annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Bonsoir/Bonjour,

 

Nous sommes le 9 août et je n'ai rien vendu depuis la dernière semaine de juin. J'avais des ventes assez constantes et je n'ai rien changé à mon mode d'opération. J'ai aussi renseigné les données bancaires auprès d'EBay. Est-ce que quelqu'un d'autre est dans la même situation ? Tout le monde n'est pas en vacances et pas en même temps ... 

 

 

Merci d'avance pour vos retours ! 

 

Message 1 sur 33
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Bonjour,
Je pense que vous n'êtes pas seule dans cette situation.
Moi,j'ai arrêter de vendre.je n'achète quasiment plus sur eBay.
Déjà parce que beaucoup de vendeurs sont partis et notamment ceux qui faisait de la collection.ensuite le fruit de mes ventes atterrissant sur mon compte PayPal me servait à effectuer des achats .cela n'étant plus possible,je ne fais donc plus d'achats.
Beaucoup de vendeurs ont des soucis je suis quelques ventes par curiosité et dans 80% des cas ,je reçois des notifications qui me disent que l'objet est remis en vente(soit pour non paiement ,soit pour aucune enchères) ,ou encore vendu ,mais remis en vente,car trop peu d'enchères et donc un prix par intéressant pour le vendeur.
Cela touche beaucoup de monde.
Le reste étant de la chinoiserie,que tout un chacun peut se procurer sur d'autres sites a un coût moindre.
eBay n'est plus une place du marché d'occasion,mais un site de vente de babioles neuves venant d'Asie,donc pas intéressant pour moi.
J'utilise du coup mon compte PayPal sur d'autres sites de vente.et peut-être que beaucoup on fait de même.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 24 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Bonjour, pareil pour moi 2,3 vente par semaine, 2 3 par jours avant
Message 2 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

Ca fait réfléchir tout ça. En plus, il est évident que vous avez bien plus d'expérience ! 

 

Je me sens moins seule, même si ce n'est pas forcément rassurant. 

Bonne journée/soirée à vous et merci encore 

 

Message 3 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Je vous répond avec plaisir, je m inquiète aussi depuis des semaines...
Les 0,35 cent par annonces même si pas vendu doivent refroidir aussi..
Moins de vendeurs = moins d acheteur.
Politique de eBay est spécial, pour lutter contre la concurrence, ils augmente leur commission, frais d insertion....
Et non pas rassurant, il ne reviendront sûrement pas en arrière mais le système devrait se stabiliser d ici septembre.
Message 4 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

J'avoue être sous le choc : je n'ai pas de vraie "boutique" sur eBay car les seuls objets que je vends sont ceux qui remplissaient la maison de famille, donc, pas de 0,35 centimes à payer.

Mais oui, ça ne donne plus du tout envie ! Je comprends mieux maintenant. J'aurais dû venir sur le forum bien avant ...

Merci beaucoup et bonne continuation malgré tout ! 

 

Message 5 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Septembre sera le grand plongeon pour ebay ,

 

Même les fournisseurs qui ont souscrit au nouveau système ferment les comptes ,

Beaucoup déplacent leurs ventes , 

 

Avec le même gain vous pouvez vendre avec 17 % de moins ailleurs ,

Et avec un paiement au choix du client ,

 

La concurrence a ebay enfonce le clou avec des colis a 0,99 € ,

Prépayé pour le vendeur , 

Message 6 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Perso j ai commencé à vendre sur un autre site mais entre les 15 pourcent à payer pour le vendeur et 9 pourcent pour l acheteur qui montera moins du coup. Je me dis qu eBay n exagère pas tant que ça.....
Message 7 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

@goupil_1977 , 

 

Je vois pas l'intèret de partir d'un site payant pour allé sur un autre ??

A moins d'aimé payé ?? 

 

La plus part des clients ont compris la com c'est eux qui la payent a l'arrivée !! 

 

Un comparateur de prix compare les prix affichés ,

Et c'est de plus en plus la base utilisée par les acheteurs !!

Message 8 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Évidemment, je n aime pas de payer mais besoin de visibilité, je ne saurais pas écoulée ma marchandise sur f..... K
Si vous avez d autre solution je suis preneur.
Cordialement
Message 9 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Je pense que moins achat impulsif vu que argent n est plu sur PayPal et moins de visibilité sur les autres sites eBay.....
Message 10 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Bonjour @chris3french , @goupil_1977 

 

Pensez que l'ont est des milliers de vendeurs acheteurs

A être partis de ebay partout a travers le monde ,

 

Personnellement j'était déjà sur d'autres plateformes de ventes ,

Pour compensée la chute des ventes provoquées par chaque améliorations , 

 

J'ai juste ouvert d'autres pseudo pour compensé

Les ventes de mes six pseudo ebay que j'ai fermés ,

 

Actuellement vous vivez l'agonie de ebay ,

Il entraîne ses fournisseurs a la faillite , 

Sur tous les sites tiers ont a une évolution des ventes !!

Message 11 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Merci beacoup pour votre réponse. 

Je n'avais pas réalisé que l'impact était aussi dur pour tout le monde. 

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire plus de recherches pour d'autres sites et leur conditions. 

Merci encore !

Message 12 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Évitez les sites tiers avec les coms ils sont tous en chutes de ventes ,

Les comparateurs de prix sont très efficace , 

 

En bas de vos annonces précisez " tous paiements acceptés "

Beaucoup de chèques sur les sites tiers ,

 

Ne pas hésiter a ouvrir des pseudo sur plusieurs plateformes  ,

5 fonctionnent bien , 

Couvrir  large augmente le nombre des clients et des ventes ,

 

Ebay doit servir de leçon si un autre site a des idées de suicide autant être prévoyant , 

Message 13 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Bonjour 

Les brocantes ayant repris ,peut-être que beaucoup retrouvent leur bonheur le dimanche et  dépensent leurs quelques deniers en chinant 😉

Message 14 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Je l'ai constaté aussi. Oui il y a bien une chute vertigineuse des ventes d'objets surtout d'occasion. N'oublions pas que beaucoup vendaient sur ebay pour financer leurs achats (un genre de troc vertueux). Les petits vendeurs ne recevant plus leur argent directement sur leur compte paypal qui était leur "cagnotte" n'achètent plus, c'est simple. Beaucoup ont été déçus, angoissés et déroutés et ont refusé le nouveau système de paiement pour aller ailleurs. Au fur et à mesure de ses "améliorations pour une meilleure expérience de vente ebay" a transformé le site sympa et convivial de ses débuts en un centre de profit au bénéfice de ses actionnaires comme les autres marketplaces voire pire car ses vendeurs qui deviennent de fait des dropshipers ne maitrisent plus la relation de confiance qu'ils établissaient avec leurs acheteurs (ebay contrôle de manière inadmissible les échanges par messagerie entre membres pour éviter toute transaction et tous frais qui puissent leur échapper).

Message 15 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Oui, je crois que si ebay ne revient pas sur le système de paiement précédent, il n'y aura plus d'enchères sur le site car plus de vendeurs particuliers. Les pro qui vendent du neuf ne mettent aux enchères que pour tester et déterminer le prix d'achat immédiat, quitte à retirer les enchères si elles ne montent pas. Il n'y aura plus "l'adrénaline" pour gagner une enchère!

Message 16 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Merci pour votre réponse. Je ne vends/vendais aussi que de l'occasion, sauf exception pour des objets "vintage". Mais oui, je crois que Paypal aidait beaucoup et était plus rassurant aussi, d'un côté comme de l'autre. On va voir ce que ça donne, sinon, je serais bien obligée de trouver une autre solution.

Merci encore pour votre retour et bonne chance pour la suite ! 

 

Message 17 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Bonjour à tous,

 

 Perso, 4 ventes entre 12/05 et le 3/06, dont 3 non payées 👿 Et plus rien jusqu'au 5/08, 2 ventes en 3 jrs, dont une dont je viens de recevoir le paiement par virement. 

 Beaucoup moins d'acheteurs, c'est évident, et ce n'est pas fini....

 On constate le même phénomène sur ce forum, où, mis à part les messages générés par le nouvel EB, peu de questions.

Message 18 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Merci de votre réponse. J'ai aussi eu 3 objets non payés en juin alors que ça ne m'était arrivé qu'une fois avant ça. 

Je crois qu'il y a de quoi se poser des questions quant à l'avenir des petits vendeurs ebay, et de toute évidence, pour les pros aussi ! 

Message 19 sur 33
dernière réponse

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

rebonjour

vous voyez vous n etes pas la seule

effectivement c est difficile de changer de site

pour moi qui etait fidele depuis de nombreuses années a abay cela n a pas ete facile

mais maintenant je trouve mes marques ailleurs en retrouvant le plaisir des petites transactions et des echanges avec des acheteurs

ebay n etait devenu que tracasserie et sentiment de se faire voler

[Contenu retiré]

 

Message 20 sur 33
dernière réponse