annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Victime d’arnaque

Bonjour, j’aimerais bien savoir comment signaler un acheteur frauduleux. Je me suis arnaqué sur eBay. un acheteur m’a contacté par message, me demande si l’article et toujours dispo, je lui repondé: oui. il m’a demandé le pris total pour payer par PayPal. Puis, il m’a envoyé un autre message disant que le paiement est reglé, que je dois lui envoyé l’article avec Chronopost Express 13. et je vais recevoir le paiement sur mon compte juste apres lui envoyer le code suivi Chronopost, je lui envoyé le code, et apres quelques heurs, j’ai reçu un mail commençant par serviceclientpaypal15@yahoo.fr avec logo de Paypal disant que je dois lui envoyé 2 coupon recharge TRANSCASH 263€ (total 526€) pour activer le mon compte PayPal (sachant que je suis nouveau sur PayPal et Ebay, je savais pas comment ça marche vraiment) apres j’ai reçu un nouveau email disant que je doit envoyé un nouveau coupon recharge TRANSCASH de 263€ pour assurance PayPal, apres j’ai reçu un email me demande de leur envoyé un coupon recharge de 160€ pour debloqué la somme total de 2269€ sur votre compte PayPal, là j’ai compris que j’étais vraiment une victime d’escroquerie. je voudrais signaler l’acheteur frauduleux à eBay mais je trouve pas l’option ou je peux le faire.
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Victime d’arnaque

Bonjour @mcsimon03 

https://www.ebay.fr/help/selling/resolving-buyer-issues/signaler-un-problme-avec-un-acheteur?id=4084...

Et sachez qu'un acheteur n'a pas besoin de votre adresse paypal pour payer : tout se fait sur le site (achat et paiement), une telle demande prouvait que c'était une arnaque dès le départ...

cdlt

Message 2 sur 11
dernière réponse

Victime d’arnaque

Bjr _ Vous êtes victime de faux mails PayPal :

Comment reconnaître les faux emails, les emails frauduleux, indésirables ou de phishing ? 

A voir en 1er lieu et au plus vite avec PayPal (bien que la fraude paraisse plus avérée que potentielle) : Comment signaler une fraude potentielle à PayPal ?

Message 3 sur 11
dernière réponse

Victime d’arnaque

J’ai signalé au paypal.
Message 4 sur 11
dernière réponse

Victime d’arnaque

Merci pour le retour d'info. N'hésitez pas à les contacter (même si pas des plus faciles), via contact tél ici en bas de page : Service clientèle 

Message 5 sur 11
dernière réponse

Victime d’arnaque

Bonsoir @mcsimon03 

Quand on est nouveau sur un site de vente en ligne et que comme vous le dites: Je ne savais pas comment ça marche, la première des choses à faire c'est de se renseigner.

Il fallait venir nous voir sur le forum ou bien,

Google est votre ami: en tapant dans la recherche: "Coupons Transcasch", vous auriez su de suite que c'était une arnaque plus que connue .

Tentez de signaler cet acheteur, mais à mon avis il n'est déjà plus là avec ce pseudo; il va revenir avec un autre compte dans la foulée et continuer d'arnaquer d'autres membres.

Cordialement .

PS: Inscrit comme Particulier et vous avez vendu 3 Apple-13,3" MacBook Air Neufs ? ? ?

Message 6 sur 11
dernière réponse

Victime d’arnaque

Non, c'était just le meme Macbook, la 1ere fois j’ai annulé la commande, car l’acheteur était hors l’EU. La 2eme fois Ebay m’a notifié que l’acheteur a utilisé le compte eBay de quelqu’un d’autre, et la 3eme fois il m’a arnaqué, malheureusement.
Message 7 sur 11
dernière réponse

Victime d’arnaque

Bonjour @mcsimon03  ;

OK. Merci pour votre retour . On peut dire que vous avez eu la poisse avec cette vente .

Bonne journée.

PS: Inscrit comme Particulier et vous avez vendu 3 Apple-13,3" MacBook Air Neufs ? ? ?

Message 8 sur 11
dernière réponse

Victime d’arnaque

Hello!

Même tentative d'arnaque de la part du vendeur

[Pseudo]

Dommage on ne peut pas signaler un vendeur comme ayant tenté une arnaque tant que la vente n'a pas été conclue...

Message 9 sur 11
dernière réponse

Victime d’arnaque

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Ebay ne fait pas le minimum syndical de filtrage des comptes acheteurs 

La sécurité est une passoire et avec le nouveau système de paiement, le vendeur devra en assumer toutes les contraintes; Un moyen pour ebay de se dédouaner et se déresponsabiliser vis à vis d'eux !

C'est la fumeuse sécurité des vendeurs qui ebay cherche à vous convaincre par la méthode Coué de sa communication réglementaire made in Kaa 

tenor.gif

Message 10 sur 11
dernière réponse

Victime d’arnaque

Bonjour, je vous rconseille de déposer une maine courante le plus rapidment possible, ensuite vous contactez Chronpost, le mieux serait de vous dépalcer au centre Chronopost le plus proche de chez vous et leur demander de stooper la livraison du Colis, en expliquant la situation et leur fournissant une copie da la maine cournate que vous aurez déjà faite. 

Bon courage 

Message 11 sur 11
dernière réponse