annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'Illustration G. Clémenceau

Ebay me demande d'envoyer l'objet vendu avant une date précise ? Cet objet m'a été signalé payé mais j'attends toujours de voir la somme figurer sur mon compte en banque pour procéder à l'expédition, hors depuis que Ebay a viré PayPal les délais de paiement sont interminables ! En plus il est impossible de contacter Ebay par Email alors que Ebay ne s'en prive pas !

Ebay critique ma façon de présenter mes annonces avec des messages comme "Ajouter les caractéristiques de l'objet" ? Je fais toujours mon possible pour bien décrire l'objet en vente aussi je ne comprends pas la raison de leur question, donc j'ai demandé à Ebay de me donner un exemple définissant les caractéristiques de l'objet qui manquent, message resté sans réponse ! Communication difficile avec Ebay !

Je regrette l'ancienne organisation avec les paiements PayPal c'était plus simple, plus rapide et mon compte en banque n'était pas mêlé directement à mes ventes, ce à quoi je tiens absolument !

Message 1 sur 15
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: L'Illustration G. Clémenceau

Bonjour ,

l'idée de créer sa propre boutique c'est très bien mais s'adresse surtour au gros vendeurs mais pour un vendeur occasionnel c'est inutile .

Sur [Site tiers] bien sûr on reçoit le paiement aussitôt mais là aussi tout dépend des objets que vous vendez . Sur ce site je n'ai vendu que des objets type moblilier avec remise en mains propres , et jamais aucun objet à envoyer ...

Cdlt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: L'Illustration G. Clémenceau

@clovit60 

 

Bonjour ??? 😕

 

"j'attends toujours de voir la somme figurer sur mon compte en banque pour procéder à l'expédition" = ce faisant vous êtes en infraction avec les CGUs d'ebay, qui demande au vendeur d'expédier dès la notif de paiement (et non quand le paiement arrive sur le compte, ce qui peut prendre plusieurs jrs).

alors bien sûr que c'est l'usine à gaz ce nouveau système, c'est pourquoi beaucoup n'en veulent pas, mais à partir du moment où on s'y plie il faut suivre la procédure sinon on s'expose à des litiges//mauvaises évals (l'acheteur a, quant à lui, payé et ne va pas comprendre ce délai d'envoi dont il n'est pas responsable).

A un moment il faut faire un choix : subir ou partir.

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re: L'Illustration G. Clémenceau

Bonsoir,
Merci pour votre réponse très claire !
Votre analyse est juste !
Toutefois, personnellement je subis mais en réagissant !
Si Ebay me mets dehors j’irai me promener sur d’autres sites de ventes qui ne manquent pas !
Ebay ferait mieux de contrôler la bande de nouveaux inscrits avec 0 ventes et 0 achats et qui mettent en vente des pièces de 2 euros commémoratives à 1000, 1500, 2500 voire 3000€, des pièces qui n’ont aucune valeur, des « escrocs » qui viennent polluer Ebay et qui en font un site peu « fiable » ?
Message 3 sur 15
dernière réponse

Re: L'Illustration G. Clémenceau

bonjour,

 

ça n'a pas dû vous échapper: vos annonces affichent "paiement paypal si possible" mais avec le nouveau système vous savez que soit partez ou soit vous acceptez que l'acheteur choisisse parmi les moyens proposés par ebay, et sans même que vous sachiez lequel il a choisi ...

 

pour ce qui est d'être payé par contre, voyez le fil de discussion " argent bloqué sur mon compte vendeur "...

 

pour ce qui est du service client vous avez tout compris: des gens dont je vais éviter de citer les noms ici, Y, I, L, qui sont peut-être d'ailleurs une seule personne, après vous avoir bien fait tourner en rond vont vous laisser dans un silence de mort ...

 

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re: L'Illustration G. Clémenceau

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide ! Vous avez raison au sujet de mon ajout pour demander un paiement PayPal, je vais supprimer cette demande qui ne sert à rien ! 

Pour ce qui est de Service client je présume que c'est un robot qui fait le mort !

Ou bien des gens bien loins de nous qui n'ont rien à cirer de nos petits problèmes !

Merci pour vos conseils. Très cordialement. 

Message 5 sur 15
dernière réponse

Re: L'Illustration G. Clémenceau

sympa !

 

si la psycho-socio-eco-philo vous intéresse je vous fais part des dernières pistes de réflexion des chercheurs, parce qu'aujourd'hui au cnrs ou ailleurs on travaille aussi sur des sujets extrêmement modernes comme l'ubérisation etc...

 

on a pas de problème avec les robots, ils aident, sont très rarement incompétents mais parfois ne comprennent pas tout alors vous basculent sur un être humain, lui ne comprenant rien car incompétent. vous ne pigez pas ce qui se joue, tant que vous croyez que les gens qui vous répondent ont réussi à être recrutés alors qu'ils sont incompétents. la lumière vient quand vous commencez à comprendre qu'ils ont été recrutés non pas malgré leur incompétence mais précisément parce qu'ils sont incompétents.

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re: L'Illustration G. Clémenceau

Bonjour ,

pour les caractéristiques de l'objet il faut convenir qu'elles sont absurdes , à partir du moment du vous décrivez bien votre objet elles sont inutiles mais vous devez en passer par là  si vous voulez continuer sur le site ...

Sélectionnez au mieux les cases qui s'affichent , elles sont quasi répétitives .

Quant au délai de réception du paiement il faut savoir que l'unanimité des sites de vente fonctionnent ainsi , vous recevez le paiement après validation de la réception par l'acheteur .

Par contre sur ces sites les modalités de la description sont nettement plus simples et en quelques minutes votre annonce est publiée .

Cdlt.

Cdlt.

 

Message 7 sur 15
dernière réponse

Re: L'Illustration G. Clémenceau

Bonjour madelodie, 

 

Vous dites "l'unanimité des sites de vente fonctionnent ainsi , vous recevez le paiement après validation de la réception par l'acheteur".

Je ne sais pas de quels sites vous parlez. En ce qui me concerne, aprés avoir quité Ebay j'ai migré sur [Sites tiers] et je n'expédie que lorsque le réglement ( au passage tous les modes de règlements sont acceptés sur ces 2 sites ) m'est parvenu et en aucun cas avant.

Bonne journée à tous

 

Message 8 sur 15
dernière réponse

Re: L'Illustration G. Clémenceau

Bonjour,
Le site de paiement PayPal est, à mon avis, le meilleur, paiement immédiat qui s’affiche sur le compte PayPal de suite, en plus il a l’avantage de ne pas mêler le compte en banque aux achats et ventes effectuées sur internet.
Cordialement. clovit60
Message 9 sur 15
dernière réponse

Re: L'Illustration G. Clémenceau

Bonjour ,

le site auquel vous faites référence cible une certaine catégorie d'articles qui n'interpelle pas une majorité de vendeur ou acheteur .

Chacun essaye de trouver le site qui correspond à ses besoins d'où d'autres sites que l'on ne peut nommer sur le forum .

Bonne journée également .

Cdlt.

Message 10 sur 15
dernière réponse

Re: L'Illustration G. Clémenceau

"Quant au délai de réception du paiement il faut savoir que l'unanimité des sites de vente fonctionnent ainsi" écrivez vous .... heu, non 😊

Si vous vendez sur votre propre boutique ... vous êtes seul "maitre à bord" et pas d'argent reçu pas d'envoi de marchandise. Pas de commission non plus à payer à des intermédiaires toujours plus gourmands. Il existe en 2021 des solutions peu chères et même 100 % gratuites pour créer sa boutique, mais c'est vrai il faut se "retrousser les manches" un petit peu. 😉

Et concernant les lieux de ventes concurrents ... sur le bien connu [Site tiers] on peut toujours expédier après avoir reçu le paiement et comme dit par mjpc-fr c'est également le cas sur le site [Site tiers].

Message 11 sur 15
dernière réponse

Re: L'Illustration G. Clémenceau

Bonjour ,

l'idée de créer sa propre boutique c'est très bien mais s'adresse surtour au gros vendeurs mais pour un vendeur occasionnel c'est inutile .

Sur [Site tiers] bien sûr on reçoit le paiement aussitôt mais là aussi tout dépend des objets que vous vendez . Sur ce site je n'ai vendu que des objets type moblilier avec remise en mains propres , et jamais aucun objet à envoyer ...

Cdlt.

Message 12 sur 15
dernière réponse

Re: L'Illustration G. Clémenceau

Bonjour,

Merci pour votre réponse sur laquelle je suis entièrement d'accord !

J'espère que Ebay cherchera à s'améliorer en créant une adresse Email destinée aux Ebayeurs afin qu'ils puissent exprimer leur probèmes. Actuellement c'est impossible à moins de passer par le robot qui ne comprend  absolument rien.

Cordialement.   clovit60

Message 13 sur 15
dernière réponse

Re: L'Illustration G. Clémenceau

bonjour

moi je suis maintenant sur [Site tiers] ayant abandonne ebay

cela fonctionne tres bien

Message 14 sur 15
dernière réponse

Re: L'Illustration G. Clémenceau

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Il se pourrait bien qu’un jour je fasse pareil si Ebay ne se reprend pas et n’adopte pas une politique plus adaptée aux désirs de ceux qui utilisent le site.
Ce n’est pas gagné !
Cordialement.
Message 15 sur 15
dernière réponse