherche neuf, il est alors fort probable que votre vendeur s'est trompé en indiquant son article comme neuf.

eBay n'étant pas en possession des articles mis en vente, nous ne pouvons effectuer de contrôle concernant la précision et véracité des annonces.

Afin d'affiner vos résultats de recherche et d'exclure les objets étant indiqués comme neuf, vous pouvez entrer les critères ci dessous en plus de vos mots clés dans la barre de recherche:

mots clés neuf - "comme neuf"

En effet, en entrant le signe - cela indique que vous recherchez un article comportant les mots clés neuf à l'exception des annonces contenant la suite de mots "comme neuf"

Pour plus d'informations sur nos options de recherches, n'hésitez pas à consulter la page d'aide ci-dessous:

http://pages.ebay.fr/help/search/search-commands.html

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Bonne visite 🙂

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 4
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonsoir julie,

Merci pour cette astuce bien utile !

Mais pourquoi ne pas (re)créer d'autres rubriques :

- neuf avec étiquette cartonnée de la marque et de son prix

- comme neuf :  porté moins de 5 fois, par exemple (et exit ma plaisanterie :).

- occasion pour les autres articles

Le consommateur sait faire la différence entre un article "comme neuf" et d'occasion.

Ainsi c'est déjà moins "malhonnête" que de mettre un article dans la catégorie "neuf" alors qu'il a déjà été porté.

Et, aussi parce qu' un article "neuf" (au sens d'eBay)  sans ses étiquettes de marque cartonnées n'est plus considéré comme neuf (voir la législation sur l'étiquetage des vêtements neufs sur le site de la DGCCRF).

Il n'y a pas de solution miracle pour éviter ces "malentendus" (il y en aura toujours ...). J'imagine qu'eBay et la communauté toute entière l'aurait déjà trouvée.

Merci encore !

Nicolle

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour,

Merci, pour votre commentaire.

Sauf erreur de ma part, le vendeur a déjà la possibilité de sélectionner l'état de son article.

Cependant, il ne faut pas perdre de vue que de nombreux objets sont mis en vente quotidiennement, nous ne sommes pas à l'abris d'une erreur.

Dans le cas où vous avez un doute sur l'état de l'objet, n'hésitez pas à vérifier l'onglet description et de contacter votre vendeur

Je vous souhaite une très belle fête du travail 🙂

Cordialement,

Julie
Message 4 sur 4
dernière réponse