annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

^^ waouh, mis à part les ventes à 1 euro....les particuliers rament

xiopxiop
Non applicable
😞 et encore !!!

presque que 1 euro c'est trop cher...

particulier depuis un lustre...j'ai presque le sensation que ce devrait être gratuit X-(

bon, bonne donne à mes acheteuses fidèles...mais sinon 😞

dèche totale...

je rejoins une miss qui se demandait, mais zut ??? sont où les acheteurs ???

ziva le oink, ça rame plus, mais finalement, c'est MON Ebay du temps jadis...
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

dr_zan
Non applicable
en meme temps c'est un peu normal, tout les acheteurs finissent par payer paypal, les vendeurs en ont marre de se faire avoir donc tout part en suivis, ça a un cout qui se répercute sur les frais de port (normal si on veut pas vendre à perte) donc c'est sur un objet à 1€ avec 7 ou 8€ de frais de port ça refroidit pas mal

ebay victime de sa propre logique commercial
Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonsoir à tous,
A grand renfort de publicité notre site favori a annoncé dix journées de mise en vente gratuites, certainement un effet de la crise qui touche le système tout comme le reste du pays d'ailleurs. C'est une bonne solution qui intervient après, une journée gratuite chaque mois depuis le début de l'année - Celà vous l'avez certainement tous remarqué. A part celà le couac de départ qui a pénalisé bon nombre d'entres nous durant prés de trois journées ou des frais ont été comptabilisés et sont restés pour les étourdits qui comme moi ont eu confiance et n'ont pas vérifié leur compte à temps,une prolongation d'une journée en compensation à fait que la promotion n'aura duré que 8 jours. C'est déjà un geste qui est loin de compenser, la dégringolade constatée depuis plus d'une année.Cet effet néfaste a encore été renforcé par l'obligation de souscrire au système Paypal qui grève encore les maigres recettes et provoque une désertion massive des objets, car beaucoup trop cher. Par plaisir, j'ai effectué le calcul pour une carte postale vendue à 2 €, celà représente, le prix de l'annonce, plus la commision, plus un taux fixe par objet pour Paypal, enfin encore 3,4 % de commissions y compris sur les frais de port qui sont pourtant bel et bien réglés à la Poste, à l'arrivée plus de 15 % ont déserté cette pauvre carte, à la condition de la vendre du premier coup, en persistant il est même possible de dépenser plus que le prix de vente, résultat abandon par jet de l'éponge. Et que dire des remises en vente à répétitions pour se débarasser d'un objet, d'autant plus génantes pour les objets de faible valeur La bonne solution en cette période de "vaches très maigres" ne serait-elle pas celle du maintien des annonces gratuites ? - L'effet serait immédiat avec le retour d'objets en plus grand nombre et de meilleure qualité pour les amateurs ou collectionneurs. A une époque, en achat immédiat pour les livres, l'annonce revenait à 1 centime, c'était incitatif à persister pour enfin placer l'ouvrage. Cet effet "bousterait" le chiffre d'affaires et par conséquent, par le jeu des commissions, celui d'eBay qui y retrouverait son compte. Mais je pense qu'avec les moyens informatiques dont dispose notre site, les responsables se sont déjà essayés à ce petit exercice.L'abandon de l'obligation de Paypal, au moins pour les objets dont le prix d'application obligatoire pourrait être fixé à une somme avoisinant les 50 € serait le bienvenu par tous. Bien sûr, la réponse sera que le système des annonces locales et gratuites existe déjà. Mais le problème épineux de cette nouveauté et que les annonces sont noyées dans la masse,ne restent visibles que quelques jours, après ...vous connaissez des amateurs qui remontent 20 ou 30 pages en arrière pour parvenir aux 60 jours de visibilité. C'est certain, eBay annonce le nombre des objets en vente par région, mais combien trouvent réellement acquéreur. Personnellement j'ai testé et compris au bout d'une quinzaine de jours que c'était un flop ! - Chers membres que pensez-vous de cette idée qui sera certainement jugée saugrenue ? Dans l'attente de lire vos réactions et les proposition qu'eBay pourrait éventuellement formuler, recevez tous et toutes mes cordialités pour les fêtes de la Pentecôte qui pourraient avec de meilleures conditions être consacrées à des mises en vente.
Message 3 sur 11
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
joel3679 je rejoindrais votre billet en confirmant que les mise en vente gratuites ramenent les meme objets invendu à chaque fois, preuve que leur systeme est un fiasco
Message 4 sur 11
dernière réponse

xiopxiop
Non applicable
Cher Joël,

Tu as détaillé, ce qui me tracasse depuis quelques mois ^^

oui, les ventes de bouquins à 1 ct, je les regrette aussi...

oui, avant 50 euros, Paypal ne devrait pas être obligatoire, même !!!! une acheteuse qui m'a payé en espèces, en cliquant sur le paiement, a payé via Paypal !!! le comble, une minute d'inattention, et paf, évaluation négative, ça m'est arrivé ce mois ci...et paf, paiement Paypal...annulé ensuite, mais bon !!! c'est affiché en tellement GROS quand tu veux payer, que faut être habitué :-x

moi aussi j'ai fait le calcul sur un objet à 1 euro, sans gonfler les frais de port, avec paiement paypal !!!

il reste exactement, 54 cts ^^ en lettre, alors si le gars ou la fille piaffe, et que la poste est en grève, merci, 1 mail par jour pour rassurer !!!

ouéééé, avec le temps passé, et la surveillance des questions, à la khon parfois ]:) ou 10 minutes avant la fin de l'enchère...

grrrrr, moué, je rigole moyen...

et pour causer des mises en vente gratuites ??? le oink, a été parfois plus rapide...parce que j'ai pigé, je mets tout en double...et franchement, ça rejoint mon topic de départ..

une robe dans le commerce à 120 euros, ne trouvera pas preneur à plus de 10 euros en ce moment !!!!

:-(

y a effectivement de quoi s'interroger...
Message 5 sur 11
dernière réponse

Les particuliers rament.... même en vendant 1 euro...:O

Je suggère à ces particuliers de passer pro !

Pro, c'est super ! dès fois, on vend aussi à 1,5 euros !!!!

oui, les ventes de bouquins à 1 ct, je les regrette aussi...

Y a des trucs qui ne devraient être avoués qu'à l'oreille d'un prêtre (d'un iman, d'un commissaire du peuple, d'un psychiatre, selon la foi de chacun)....

Les particuliers-commerçants non déclarés qui commencent à couiner sur l'effondrement des prix !!!!!!!!!!!!!

C'est grandiose... et lunaire 😞

Je n'échangerai ma place de pro pour rien au monde, d'avoir vu cela. De toutes façons, il y a bien longtemps que je cultive mes légumes et que je nourri et égorge mes poules et cochons pour bouffer. Ca permet de conserver un peu de distance.

Mais, ça, CA, c'est fort. Bravo ! :-x
Agent Mc Aroni
Message 6 sur 11
dernière réponse

youyout
Non applicable
:-D _____________________________________

http://www.youtube.com/watch?v=4EDUUAGfdGM
Message 7 sur 11
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Et moi, je ne peut meme plus mettre des annonces aux enchères, ebay m'impose paypal ce qui est illégal

Message 8 sur 11
dernière réponse

Bonsoir, 2012propro,

Remonter un vieux fil pour raconter des sornettes, faut le faire..!!

Où avez vous vu que eBay prend des frais sur des objets invendus..??

- nulle part..

Les seuls frais qui pourraient être ponctionnés seraient, à la rigueur, les options que vous pourriez prendre sur vos annonces (cela est indiqué dans les tarifs et lorsque vous remplissez les cases lors de la préparation de vos annonces)..

Pour les objets impayés, si vous ouvrez un litige pour objet-non-payé et qu'il soit refermé sans paiement, eBay vous recrédite la commission qui a été prélevée lors de la cloture de la vente.. (= compte blanc..)

Si vous n'utilisez pas les outils qui sont mis à votre disposition pour avertir eBay d'une non vente, il ne faut s'en prendre qu'à vous... eBay n'a pas de boule de cristal pour deviner si la transaction est bien ou mal terminée... !

Vous pouvez toujours porter plainte... cela vous coûtera certainement plus cher que de lire le mode d'emploi en cas de non-paiement,  ainsi que les CGV du site pour toutes les questions se rapportant à la vente ou aux achats.

D'autre part, en ce qui concerne les frais, il y a également un tarif qu'il serait bon que vous consultiez aussi.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 9 sur 11
dernière réponse

bonsoir Lingma

non plinthe :^O :^O :^O

Message 10 sur 11
dernière réponse

Bonsoir severus..

La langue Française et la bataille des homonymes.... c'est cornélien..!!

😉

un petit sourire..??
Message 11 sur 11
dernière réponse