le 24-05-2019 09:40
Bonjour à tous je voudrais apporter mon témoignage dans une lamentable affaire où je n'ai jamais réussi à obtenir aucune aide de la part d'Ebay !
En Novembre j'achète un onduleur photovoltaique chez les chinois pour + de 60 euros.
Je choisis toujours un vendeur noté top qualité par Ebay pour éviter les ennuis
Il tombe en panne au bout de 3 jours.
Le vendeur contacté me demande un minimum d'explications et me dit qu'il m'en envoie un autre sans voir besoin de renvoyer celui en panne ( donc 3 à 4 semaines de délai, ainsi je suis moi même hors délai pour contester ! )
le lendemain je le contacte à nouveau pour dire qu'en fait je préfère être remboursé, il me répond que c'est trop tard l'appareil est déjà parti !
Bien sûr je n'ai jamais rien reçu. Cela fait donc CINQ MOIS que je me bagarre avec Ebay pour demander leur intervention, une menace de sanction pour les obliger à tenir leur engagement ou le retrait de leur notation de vendeur top qualité, RIEN je n'ai jamais eu le moindre soutien d'Ebay.
Il faut que vous sachiez que quand on achète par Ebay, quand on a un problème (que je trouve là pourtant grave ) on est SEULS.
En + sur Ebay il y a une censure quand on ne les carresse pas dans le sens du poil, je vais donc être censuré, ainsi il y a tout de même quelqu'un chez Ebay qui se sera occpé de mon problème et qui aura fait une ointervention sur mon affaire (mais pas celle que j'espérais )
Bien à vous
le 24-05-2019 09:47
Bonjour,
Vendeur chinois > a bannir car c'est ceux qui rapportent le plus d'argent a ebay >>> ebay c'est le profi avant toute chose
Cdlt
le 06-06-2019 18:10
Depuis le début de cette année 2019 je me suis fais arnaqué 8 fois par des "voleurs chinois !!!" Je ne peux plus en entendre parler de ces racailles qui pensent qu'a voler les gens , A BANNIR de Ebay tout ces arnaqueurs !!!!
24-05-2019 09:51 - modifié 24-05-2019 09:52
Bonjour @jacblan56 ,
Si vous aviez consulté la rubrique "aide" vous auriez su que le délai de litige ebay est 30jrs date de livraison et vous ne vous seriez pas laissé endormir par le vendeur... il fallait ouvrir un litige pour objet non conforme dans les temps.
Que voulez-vous qu'ebay fasse maintenant ? 6 mois après ? après l'heure ce n'est plus l'heure, ici comme ailleurs...
c'est un peu facile de reprocher votre erreur au site alors que vous n'avez pas respecté la procédure.
Si vous avez réglé par CB ou par paypal il vous reste peut-être un recours auprès de paypal (180 jrs date de paiement : voir selon la date d'achat réelle parce que depuis novembre ça risque d'être juste, voir dépassé)...
le 24-05-2019 18:30
24-05-2019 18:35 - modifié 24-05-2019 18:37
"Il aurait suffit a Ebay de menacer ce vendeur" = euh... le menacer de QUOI ???
puisque pas de procédure de litige ouverte à son encontre ?
vous n'avez pas l'air de comprendre, mais ceux qui tiennent les cordons de la bourse c'est PAYPAL !
Et lors de l'ouverture d'un litige c'est PAYPAL qui bloque les fonds au vendeur (pour le mettre dans de "bonnes" dispositions)
alors si vous ne faîtes RIEN, qu'aucun fond n'est bloqué, et que vous croyez aux belles paroles ayant pour seul but de dépasser tous les délais, et ce pendant 6 mois, il ne peut, évidemment, RIEN se passer de concret face à un vendeur peu scrupuleux (ni d'ebay, ni de ppal puisqu'aucune procédure n'a été engagée)...
j'ai très bien lu merci !!! mais il ne fallait EN AUCUN CAS vous laisser balader pendant 6 mois.
je vois mal comment vous l'expliquer autrement !
le 24-05-2019 10:50
bonjour,
votre problème ? ne pas avoir suivi les procédures !!!!!!
il n'y a pas plus de problème avec les vendeurs chinois qu'avec les autres, mais il y a des vendeurs qui font leurs provisions en chine et ca les emm... de de voir que l'on achète directement sans qu'ils puissent prendre leur petit bénef au passage
le 24-05-2019 16:04
Ebay n'est pas un site de vente, mais uniquement de mise en relation acheteurs vendeurs
Ils le précisent bien dans leur réglement (que personne ne lit^^)
Oui Ebay vous promet monts et merveilles, c'est à vous de ne pas être crédule, et de vous débrouller pour ne leur faire aucun cadeau, de la même manière qu'ils ne vous en feront aucun
Epluchez leur règlement, et servez vous du site à votre avantage 😉
le 25-05-2019 07:47
Bonjour
Je pense qu'aujourd'hui sa responsabilité est bien plus engagée qu'auparavant , d'autant plus avec les nouvelles garanties dès lors que le paiement passe par Paypal mais pas seulement ....
Pour le reste, ebay est un vendeur de service dont l'objectif est de toucher des commissions et des frais sur les ventes et les annonces et comme nombreux vendeurs , ils vendent au son du clairon car l'on attire pas les mouches avec du vinaigre ! ....Il y a sur ebay de nombreuses typologies de vendeurs comme d'acheteurs et c'est aussi à l'acheteur de se montrer responsable dans ses achats bien que le jeu de la garantie ebay/paypal fausse ce rapport car elles déresponsabilisent l'acheteur qui de fait peut se montrer peu attentif, peu vigilant et infantiliser.
Venir dire qu'il ne faut pas acheter en Chine , que l'on accuse de toutes les plaies d'égypte , est un combat d'arrière garde et la seule chose que l'on peut reppocher à ebay c'est de ne pas fermer un peu les vannes car la profusion des offres qui inondent les marchés, empêchent la visibilité des autres. Mais en a t'il les moyens et l'ambition ?!
D'abord qualitativement et même si l'on trouve toujours des produits d'appel, dont la qualité est parfois douteuse au regard de nos normes Européennes, la production Chinoise n'est plus celles des années 80, ils savent faire du beau, du bon et pour moins cher et ainsi se positionner sur du milieu et du haut de gamme, pour un coût de fabrication moins élevé au regard de leurs normes sociales , d'ailleurs nombreux fabricants Mondiaux de réputation sous traitent leurs productions dans l'empire du milieu.
En revanche, on peut se montrer plus réserver sur la qualité de service de certains vendeurs asiatiques, une chose dont on peut aussi bien se plaindre sur notre sol également mais la différence c'est que la législation commerciale n'est pas la même chez eux que chez nous ce qui parfois peut désorienter les acheteurs en cas de souci ; Finalement acheter sur ebay , c'est aussi acheter un service, une prestation, une garantie, une assurance et de ce fait , l'acheteur doit se monter attentif au profil du vendeur et des conditions de ventes auxquelles la vente est soumise que cela soit aussi bien du support de vente sur laquelle l'offre est hébergée que le produit auquel il est attaché ...
Toutefois, il me semble utile de rappeler qu'il faut toujours privilégier la communication lorsqu'il y a un doute , une question claire doit amener une réponse qu'il est tout autant et dans le cas contraire, c'est l'acheteur qui doit se montrer responsable et ne pas chercher inutilement le risque car il n'exclut pas le contrôle ; Là où je suis plus critique c'est la position de paypal et d'ebay qui s'immiscent dans la relation acheteur/vendeur, se subsituant à l'acheteur en le déchargeant de sa responsabilité mais aussi du vendeur en le désarmant face à tous les excès des acheteurs du plus capricieux au plus malveillant ! Cela est nocif car cela détruit le fragile équilibre de la confiance qui devrait régner entre les deux protagonistes d'une transaction car l'on ne peut être objectivement juge et partie !
25-05-2019 10:42 - modifié 25-05-2019 10:46
bonjour,
@Anonymous
En revanche, on peut se montrer plus réserver sur la qualité de service de certains vendeurs asiatiques
il ne faut pas oublier qu'en chine tout appartient a l'etat, et que se discréditer c'est discréditer l'etat,
etant donné que ce n'est pas une grande démocratie , c'est un risque !!!
il ne faut pas se leurrer , ils connaissent parfaitement les turpides du paiement paypal, si il y a
doute , vous etes gentiment prié de ramasser vos billes et d'aller jouer ailleurs, dans la mesure
ou ils sont de + en + incontournables ......
etre clair dans une demande aboutit généralement a une résolution du problème, mais vu la clarté de nombreuses questions posée sur le forum ,il est certain que ca ne passe pas avec les vendeurs
politique d'égémonie qui a et est toujours appliquée par ebay dans ses modifications, mais avec une nette
prise en compte des changements en cours tendant a vouloir se débarasser des petits vendeurs a l'origine
de sa croissance, pour ne laisser la place qu"aux gros
25-05-2019 12:22 - modifié 25-05-2019 12:24
Re bonjour
Ce n'est pas aussi simple ! Je dirais que la limite à ne pas dépasser avec la Chine qui pourrait remettre en question la politique d'état ; Hors le commerce à la Chinoise qui est prospère enrichit son régime; En fait, elle permet au régime de perdurer entre démocratie et dictature , une politique de "l'entre-deux" une sorte de démocratie éclairée ! La chine revient de loin et souvenez-vous de cette prophétie qui disait " lorsque la Chine s'eveillera, le monde tremblera " ! nous y sommes ....Un pays comme les States peut encore s'en affranchir mais notre vieille Europe en a t-elle les moyens d'autant plus lorsque l'on va nous imposer une nouvelle route de la soie.
Je refuse régulièrement des offres d'acheteurs Chinois qui sont sur le papier .. " clean " mais aujourd'hui je n'ai aucune garantie de protection de la part de celui qui m'héberge et qui me ponctionne son écot ! Je vendrais de la poupouille à 10 euros finalement cela ne serait pas bien grave mais en vendant des objets pour collectionneurs à 5000 euros, ce n'est plus du risque calculer mais c'est se mettre la corde au cou, jouer à la roulette Russe ou du poker menteur dont le perdant est toujours le vendeur ....
Aujourd'hui Ebay veut clairement s'afficher comme une alternative crédible d'un A..zon ou d'un Alibaba ....mais comme il a pris du retard , il fonctionne par surenchère afin de séduire l'acheteur et même si cela se fait au détriment du vendeur ! mais j'imagine aussi que certains vendeurs ne sont pas aussi impactés que d'autres sur leurs désatreuses garanties ....Je vais vous donner un exemple sur la performance de l'offre ....j'ai acheté récemment un produit pour 40 euros directement chez A..zon, au bout de 3 semaines, le produit ne marche plus ! ni une ni deux, je vais sur mon compte , je signale le problème à A..zon qui me communique une fiche de retour que je dois imprimer , ce que je fais dans la foulée afin de retourner le produit en mode T c'est à dire à leurs frais et gartuitement; Je me rend à la poste je renvois le produit bien emballé le lendemain et dans la foulée dès que le colis a été enregistré comme expédié par la poste , j'ai constaté que A..zone m'a recrédité sur mon compte du montant de l'objet ! durée de l'affaire une journée ..
le 26-05-2019 06:06
26-05-2019 07:50 - modifié 26-05-2019 07:50
Bonjour
Ecoutez je peux comprendre votre amertume après une mauvaise expérience d'achat avec un vendeur Chinois, vous êtes dans l'émotionnel et vous n'avez pas encore ce recul qui vous permet d'analyser sereinement une affaire dont vous avez eu a subir les affres.
Personnellement, j'ai des expériences inverses à la vôtre, mais je n'ai jamais pensé les concernant, que la mariée était plus belle qu'elle n'était ! J'ai acheté plusieurs fois à des vendeurs Chinois et dans tous les cas cela s'est très bien dérouler, que cela soit en terme de délai, de communication que de qualité produit aussi bien sur ce support que d'autres ; Mais j'imagine que dans le lot l'abus n'exclut pas l'usage et que parfois parmi les gros faiseurs il y a des gros faisans !
Parfois même un produit générique d'une marque est d'une meilleure qualitée que celui dont il est la reproduction; Néanmoins, j'ai toujours pour habitude de bien me renseigner sur tous les aspects d'une transaction auprès d'un vendeur asiatique et qu'il s'agit de bien connaître avant d'acheter son niveau d'exigence afin de positionner son curseur en conséquence.
Il me semble utile de rappeler que la démarche d'achat n'est pas une chose anodine et qu'il faut se montrer responsable bien que ebay comme paypal font en sorte d'infantiliser les acheteurs ....
le 07-06-2019 03:43
le 07-06-2019 04:02
le 06-06-2019 18:15
Bien vrai tout ça , j'en ai fait la mauvaise experience 8x cette année , se sont de plus en plus des arnaqueurs voleurs qui profitent des Européens , il faut déposé un litige au bout de 20-25 jours max après l'achat ... pour être couvert au cas ou le produit n'arrive pas
le 07-06-2019 03:38
le 26-05-2019 06:08