le 07-01-2019 16:22
Bonjour en cas de virement bancaire sur une enchère remporté est ont protéger si pas d'envoi du colis ? Merci Cdlt Didier
le 07-01-2019 16:37
Bonjour
Hélas non ..il faut une grande confiance pour payer par ce moyen.
Il y aura possibilité de depot de plainte ,mais si le vendeur est à l'etranger,ni comptez pas !
En cas de doute ,laissez tomber ....
07-01-2019 17:03 - modifié 07-01-2019 17:06
bonjour @roinato
la "garantie client ebay" ne fonctionne qu'avec paiement paypal...
sauf que... vu les nombreux abus possibles avec paypal de moins en moins de vendeurs l'acceptent (litige pour tout et n'importe quoi avec frais de retour à la charge du vendeur, beaucoup arrêtent paypal)
donc : regardez bien A QUI vous achetez (vendeur français ? pro ou particulier ? quel est le profil du vendeur ?). Parce que des vendeurs corrects sans paypal désormais il y en a plein, encore faut-il vous intéresser à leur profil, tout en sachant que si le vendeur est étranger le recours en cas de non livraison sera quasi impossible sans paypal...
et méfiez-vous surtout des paiements par virement en Asie (les asiatiques travaillent uniquement avec ppal, donc si virement ça sent l'arnaque)
cdlt
le 07-01-2019 17:18
Merci pour votre réponse là c'est
Détails sur le vendeur
le 07-01-2019 17:23
le 07-01-2019 17:25
Ah oui en effet donc là je peux enchérir à votre avis ? merci Cdlt
le 07-01-2019 17:34
sachez qu'il est INTERDIT de citer des pseudos sur le forum :
https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/A-lire-avant-de-poster/m-p/2646863#M19674
maintenant le profil me semble correct, mais comme le risque Zéro n'existe nulle part c'est à vous de décider quoi faire...
cdlt
le 07-01-2019 17:42
le 07-01-2019 18:06
A priori ,RAS .... que vous dire ?
le 07-01-2019 20:21
Il m'arrive ( rarement ) d'être réglé par virement , pour moi le souci est que ce n'est pas instantané et qu'il faut surveillé son compte bancaire pour voir s'il est passé et surtout penser à le faire
Perso' , je n'ai vraiment aucun problème avec paypal et 99,9% de mes clients me paient par ce moyen . Bien sur il y a des frais mais aucun service n'est gratuit mais je ne comprend pas cette aversion pour paypal ..??
Dites-moi
le 07-01-2019 20:28
bonsoir @bobomoto58
"je ne comprend pas cette aversion pour paypal"... vous êtes sérieux là ???
pour un pro je peux encore comprendre (faut bien vendre !) mais pour un particulier qui va être confronté à des litiges pour tout et n'importe quoi et devoir payer le port retour dès qu'un acheteur a un P de travers ça n'est pas jouable, désolé...
alors bien sûr que beaucoup de transac par ppal se passent bien (et heureusement), faut pas se fier au forum uniquement où on a que les mauvais sons de cloche, mais bon tout de même à ce stade le coupe ebay/ppal demandent aux particuliers de fournir les services d'un pro, ce qui ne peut, vous en conviendrez, être du goût de tout le monde.... (pas du mien en tout cas : paypal ailleurs OUI, mais sur ebay NON)
bonne soirée à vous
le 08-01-2019 22:43
je viens de recevoir un mail de paypal qui m'accorde 10% de remise pour avoir fait de la léche ...
Nan , je déconne
Je comprend que pour un particulier ( et surtout s'il vend de l'occasion ) , c'est risqué face aux clients " malveillants " , dans ce cas le virement est préférable ( les chéques nécessitent d'attendre qu'ils soient encaissés , donc un peu long )
le 09-01-2019 09:42