annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cde passée, payée, non livrée -- annulée 10j après ( indispo.) -- Remis en vente 100€ de plus

Bonjour, --

Que faire ?

Commande passée le 7.10.2020 -- Payée le 10.10.2020  (199€ + Port)  -- (en attente réception) --  Annulée le 16.10.2020 par le vendeur, motif "objet indisponible" --  le 17.10.2020,  objet remis en vente ,,, même objet, même libellé, mêmes photos, même désignation,  au prix :  de 299€.

Après de nombreux messages entre le 10 et le 22.10.2020 .. aucune communication ..

A ce jour, 27.10.2020,  AUCUN REMBOURSEMENT DU VENDEUR (demandé par virement bancaire) -- RIB  mis à sa disposition.

Litiges ouvert le 22.10.2020  ... A ce jour 27.10.2020  aucune communication du vendeur ...

"Est-il tout puissant" ?

Apparemment mon achat n'est pas couvert par la Garantie Ebay  ... information donnée par les Sces Ebay dès l'ouverture du litige !

Nota :  Je suis une acheteuse .. je ne connais pas les arcanes de la mise vente.

N'y a-t-il aucun recours pour un tel délit ? 

Merci de votre attention et de votre aide éventuelle ...

Bien cordialement

Michelle TRINCHERO

pseudo :  cerise-griotte

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Cde passée, payée, non livrée -- annulée 10j après ( indispo.) -- Remis en vente 100€ de plus

Bonjour,

En ayant payé par virement vous n'avez aucun recours devant ebay ou paypal.

SI votre vendeur est en France vous pouvez essayer de déposer une plainte auprès des services de police.

Vous pouvez aussi signaler ce vendeur https://www.ebay.fr/help/buying/resolving-issues-sellers/signaler-un-problme-avec-un-vendeur?id=4022

Il vous reste enfin l"évaluation https://www.ebay.fr/help/buying/leaving-feedback-sellers/laisser-des-valuations-aux-vendeurs?id=4007

délai de 60 joiurs après la transaction

Message 2 sur 4
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Sachez que le montant de la fraude va influencer la célérité des services juridiques  lorsque il s'agit 'un vendeur  c'est une escorquerie mais lorsqu'il s'agit d'un acheteur , il s'agit d'un abus de confiance et le traitement ne sera pas le même .

Dans les deux cas , vous portez plainte à la Gendarmerie ou police et cela vous pouvez le faire en ligne.

Ensuite vous devez faire un litige pour objet non reçu et signaler ce vendeur à ebay .Mais sachez que de telles agissements ne sont pas légion sur ebay et moi qui suis vendeur qui ne se fait payé que par virement ou chèque, je serai à la place d'ebay d'une très grande sévérité car laisser passer des tels agissements discrédites non seulement les vendeurs mais également le site !

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonsoir,

pour que l'annulation soit effective le 16-10-2020 vous avez donc confirmé le remboursement? voila ce que dit eBay

1. Si l'acheteur a effectué un paiement via PayPal, il recevra automatiquement un remboursement intégral. Si l'acheteur a utilisé un autre mode de paiement, il sera invité à confirmer qu'il a reçu le remboursement avant que l'annulation soit terminée
Message 4 sur 4
dernière réponse