le 31-07-2013 09:32 - dernière modification le 31-07-2013 10:25 par wilfelix13
Bonjour,
J'ai enchéri sur un objet et ai remporté l'enchère. Dès la vente terminée, j'ai envoyé un message au vendeur pour obtenir son RIB (puisque paiement uniquement par virement ou chèque).
Ce matin, ô surprise, le vendeur a ouvert un litige pour annulation sans motif. L'explication jointe est la suivante : "
Le vendeur a sélectionné le motif suivant : Autre. |
Informations supplémentaires de la part du vendeur : Le foulard a ete vendu et regler sur un autre support pendant ma periode de vacances et je nai suivi la vente, je ne peu donc pas vous vendre le foulard, desoler. Cordialement |
"
Sachant que nous sommes en semaine, cela me paraît surprenant que cette personne soit rentrée de vacances et n'ait pas eu le temps de jeter un oeil sur ses ventes. Mais bref passons ce détail nous n'allons pas polémiquer dessus, car la personne est peut-être de bonne foi. (pour info, il s'agissait d'un foulard DG dont l'enchère s'est finie à 2,50 €)
Ma question est la suivante, un vendeur a-t-il le droit d'annuler une enchère pour ce genre de motif ? Le cas échéant, pourquoi tous ceux qui invoquent le fait que le montant final de l'enchère ne leur convient pas, n'invoqueraient-ils pas plutôt ce motif, puisqu'il n'y a aucune preuve à apporter...
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
le 31-07-2013 11:23
Ma question est la suivante, un vendeur a-t-il le droit d'annuler une enchère pour ce genre de motif ? Le cas échéant, pourquoi tous ceux qui invoquent le fait que le montant final de l'enchère ne leur convient pas, n'invoqueraient-ils pas plutôt ce motif, puisqu'il n'y a aucune preuve à apporter...
ben c'est le cas , vous ne pouvez en droit Français obliger un vendeur a céder son bien si le prix ne lui convient pas et comme les motifs d'une demande d'annulation sont plutot succints sur ebay , le vendeur marque n'importe quoi et de toute façon il n'a rien a prouver ni a ebay ni a vous
il vous informe