annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

y a t'il des personnes qui ont acheter des objets sur eBay et qui n'ont pas reçu leur objet apret

j'ai acheter des bijoux pour un montant de 1551euro le vendeur ne ma rien envoyè,que fait ebay,ai je une chance de revoir au moin mon argent?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

y a t'il des personnes qui ont acheter des objets sur eBay et qui n'ont pas reçu leur objet apret

Bonjour,

Vous avez été un peu kamikaze d'acheter des bijoux, par correspondance, pour un montant aussi important .

En cas de non réception approximativement dans les temps prévus sur l'annonce...

- il faut contacter le vendeur pour savoir ce qu'il se passe..

Sans réponse favorable..

- vous avez 45 jours après la vente pour ouvrir un litige pour non réception...

En cas de paiement par paypal----> vous contactez paypal et vous exposez votre problème - ils vous aideront.

En cas de paiement par un autre moyen----->

- par chèque ou virement-----> vous vous rapprochez de votre banque pour savoir QUI a encaissé et avoir l'identité..

Muni de ces derniers renseignements vous écrivez à votre vendeur pour lui demander de vous envoyer votre achat ou de vous rembourser dans un laps de temps que vous déterminez...

- si le vendeur est un particulier et en cas de réponse non satisfaisante... vous utilisez les moyens légaux mis à votre disposition---->   plainte au pénal car il peut s'agir d'une escroquerie..

- si le vendeur est un professionnel-----> même demande et si vous n'avez pas de résultat------> dossier à constituer et déposer à la DGCCRF de sa ville qui vous aidera...

😉

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

bjr, si vous avez payer avec pay-pal ou avec votre carte bancaire ouvrez un litige sur pay-pal et passer le de suite en réclamation, si vous avez utiliser un autre moyen de paiement recours sur ébay 0, vous pouvez juste aller porter plainte a la gendarmerie il n'y a rien d'autre a faire.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour ;

Vu le montant du préjudice , peut être que ceci vous sera utile :

https://www.demanderjustice.com/?gclid=COa8oZG4oroCFVDItAodH2IAIw

Bon courage .

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour petanq,

Etant donné qu'il peut y avoir une tentative d'escroquerie, ce qui est un délit ---->

ce n'est pas du ressort du Tribunal civil.... il faut déposer une plainte au pénal-> c'est le proc. qui s'occupe de tout et c'est gratuit (sauf pour l'auteur du délit... !)

😉

un petit sourire..??
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonsoir Lingma ;

O.K. , je ne le savais pas . Merci de l'avoir précisé .

Bonne soirée .

Message 6 sur 6
dernière réponse