le
29-08-2020
05:36
- dernière modification le
29-08-2020
08:04
par
lester_li
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai été intéresser par un objet aux enchères et j'ai discuté avec le vendeur pour savoir s'il aller bien protéger le colis et surtout les frais d'envoi que je trouver très cher pour un dvd (11€ lettre à bulle) il me dit qu'il ne connaît pas trop les tarifs de la poste et je lui explique pour telle et telle chose les tarifs et poids et tout le reste, il me dit que si le prix d'envoi est trop élevé il va partager les frais d'envoi sur 11€ avec moi mais qu'il a une autre enchère en cours et qu'avec celle-ci il ira voir les tarifs et me dira quoi par la suite je lui réponds que c'est ok y'a pas de soucis.
L'enchère se termine un vendredi soir et il m'envoie le message comme quoi sa poste est fermée le samedi et ne pourra voir les tarifs que lundi et souhaite partager avec moi un échange pendant qu'il est au bureau de poste pour les tarifs, je lui répondis qu'il n y avais pas de problème que j'attends jusqu'a lundi mais que je ne pourrais échanger avec lui car je ne serai pas dispo à cette heure (je suis au travail).
Je reçois un message ebay quelques heures après la fin de l'enchère genre 5 heure après (votre commande a été annulé) et il me répond avec ardeur dans son message que je suis un fouteur de **bleep** qui ne paye pas et il m'a insulté qu'il m'emmerde ?
Sur le coup j'ai pensé qu'il avait une prise de bec avec quelqu'un d'autre et je lui envoie un message calmement pour lui rappeler qui je suis et qu'il a du commettre une erreur?
Et donc il me renvoie un message disant qu'il ne ferai plus affaire avec moi voici les deux messages en question:
[Communication personnelle]
Après ceci Je suis stupéfait et ne me laisse pas faire et je lui réponds avec la même ardeur et l'insulte de mon coté sur un seul message et lui précise que je le bloque de même mais pendant le blocage il m'envoie un message disant qu'il va faire un litige contre moi c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!
Alors je voulais savoir ce que je risque si il peut le faire car si c'est le cas, sa seule raison sera que je l'ai insulté mais dans les messages il est le premier à le faire (j'ai tous ses messages comme preuve avec les heures où il commence) et je lui ai rappelé sans problème que c'était une erreur de sa part mais non il en rajoute une couche et normalement avant d'avoir un litige il y'a un délai de quelques jours pour régler un objet hors il ne le respect pas car seulement quelque heure après il décide de tout annuler sans m'en avertir avant.
Aussi je précise que je ne les jamais obligé ni forcer à quoi que ce sois comme il le mentionne je crois qu'un échange entre acheteur vendeur et trouver un compromis et le but d'une vente apparemment pas pour lui et de base je suis une personne qui cherche toujours une solution à tous mais quand on m'insulte je ne laisse pas passé.
Je reste dans l'attente de vos réponses et vous en remercie par avance.
Bien Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-08-2020 08:17
Bonjour
Si le vendeur a annulé la transaction,il n'aura plus la possibilité d'ouvrir un litige ...
Je pense qu'il ne voulait pas vendre au prix de l'enchère gagnée,ou à un acheteur qui négocie les frais de port ,car il aurait très bien pu les vérifier sur le site internet de la poste,pas la peine d'attendre le lundi ...
Essayez de trouver votre DVD ailleurs et passez à autre chose ..
le 29-08-2020 08:17
Bonjour
Si le vendeur a annulé la transaction,il n'aura plus la possibilité d'ouvrir un litige ...
Je pense qu'il ne voulait pas vendre au prix de l'enchère gagnée,ou à un acheteur qui négocie les frais de port ,car il aurait très bien pu les vérifier sur le site internet de la poste,pas la peine d'attendre le lundi ...
Essayez de trouver votre DVD ailleurs et passez à autre chose ..
le 29-08-2020 11:36
Bonjour,
Oui c'est bien ce que je pensais mais je voulais confirmation de quelqu'un au cas ou j'avais zapé quelque choses et comme je l'ai expliqué dans mon message je ne cherche pas de conflit mais essaye de réglez les problèmes quand il y'en a mais bon j'ai bien compris que c'était pour l'argent dès le début et je vais pas me prendre la tête avec ça franchement sa n'en vaux absolument pas la peine.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,
le 01-09-2020 15:22
En attendant, la tête, vous vous l'êtes prise, et vous avouez même l'avoir insulté. Alors venir vous plaindre ici de lui alors que vous avez eu la même attitude que lui...
le 01-09-2020 15:19
C'est quoi un risque pour vous ? Vous parlez de risque pénal ? Parce qu'un litige sur Ebay, ça risque de vous empêcher de dormir ?