annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

virement bancaire

Bonjour en cas de virement bancaire sur une enchère remporté est ont protéger si pas d'envoi du colis  ? Merci Cdlt  Didier

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: virement bancaire

Bonjour 

Hélas non ..il faut une grande confiance pour payer par ce moyen.

Il y aura possibilité de depot de plainte ,mais si  le vendeur est à l'etranger,ni comptez pas !

En cas de doute ,laissez tomber ....

Message 2 sur 13
dernière réponse

bonjour @roinato

la "garantie client ebay" ne fonctionne qu'avec paiement paypal...

sauf que... vu les nombreux abus possibles avec paypal de moins en moins de vendeurs l'acceptent (litige pour tout et n'importe quoi avec frais de retour à la charge du vendeur, beaucoup arrêtent paypal)

donc : regardez bien A QUI vous achetez (vendeur français ? pro ou particulier ? quel est le profil du vendeur ?). Parce que des vendeurs corrects sans paypal désormais il y en a plein, encore faut-il vous intéresser à leur profil, tout en sachant que si le vendeur est étranger le recours en cas de non livraison sera quasi impossible sans paypal...

et méfiez-vous surtout des paiements par virement en Asie (les asiatiques travaillent uniquement avec ppal, donc si virement ça sent l'arnaque)

cdlt

Message 3 sur 13
dernière réponse

Merci pour votre réponse là c'est 

Détails sur le vendeur

100% Évaluations positives Donc à priori  sans soucis de roubaix je me suis fais avoir via  LBC mais en paiement Paypal heureusement pour moi donc me voilà méfiant désormais Merci Cdlt 
Message 4 sur 13
dernière réponse

@roinato

ben moi les acheteurs paypal je les jette sans ménagement

bonne année

Message 5 sur 13
dernière réponse

Ah oui en effet donc là je peux enchérir à votre avis ? merci Cdlt 

Message 6 sur 13
dernière réponse

@roinato

sachez qu'il est INTERDIT de citer des pseudos sur le forum :

https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/A-lire-avant-de-poster/m-p/2646863#M19674

maintenant le profil me semble correct, mais comme le risque Zéro n'existe nulle part c'est à vous de décider quoi faire...

cdlt

Message 7 sur 13
dernière réponse

Oui ça devient dur Cdlt
Message 8 sur 13
dernière réponse

A priori ,RAS .... que vous dire ?

Message 9 sur 13
dernière réponse

Il m'arrive ( rarement ) d'être réglé par virement , pour moi le souci est que ce n'est pas instantané et qu'il faut surveillé son compte bancaire pour voir s'il est passé et surtout penser à le faire
Perso' , je n'ai vraiment aucun problème avec paypal et 99,9% de mes clients me paient par ce moyen . Bien sur il y a des frais mais aucun service n'est gratuit mais je ne comprend pas cette aversion pour paypal ..??
Dites-moi

Message 10 sur 13
dernière réponse

bonsoir @bobomoto58

"je ne comprend pas cette aversion pour paypal"... vous êtes sérieux là ???

pour un pro je peux encore comprendre (faut bien vendre !) mais pour un particulier qui va être confronté à des litiges pour tout et n'importe quoi et devoir payer le port retour dès qu'un acheteur a un P de travers ça n'est pas jouable, désolé...

alors bien sûr que beaucoup de transac par ppal se passent bien (et heureusement), faut pas se fier au forum uniquement où on a que les mauvais sons de cloche, mais bon tout de même à ce stade le coupe ebay/ppal demandent aux particuliers de fournir les services d'un pro, ce qui ne peut, vous en conviendrez, être du goût de tout le monde....Smiley triste (pas du mien en tout cas : paypal ailleurs OUI, mais sur ebay NON)

bonne soirée à vous Smiley heureux

Message 11 sur 13
dernière réponse

je viens de recevoir un mail de paypal qui m'accorde 10% de remise pour avoir fait de la léche ...

Nan , je déconne Smiley très heureux

Je comprend que pour un particulier ( et surtout s'il vend de l'occasion ) , c'est risqué face aux clients " malveillants " , dans ce cas le virement est préférable ( les chéques nécessitent d'attendre qu'ils soient encaissés , donc un peu long )

Message 12 sur 13
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Avec un vendeur sérieux tous les paiements sont efficients mais avec un aigrefin aucun ne l'est !
Vous trouverez sur le site de nombreux vendeurs émérites qui ont une expérience empirique de la vente sur ebay certains avec une approche différente et pas toujours bienséante.
Un virement bancaire est irrévocable et même si le risque est limité envers un vendeur Français car vous avez des recours juridiques , Cela reste encore le cas avec un vendeur de l'ue bien que cela est plus compliquer mais au delà c'est une chose que vous ne devriez même pas envisager tant cela relève de la roulette russe !

Pour un vendeur en dehors de l'ue vous ne pouvez pas envisager autre chose que Paypal en ce qui concerne un vendeur de l'union Européenne avec des réserves et pour ce qui est de la France sans réserve bien que, dans une relation commerciale, il est toujours souhaitable dans la mesure du possible de prendre contact avec votre vendeur afin de juger du sérieux de la personne ....
Message 13 sur 13
dernière réponse