le 19-04-2014 12:47
j'ai acheter des bijoux pour un montant de 1551euro le vendeur ne ma rien envoyè,que fait ebay,ai je une chance de revoir au moin mon argent?
le 19-04-2014 13:08
Bonjour,
Vous avez été un peu kamikaze d'acheter des bijoux, par correspondance, pour un montant aussi important .
En cas de non réception approximativement dans les temps prévus sur l'annonce...
- il faut contacter le vendeur pour savoir ce qu'il se passe..
Sans réponse favorable..
- vous avez 45 jours après la vente pour ouvrir un litige pour non réception...
En cas de paiement par paypal----> vous contactez paypal et vous exposez votre problème - ils vous aideront.
En cas de paiement par un autre moyen----->
- par chèque ou virement-----> vous vous rapprochez de votre banque pour savoir QUI a encaissé et avoir l'identité..
Muni de ces derniers renseignements vous écrivez à votre vendeur pour lui demander de vous envoyer votre achat ou de vous rembourser dans un laps de temps que vous déterminez...
- si le vendeur est un particulier et en cas de réponse non satisfaisante... vous utilisez les moyens légaux mis à votre disposition----> plainte au pénal car il peut s'agir d'une escroquerie..
- si le vendeur est un professionnel-----> même demande et si vous n'avez pas de résultat------> dossier à constituer et déposer à la DGCCRF de sa ville qui vous aidera...
😉
le 19-04-2014 13:10
bjr, si vous avez payer avec pay-pal ou avec votre carte bancaire ouvrez un litige sur pay-pal et passer le de suite en réclamation, si vous avez utiliser un autre moyen de paiement recours sur ébay 0, vous pouvez juste aller porter plainte a la gendarmerie il n'y a rien d'autre a faire.
le 19-04-2014 19:04
Bonjour ;
Vu le montant du préjudice , peut être que ceci vous sera utile :
https://www.demanderjustice.com/?gclid=COa8oZG4oroCFVDItAodH2IAIw
Bon courage .
19-04-2014 19:14 - modifié 19-04-2014 19:16
Bonjour petanq,
Etant donné qu'il peut y avoir une tentative d'escroquerie, ce qui est un délit ---->
ce n'est pas du ressort du Tribunal civil.... il faut déposer une plainte au pénal-> c'est le proc. qui s'occupe de tout et c'est gratuit (sauf pour l'auteur du délit... !)
😉
le 19-04-2014 20:45
Bonsoir Lingma ;
O.K. , je ne le savais pas . Merci de l'avoir précisé .
Bonne soirée .