le 12-03-2014 23:13
j'ai acheté un objet à un profil zéro sans faire attention aux moyens de paiement . Une fois l'enchère remportée je me rends compte qu'il ne propose pas de paiement paypal , en a -t-il le droit ?
j'hésite un peu à ré"gler un profile 0 par chèque.....
merci de m'éclairer 🙂
Résolu ! Accéder à la solution.
le 13-03-2014 12:05
Re..
Non, depuis quelques années, l'ouverture d'un compte Paypal n'est plus obligatoire pour vendre sur Ebay
(Avant oui, effectivement ça l'était)
POur l'annulation de votre achat, le vendeur n'est pas obligé de le faire, en plus, s'il est nouveau, à mon avis, il ne doit même pas savoir comment procéder
Envoyez lui le lien, et expliquez lui, mais comme dit, il n'est pas obligé d'accepter, dans ce cas, vous n'avez pas d'autres choix de payer..
le 12-03-2014 23:21
@jojo
bonsoir
il en a parfaitement le droit , et quand il ouvrira un litige vous aurez un avertissement ebay
l'acheteur peut choisir le mode de paiement mais seulement parmis ceux proposés
assumez
cordialement
le 13-03-2014 10:57
Bonjour,
C'est sur qu'il faut bien lire les annonces avant d'enchérir
En regardant un peu les ventes proposées par votre vendeur, je n'ai pas l'impression qu'il y a une arnaque derrière ça
Envoyez lui un mail , expliquez lui vos doutes, et regardez si la personne vous répond, cela vous mettra deja en confiance d'avoir une réponse de sa part
Moi non plus, je ne propose pas et n'ai jamais proposer paypal comme mode de paiement. (Le cas contraire peut se poser aussi, chèque sans provision )
Voila, bonne journée !
le 13-03-2014 11:41
merci pour votre réponse.
J'ai pourtant lu sur un autre forum qu'un vendeur novice ( avec moins de 50 évaluations) ne pouvait refuser le paiement paypal.
Ce qui me surprend aussi c'est que lorsque que vous souhaitez vendre vous devez au départ ouvrir un compte paypal , les vendeurs en ont donc forcément un ...
J'ai tout de même demandé au vendeur d'annuler la vente , j'attends de ses nouvelles.
le 13-03-2014 12:05
Re..
Non, depuis quelques années, l'ouverture d'un compte Paypal n'est plus obligatoire pour vendre sur Ebay
(Avant oui, effectivement ça l'était)
POur l'annulation de votre achat, le vendeur n'est pas obligé de le faire, en plus, s'il est nouveau, à mon avis, il ne doit même pas savoir comment procéder
Envoyez lui le lien, et expliquez lui, mais comme dit, il n'est pas obligé d'accepter, dans ce cas, vous n'avez pas d'autres choix de payer..
le 13-03-2014 13:32
@ jojo
bonjour
Ce qui me surprend aussi c'est que lorsque que vous souhaitez vendre vous devez au départ ouvrir un compte paypal , les vendeurs en ont donc forcément un ...
moi comme le répondant précédent , je n'ai plus de compte paypal , j'ai proposé paypal lorsqu'il était obligatoire
depuis le 16 novembre 2011 il ne l'est plus , je l'ai donc viré de mes annonces
ebay force la main des vendeurs en leur imposant d'en ouvrir un pour le paiement des frais ebay , mais rien ne les
oblige a s'en servir et encore moins a le garder
cordialement