le 13-10-2020 08:09
Bonjour je voie de plus en plus de personnes ce pleindre de la politique d'ebay concernant le prélévement de frais sur les expéditions, c'est vrai qu'à première vu c'est une pratique douteuse mais quand on y regarde de plus prêt pas forcément car ebay met à disposition un outil d'affranchissement des envois et lorsque vous comparez la grille tarifaire proposé par ebay par exemple pour mondial relais 3,95euros jusq'uà 2kg alors que vous auriez du payer 6,05euros en passant par la plateforme mondial relais les frais prélevés par ebay sont inférieur au lambda des 2 tarifs, autre exemple un partenariat ebay avec la poste sur certains types d'envoi là aussi le lambda est inférieur certe moindre mais inférieur. Quoi qu'il en soit moi en tant que pro j'y trouve mon compte et l'acheteur aussi alors certe cela peut choquer certains de voir ebay prélever des frais mais une partie de cette taxe est reversé aux transporteurs (partenariat) et le vendeur et l'acheteurs sont moins impacté par les frais d'expédition. J'espère que cela fera réfléchir certains avant de raconter des **bleep** sans savoir a bon entendeur salut.
13-10-2020 10:18 - modifié 13-10-2020 10:19
Bonjour, @titebroc ,
J'espère que cela fera réfléchir certains avant de raconter des **bleep** sans savoir a bon entendeur salut.
Je ne sais pas qui raconte des **bleep**, mais quand vous affirmer qu'un envoi de moins de 2 kgs revient à 6,05 € sur le site MR, rien n'est plus faux. Si vous liez vos comptes EB et MR, vous payez 3,95 €.