le 21-10-2010 12:40
bonjour a tous
jai acheter 11 objet a une personnes, et il ne veut pas regrouper les frais de port, de plus, il ne repond pas a mes mails, et quand je fait demander le total au vandeur, il me renvoi la facture sans toucher au frais de port
que faire ??
le 21-10-2010 13:17
Bonjour,
.
Ce sont des objets de faibles poids et peu ecombrant donc pas de limitation pour grouper l'envoi de la part du vendeur. C'est donc de la mauvaise volonté de sa part...!
.
2 possibilités:
- Vous payez ce qu'il demande (car la vente date un peu donc le vendeur pourrait ouvrir un litige pour non paiement) et à réception de la commande vous lui laissez une belle Rouge pour son manque d'éthique. De plus vous lui pourrirez bien ses étoiles de frais de port, et sa communication déplorable, ce qui est justifié pour le coup.
.
- Vous envoyez un Email au service client d'Ebay en donnant un max de précision. Le délai de réponse et les solutions apportées ne sont pas certaines...? Vu qu'en plus ce n'est pas un vendeur fr.
.
.
Perso. j'opterai pour la 1 ière solution un peu guerrière mais bon... Tant qu'il n'y aura pas de système de groupement automatique par calcul du poids des articles, ce genre de margoulin continuera de sévir.
:_|
le 21-10-2010 13:39
J'oubliais !
.
Une 3ième solution à l'amiable: vous envoyez un gentil message au vendeur lui demandant de bien vouloir procéder à une annulation de la transaction.
Certainement que celui ci considère que ses enchères ne sont pas assez montées donc il veut se rattrapper sur les frais de port.
.
Si il accèpte à votre convenance ensuite de lui laisser ou pas une évaluation...
.
Dans les 3 cas, ne rachetez plus jamais rien à ce vendeur.
le 21-10-2010 14:14
pas d'accord avec seb :
en aucun cas ce vendeur n'indique qu'il regroupera les frais. Il fallait lui poser la question avant !
On peut critiquer sa stratégie de vente, mais si on n'est pas d'accord, on n'achéte pas....( soi-dit en passant, curieux objets...)
le 21-10-2010 14:24
Certes 13...
.
Je n'avais pas fait attention à ce détail, surtout que je pige quedal à l'Allemand.
.
M'enfin pour des petits objets de ce genre les achats sont généralement multiple. C'est quand même à l'intelligence du vendeur de proposer du groupé...?!
Je comprendrais qu'il soit difficile de grouper l'achat de 2 machines à laver mais des petites cartes...
.
(Curieux objets en effet... chacun son truc ;\)
le 24-10-2010 21:32
en gros le vendeur n'est absolument pas obligé de regrouper les articles, meme si parfois les frais de port son plus cher que l'article en lui meme?
le 02-11-2010 15:34
bonjour a tous
jai acheter 11 objet a une personnes, et il ne veut pas regrouper les frais de port, de plus, il ne repond pas a mes mails, et quand je fait demander le total au vandeur, il me renvoi la facture sans toucher au frais de port
que faire ??
payer !