annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mode de paiement

Anonymous
Non applicable

bonjour, ait il obligatoir de souscrire au nouveau mode de paiement.merci.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: mode de paiement

Bonjour,

Oui, l'inscription est obligatoire au 19 mars 2021 sous peine de restrictions ( compte bloqué ou fermé ou impossibilité de passer de nouvelles annonce, c'est assez nébuleux sur ce point chez eBay... )

Cela concerne pour le moment les comptes professionnels avec extension aux particuliers en cours d'année 

Voici les principales incidences sur votre fonctionnement futur : 

 

1 ) Les paiements PayPal ou CB de vos clients arrivent directement chez eBay et plus sur votre compte PayPal ou bancaire

Votre paiement est traité sous 48 heures ouvrables, puis un virement ( frais déduits ) est effectué vers votre compte bancaire ( le délai pour recevoir le virement dépend de votre banque )

A vous donc d'adapter votre délai d'envoi contractuel si vous souhaitez attendre de recevoir l'argent sur votre compte avant de procéder à l'envoi 

 

2 ) Les paiements par chèques, virement et remise en main propre sont désormais interdits ( ces transactions doivent être effectuées hors site, après renseignements pris auprès du site )

Les moyens de paiement gratuits sont tous supprimés d'office de vos annonces, pour n'avoir que des moyens de paiement payants 

Je ne suis pas du tout convaincu que cette disposition soit légale

Les éspèces, les chèques et les virements sont des moyens de paiement autorisés partout en France !

 

3 ) Le coût de ce nouveau " service de paiement " pour la France et l'Union Européenne est de 3 % + 0,42 € TTC, y compris sur les frais de port ( chez PayPal c'était 2,9 % + 0,35 € TTC ) 

Par exemple, une commission sur le prix final pour la catégorie facturée initialement 7,8 % passe à 10,8 % + 0,42 € TTC

 

4 ) Pour les ventes à l'étranger hors Union Européenne, une nouvelle taxe de 1,9 % est ajoutée ( frais de transactions internationales )

 

5 ) Les commissions sur les remboursements partiels à vos clients ne sont plus remboursés ( par exemple pour les clients qui commandent 10 objets et payent 10 fois le port par exemple... )

 

Voilà grosso modo ce qu'est le service de Paiement obligatoire 

 

Mon compte est activé depuis le 10 mars 2021, je tombe des nues tous les jours avec ce système et je n'en décolère pas ( impossible de connaître les modalités avant de s'inscrire et impossible de se désinscrire ensuite )

 

Il va de soi que les acheteurs ne sont absolument pas informé de ces modifications sur votre fonctionnement

 

Nous sommes des moutons, la tonte s'organise...

Message 2 sur 11
dernière réponse

Re: mode de paiement

je pense que ce nouveau systeme fait l'unanimité contre lui, effectivement outre une augmentation généralisée des frais et commissions on decouvre chaque jour de nouveaux inconvenients . C'est un veritable coup de force d'ebay contre ses vendeurs professionnels, et bientôt particuliers, déguisé en soi disant simplification

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Re: mode de paiement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

En effet, ebay rejoue le coup de la simplification comme à l'époque des commissions sur les frais de port mais au final cela n'a pour but que d'augmenter les charges pour les vendeurs.

 

En ravanche, je ne suis pas certain que cela soit conforme au droit d'imposer un mode de paiement qui est de surcroît payant et d'astreindre tous ceux qui auront validés cette nouvelle mesure à tout le packaging qui l'accompagne comme les garanties, la procuration sur le compte des vendeurs etc....Il s'agit d'un déséquilibre significatif  entre les droits et obligations des vendeurs professionnels et de ebay . C'est clairement une pratique abusive ...

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re: mode de paiement

a mon avis ils ont font ce qu ils veulent du moment que c est marqué dans les conditions et donc si on est pas content et bien on vend pas et on s en va ... le probleme c es tqu ils ont le monopole des ventes aux encheres...

 

 la seule solution pour qu ils reviennent en arriere : que tout le monde arrete de vendre et fasse chuter leur chiffre d affaire....

 

personnelement ca sera terminé pour moi alors que mes premieres ventes je les ai faites sur ibazar et aucland a l epoque ....c etait le bon temps pour ceux qui ont connus...

 

j en profite pour citer coluche qui avait raison il y a deja de nombreuses années

 

il suffirai que les gens n'achetent pas pour que ça se vende pas.....

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re: mode de paiement

Anonymous
Non applicable

En fait , soit le vendeur valide et dans ce cas il y a accord entres les deux parties  , soit il ne signe pas , il ne vend plus mais se porte partie civile contre cette décision qui est contraire au droit commercial ...De toute façon en l'état cela ne va pas faire l'affaire des vendeurs car au final, cela est imposé et en plus coûte .! Il me semble que là ebay vient de se mettre à dos de nombreux vendeurs ....Autre solution c'est d'utiliser un autre support de vente ebay qui n'a pas encore instaurer ce nouveau système.

Message 6 sur 11
dernière réponse

Re: mode de paiement

Anonymous
Non applicable

Autant dire que c'est imposer  léoninement un service payant  aux vendeurs , mais aussi lui imposer tous les abus d'usage de ce système .

Imposer un mode de paiement est contraire  à l'article  L. 441-6 du Code de commerce. Il s'agit d'un déséquilibre significatif entre les parties car non librement choisis sauf si le vendeurs souscrit  à cela  .....donc pour faire valoir leur droit , un vendeur ne doit pas signer cet avenant qui est un changement radical du contrat qui le lie avec Ebay  et porter cela devant la justice.

De plus je tiens aussi à vous indiquer que depuis décembre 2020 paypal a introduit des frais d'inactivité si votre compte dans le cas où il n'a pas été utilisé depuis 12 mois consécutif....Pour faire simple votre compte est mouvementé, pour payez , votre compte ne l'est pas , vous payez .

 

De toute façon, ebay a pris la tangente avec le droit du vendeur  et cela n'augure rien de bon pour l'avenir ....Certains produits seront beaucoup plus impactés que d'autres surtout dans le domaine de l'occasion et des produits onéreux . 

 

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re: mode de paiement

Bonjour à tous

@sghine5768 

 

Une question vis à vis du 1) de votre texte :

Suite à un achat de votre objet payé via paypal à ebay.

Pouvez vous me dire si ebay vous refacture dans leur commission les frais paypal
dû à l'utilisation de ce type de paiement par l'acheteur ?

 

Question vis-à-vis du 2)
Et il écrit textuellement dans les conditions générales du service de paiement .
Les paiements par chèques, virement et remise en mains propres sont désormais interdits


Question vis-à-vis du 4)
vous écrivez:

pour les ventes à l'étranger hors Union Européenne, une nouvelle taxe de 1,9 % est ajoutée ( frais de transactions internationales)

 

Hors dans la présentation par Ebay "des services de paiement d’Ebay" je trouve cela(capture d’écran)
y a-t-il une modif une fois inscrit au service ?

Screenshot_2021-03-15 Services de paiement - Frais pour les vendeurs professionnels.png

 

 

cordialement.

 

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re: mode de paiement

PS :
Pour les ventes hors "zone euro " il faut ajouter 3% de frais de conversion sur le total.
cordialement

Message 9 sur 11
dernière réponse

Re: mode de paiement

Le règlement que votre client a payé via PayPal ( ou par CB ) arrive directement chez eBay

Dans un délai de 48 heures ouvrables, eBay déduit ses commissions ( exemple 7,8 % + 3 % + 0,42 € ) et effectue un virement du solde sur votre compte bancaire

Vos paiements ne transitent plus par votre compte PayPal

 

Oui, une fois les services de paiements activés, vous ne pouvez plus proposer les services de paiements gratuits comme les chèques, les virements ou une remise en main propre 

Ces services sont désactivés de suite dans vos annonces car devenus incompatibles 

 

J'ai indiqué les pourcentages relevés dans mes propres transactions depuis le 10/03 dans plusieurs pays de l'UE

Message 10 sur 11
dernière réponse

Re: mode de paiement

@sghine5768 

Merci pour vos réponses cela répond aux questions que je me posais .
Si en cas d'utilisation de Paypal par l'acheteur si Ebay prenait à charge ou pas les frais Paypal.

 

Pour Les 1,9% cela doit s'appliquer sur les pays faisant partie de l'UE mais ayant gardé leur monnaie. soit 1.6%(Europe) + 3% de conversion.

 

Par contre le flou reste sur les modes de paiement "chèque, virement" car le retrait de ses modes de paiements par Ebay ne signifie pas une interdiction, si celle-ci n'est pas mentionnée dans les CGU.

 

cordialement

Message 11 sur 11
dernière réponse