annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les madames retraités sur eBay

Bonjour,

Je me suis dit cet article peut peut être vous intéresser...

http://bit.ly/TtHflv

- étude TF -

Cordialement,

Julie
Message 1 sur 51
dernière réponse
50 RÉPONSES 50

Bonjour Julie,

Intéressant cet article, et tellement vrai 😄

Message 2 sur 51
dernière réponse

Bonjour Julie !

En effet, tres pertinent cet article,merci.

Personnellement ,j'achète facilement des produits liées à la culture et aux loisirs sur internet,mais pour les vêtements  ou accessoires je prefere le commerçant du coin de même que l'electro menager , je privilegie le contact humain et l'idée de sauvegarder le commerce de proximité,mais c'est vrai qu'avant un achat ,je prends le temps de comparer sur internet.Quand on est à la retraite ,on a plus de temps pour ça que ceux qui sont dans la vie active,c'est un avantage:-p

Message 3 sur 51
dernière réponse

Bonjour Julie  😄

Je n'achète pas beaucoup, je suis plutôt vendeuse pour mettre du beurre dans les épinards.

Mais c'est vrai que l'année dernière j'ai acheté les jouets de ma petite-fille sur un site de vente et j'ai été bien contente de ne pas trainer dans les magasins  😉

Et s'il y a de l'électro-ménager à acheter je compare ; et je file dans le magasin en ville  😄

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 51
dernière réponse

Non, sérieux il y a des retraités sur Ebay??? et sur les forums en +??

Ca alors moi qui pensait que c'était toutes des "d'jeunes" lol 😄

Toute derniere photo jesusiscomingsoonttederniere259x122.jpg
Message 5 sur 51
dernière réponse

:O,Mince ,alors ,on est grillées!:^O

Message 6 sur 51
dernière réponse

ma grand-mère va sur le net et sur  msn et aussi sur facebook comme ça elle a des nouvelles de toute la famille elle a 88 ans

-- Modifié par nanananere à 29 Nov 2012 13:56 CET
Message 7 sur 51
dernière réponse

Ben voui, c'est la new génération :^O

Message 8 sur 51
dernière réponse

En fait, j'ai voulu joindre cette étude, car je me suis dit que ce serait sympa de savoir ce que nous ferons tous d'ici 40 ans... 😛

Cordialement,

Julie
Message 9 sur 51
dernière réponse

40 ans ?  😮

Vous êtes toute jeune alors Julie  :8}

Message 10 sur 51
dernière réponse

Vala, vala 😄

Message 11 sur 51
dernière réponse

dans 40 ans au rythme où ça va difficile de prévoir , peut etre plus de poubelles car il y aura des desintégratteur dans toutes les maisons lol

Message 12 sur 51
dernière réponse

Bonjour,

Après avoir lu ces articles, (car il y en a plusieurs aussi intéressants les uns que les autres), il ressort de cette étude que :

- c'est une clientèle à chouchouter au pouvoir d'achat qui est stable pour le moment.

- elle dépense plus que la moyenne, ce qui est bon pour le commerce.

- elle ne se laisse pas séduire facilement, car compare quitte à aller chercher son article directement en boutique, ce qui implique une confiance dans les marques connues.

- elle recherche aussi la "bonne affaire" en 2e main, cela ne la dérange pas particulièrement si l'article est de bonne facture...

A remarquer également (ce qui a aussi son importance)

- ce n'est pas une  "fashion victime"...

- elle n'est pas encore nomade donc les achats par portables et autres, ce n'est pas encore acquis..

- c'est une clientèle qui est encore très frileuse pour donner ses codes CB, donc il faut aussi privilégier les modes de paiement classiques..

- elle constate aussi que les frais de port peuvent alourdir une note, et elle n'aime pas trop cette dépense...

En résumé, c'est une clientèle qui veut retrouver dans l'e-commerce les mêmes comportements que dans la réalité..

- une considération minimale

- une reconnaissance lors d'une 2e venue (un bonjour amical, un remerciement etc...)

- un soin particulier des photos et descriptions puisqu'elle ne peut voir et toucher l'article convoité...

et surtout c'est une clientèle qui est fidèle lorsqu'elle est bien soignée lors du 1er contact.

et peut aussi "casser" le vendeur s'il y a un mécontentement justifié et si l'achat se fait sur un site comme ici par exemple...

😉

un petit sourire..??
Message 13 sur 51
dernière réponse

Pas trouvé mieux ;\

https://www.youtube.com/watch?v=o9xdUMgl7lo

On était encore des verts en 70 😄

-- Modifié par antalya17andco à 29 Nov 2012 15:26 CET
Message 14 sur 51
dernière réponse

:-pbonjour Julie

j ai 56 ans passés ... et mes achats et ventes sur le net datent d il y a déjà 12 ans pour la vente et 17 ans pour les achats

je ne jure que par le net et n ai jamais été décue

mes amis et collègues journalistes (je bosse chez France 3) voulaient déjà faire un reportage avec moi

mes petits enfants (11 déjà) trouve que je fais cela mieux que les parents

je salue ceux et ceusse que je connais

.
.
Message 15 sur 51
dernière réponse

Ben voui, c'est la new génération :^O

Je m'incruste mais pas encore retraitée :^O

Antalay, cette photo ne serait pas cubaine ?

Je crois que cette dame est une célébrité de là-bas et si c'est bien elle, je l'ai vue sur place il y a 4 ans, elle se fait prendre en photo par tous les touristes, et demande quelques sous pour survivre 😞

Message 16 sur 51
dernière réponse

Et bien, je trouve très appréciable d'apprendre que les retraités sont "hyper branchés".

@Tircis, je disais 40 ans pour les madames des forums qui en sont à leur vingtième printemps. Moi dans un an, je serai à 1 an d'avoir 30 ans:^O

Cordialement,

Julie
Message 17 sur 51
dernière réponse

Possible vu la taille du cigare 😄

Message 18 sur 51
dernière réponse

Continuez comme ça Julie et bientôt j'aurai 40 ans de plus que vous !  :^O

Sur les forums il ne peut y avoir que des femmes plus âgées que les petites jeunes qui travaillent  :8}

Message 19 sur 51
dernière réponse

Tircis il y a aussi les futures "retraitées" qui papotent sur le forum ... et même que je travaille (mais toujours une page d ouverte sur ebay...) impossible de me corriger et dire que ca dure depuis des années

j crois que la première fois que  je suis venue sur le forum ebay (le café) cela date des années 2002 ... un bail quoi

on vieillit avec ebay et le forum

mais je reste une jeune de 56 ans qui travaillera encore quelques temps 😉  ... et qui bavarde

.
.
Message 20 sur 51
dernière réponse