annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau service de paiement

je prends connaissance du nouveau service de paiement imposé par Ebay et je vous soumets mon cas.Je suis un modeste vendeur professionnel de timbres poste.La plupart de mes lots ont un prix de départ à un euro.Dans ce nouveau service (??) mes frais seront les suivants:

frais de mise en vente 0,48 e

frais de commssion 0,09 e

frais pour la commande 0,35 e soit un total de frais de  0,92 e pour un objet vendu 1 e. Ebay m'annonce que je ne paierai plus les frais Paypal ,c'est encore heureux ,ils sont compris dans les 0,35 e et largement.Comme le soulignent d'autre ebayeurs,il faut se résoudre à cela et en plus donner les coordonnées bancaires et l'accès à ces dernières.Le paiement par chèque et les virements ne sont plus acceptés,une contrainte de plus ou de moins.....

Je trouve tout cela un peu fort et difficile à accepter

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

nouveau service de paiement

Anonymous
Non applicable

Sans  oublier que si vous avez un litige contre vous, vous aurez 16 h.t. en plus de frais directement ponctionnés sur votre compte bancaire ..

Message 2 sur 11
dernière réponse

nouveau service de paiement

Bonsoir...

 

je ne suis pas  persuadé de ce que vous dites.

Je "crois" que cette pénalité n'est appliquée que si Ebay intervient.

si le litige est resolu entre les 2 parties, il n'y a pas de pénalité.

 

j'ai peut être tort, mais c'est ce que j'ai compris 

Voici ce que je lis: copié et collé... 

 

Frais de litige

Si un acheteur ouvre un litige relatif au paiement et que le montant contesté est déclaré à votre charge, eBay vous facture des frais de litige. Si vous acceptez le litige relatif au paiement et effectuez un remboursement, eBay annule les frais de litige et le montant du remboursement effectué à l'acheteur est à votre charge.

 

Juste mon opinion...

bon soirée,

Steph....

Message 3 sur 11
dernière réponse

nouveau service de paiement

Anonymous
Non applicable

certes 

Mais il y a ces frais qui sont comme une épée de Damoclés sur la tête du vendeur et vont l'inciter à ne pas la ramener face à un litige à son encontre ....

Certes pas automatique, mais je me demande si pour ebay aura la même appréciation et la même nuance dans son appréciation de la chose traitée ...

 

ceci étant je ne le verrais pas puisque me conçernant , je tourne casaque sous d'autres cieux 

Message 4 sur 11
dernière réponse

nouveau service de paiement

c'est paypal qui vous ponctionnera en **bleep** 🤣

 

 

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-dutilisation-de-paypal?id=4123

 

 

Nous ne facturons aucuns frais pour l'utilisation de PayPal sur notre site. Cependant, si vous acceptez les paiements PayPal, vous devrez payer des frais PayPal lorsque vous réalisez une vente et que l'acheteur vous règle par ce moyen.  🤑

 

Message 5 sur 11
dernière réponse

nouveau service de paiement

Bonjour à tous

@31igor1 

Il est urgent de revoir votre façon de vendre ou d'arrêter vos ventes à 1 €.

 

Etant PRO non assujettit à la TVA (Dont Ebay n'en tient pas compte)

si vous souscrivez au service du paiement ebay,

voici vos frais réels.

Frais de mise en vente ( enchère) : 0.40 HT = 0.48 TTC

Frais pour la catégorie : 9% HT = 10.80% TTC

Frais fixe : 0.35 HT = 0.42 TTC


Pour une vente à 1 € + 1.08 de frais de poste.

2.08 - 10.80% = 0.23 + 0.48 + 0.42 = 1.13 TTC

Total 2.08 - " 1.13 (ebay) + 1.08(poste) "

Vous perdez 0.12 cts

sans compter l'enveloppe pour l'envoi

et les frais liés aux charges en étant pro.

 

cordialement

Message 6 sur 11
dernière réponse

nouveau service de paiement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Il y a un moment ou il faut passer à autre chose 

 

Ebay est dans une logique qui est incompatible avec la mienne ....j'ai fais mes deux dernières ventes la semaine dernière sur ce site avec deux évaluations positives de la part d'acheteurs qui eux même vont déserter ebay pour vendre et acheter sous d'autres cieux.

J'ai déjà des résultats sur d'autres sites et je pense que cela va porter de plus en plus ses fruits avec de le constance.

Ceci étant je ne viendrais plus acheter également ici car pour moi ebay n'est pas placé sur les objets neufs ce qui me semble bien normal puisque un vendeur est bien obligé d'intégrer dans son prix de vente , les frais et commissions dont ils doivent s'acquitter auprès de leur hébergeur. En ce qui concerne les articles asiatiques , moi je ne suis pas patient au point d'attendre 1 mois voir plus une commande et me perdre en procédure dans le cas de la non réception de ma commande , d'autres faisant mieux avec une livraison parfois en 48 heures ....

Pour moi le 29 sera la fin de mon histoire avec ebay depuis plus de 16 ans et un nombre considérables de ventes et cela dans le monde entier mais depuis des années , la stratégie d'ebay a consistée à cloisonner les marchés , réduire ma zone de chalandise au point de réduire ma visibilité et sans garantie de sécurité mais au delà je vis cela comme de la trahison.

Je ne fermerais toutefois pas mes comptes que j'ai eu tant de mal à entretenir et par nostalgie mais ils ne seront plus mouvementés ni dans le  sens de la vente  ni celui de l'achat.

 

 

...

 

 

 

 

Message 7 sur 11
dernière réponse

nouveau service de paiement

Bonjour,

 

Sur quels autres sites vendez vous? Je suis , tout comme vous, insensible aux harcellement de ebay pour modifier mon compte, même après que mes 1706 annonces soient supimées. J'ai essayé **bleep** mais les résultats sont bien moindre, il faut le reconnaitre

Message 8 sur 11
dernière réponse

nouveau service de paiement

bleep c'est del cam pe en belgique

Message 9 sur 11
dernière réponse

nouveau service de paiement

+ une taxe sur les ventes internationnales : 1.2% pour l'UE , 3.3% hors UE

Message 10 sur 11
dernière réponse

nouveau service de paiement

Bonjour...

 

mon opinion avec ces nouveaux frais il va falloir vous réinventer (façon de parler).

commencer des annonces a 1e va vous coûter.

a moins que le timbre soit rare et se vend a plus d'1e.

 

c'est simple et cela a toujours fonctionné comme ça avec ebay.

il faut s'adapter aux changements ou vendre ailleurs (take it or leave it).

triste mais c'est comme ça.

 

Bonne soirée,

Steph...

 

 

Message 11 sur 11
dernière réponse