le 29-11-2012 12:18
Bonjour,
Je me suis dit cet article peut peut être vous intéresser...
http://bit.ly/TtHflv
- étude TF -
le 29-11-2012 12:33
le 29-11-2012 12:39
Bonjour Julie !
En effet, tres pertinent cet article,merci.
Personnellement ,j'achète facilement des produits liées à la culture et aux loisirs sur internet,mais pour les vêtements ou accessoires je prefere le commerçant du coin de même que l'electro menager , je privilegie le contact humain et l'idée de sauvegarder le commerce de proximité,mais c'est vrai qu'avant un achat ,je prends le temps de comparer sur internet.Quand on est à la retraite ,on a plus de temps pour ça que ceux qui sont dans la vie active,c'est un avantage:-p
le 29-11-2012 13:09
Bonjour Julie 😄
Je n'achète pas beaucoup, je suis plutôt vendeuse pour mettre du beurre dans les épinards.
Mais c'est vrai que l'année dernière j'ai acheté les jouets de ma petite-fille sur un site de vente et j'ai été bien contente de ne pas trainer dans les magasins 😉
Et s'il y a de l'électro-ménager à acheter je compare ; et je file dans le magasin en ville 😄
le 29-11-2012 13:39
le 29-11-2012 13:44
Non, sérieux il y a des retraités sur Ebay??? et sur les forums en +??
Ca alors moi qui pensait que c'était toutes des "d'jeunes" lol 😄
:O,Mince ,alors ,on est grillées!:^O
le 29-11-2012 13:52
ma grand-mère va sur le net et sur msn et aussi sur facebook comme ça elle a des nouvelles de toute la famille elle a 88 ans
-- Modifié par nanananere à 29 Nov 2012 13:56 CETle 29-11-2012 14:25
le 29-11-2012 14:27
Non, sérieux il y a des retraités sur Ebay??? et sur les forums en +??
Ca alors moi qui pensait que c'était toutes des "d'jeunes" lol 😄
En fait, j'ai voulu joindre cette étude, car je me suis dit que ce serait sympa de savoir ce que nous ferons tous d'ici 40 ans... 😛
le 29-11-2012 14:32
le 29-11-2012 14:35
le 29-11-2012 14:59
dans 40 ans au rythme où ça va difficile de prévoir , peut etre plus de poubelles car il y aura des desintégratteur dans toutes les maisons lol
le 29-11-2012 15:11
Bonjour,
Après avoir lu ces articles, (car il y en a plusieurs aussi intéressants les uns que les autres), il ressort de cette étude que :
- c'est une clientèle à chouchouter au pouvoir d'achat qui est stable pour le moment.
- elle dépense plus que la moyenne, ce qui est bon pour le commerce.
- elle ne se laisse pas séduire facilement, car compare quitte à aller chercher son article directement en boutique, ce qui implique une confiance dans les marques connues.
- elle recherche aussi la "bonne affaire" en 2e main, cela ne la dérange pas particulièrement si l'article est de bonne facture...
A remarquer également (ce qui a aussi son importance)
- ce n'est pas une "fashion victime"...
- elle n'est pas encore nomade donc les achats par portables et autres, ce n'est pas encore acquis..
- c'est une clientèle qui est encore très frileuse pour donner ses codes CB, donc il faut aussi privilégier les modes de paiement classiques..
- elle constate aussi que les frais de port peuvent alourdir une note, et elle n'aime pas trop cette dépense...
En résumé, c'est une clientèle qui veut retrouver dans l'e-commerce les mêmes comportements que dans la réalité..
- une considération minimale
- une reconnaissance lors d'une 2e venue (un bonjour amical, un remerciement etc...)
- un soin particulier des photos et descriptions puisqu'elle ne peut voir et toucher l'article convoité...
et surtout c'est une clientèle qui est fidèle lorsqu'elle est bien soignée lors du 1er contact.
et peut aussi "casser" le vendeur s'il y a un mécontentement justifié et si l'achat se fait sur un site comme ici par exemple...
😉
le 29-11-2012 15:25
le 29-11-2012 15:37
:-pbonjour Julie
j ai 56 ans passés ... et mes achats et ventes sur le net datent d il y a déjà 12 ans pour la vente et 17 ans pour les achats
je ne jure que par le net et n ai jamais été décue
mes amis et collègues journalistes (je bosse chez France 3) voulaient déjà faire un reportage avec moi
mes petits enfants (11 déjà) trouve que je fais cela mieux que les parents
je salue ceux et ceusse que je connais
le 29-11-2012 15:46
Ben voui, c'est la new génération :^O
Je m'incruste mais pas encore retraitée :^O
Antalay, cette photo ne serait pas cubaine ?
Je crois que cette dame est une célébrité de là-bas et si c'est bien elle, je l'ai vue sur place il y a 4 ans, elle se fait prendre en photo par tous les touristes, et demande quelques sous pour survivre 😞
le 29-11-2012 15:50
Et bien, je trouve très appréciable d'apprendre que les retraités sont "hyper branchés".
@Tircis, je disais 40 ans pour les madames des forums qui en sont à leur vingtième printemps. Moi dans un an, je serai à 1 an d'avoir 30 ans:^O
le 29-11-2012 15:50
le 29-11-2012 16:14
le 29-11-2012 16:46
Tircis il y a aussi les futures "retraitées" qui papotent sur le forum ... et même que je travaille (mais toujours une page d ouverte sur ebay...) impossible de me corriger et dire que ca dure depuis des années
j crois que la première fois que je suis venue sur le forum ebay (le café) cela date des années 2002 ... un bail quoi
on vieillit avec ebay et le forum
mais je reste une jeune de 56 ans qui travaillera encore quelques temps 😉 ... et qui bavarde