le 04-02-2018 17:19
04-02-2018 17:24 - modifié 04-02-2018 17:25
le 04-02-2018 17:26
le 04-02-2018 17:27
04-02-2018 17:32 - modifié 04-02-2018 17:33
quand on accepte paypal on est censé le faire en toute connaissance de cause...
la garantie client ebay ça vous dit quelque chose ?
il suffit juste que l'acheteur change d'avis et vous n'avez plus qu'à accepter le retour et à rembourser à réception = alors il n'y a nul besoin de preuves de quoi que ce soit, l'acheteur a tous les droits et a toujours raison ; ça fait partie des CGU du site, et ebay n'intervient pas dans les transactions, si vous refusez le retour paypal remboursera l'acheteur sur vos propres deniers en lui laissant l'objet.
l'acheteur a déjà ouvert un litige ? si oui les fonds sont déjà bloqués sur votre compte paypal !
le 04-02-2018 17:34
le 04-02-2018 17:39
oui vous avez raison sur ce point
mais je vois mal comment vous allez le prouver... et à tergiverser vous risquez de tout perdre : objet + argent.
appelez directement paypal et expliquez-leur : ils vous donneront toutes les infos nécessaires.
mais je doute fort que ça aille dans votre sens... il y a quantité de témoignages de vendeurs qui n'ont pas eu gain de cause dans un cas comme le votre.
le 04-02-2018 17:45
04-02-2018 18:00 - modifié 04-02-2018 18:00
ça m'étonnerait que l'acheteur ait indiqué comme motif du litige "j'ai changé d'avis"...
il a bien sûr opté pour "objet non conforme" !
vous êtes également responsable des éventuelles avaries survenues pendant le transport.
donc les frais de retour sont pour vous.
mais contactez donc ebay ET paypal puisque vous en doutez...
Bonne soirée
le 04-02-2018 18:02
le 04-02-2018 18:03
le 04-02-2018 18:10
le 04-02-2018 18:20
le 04-02-2018 19:02
Bonsoir @scream62 ;
J'ai contacté paypal à l'instant et ils m'ont dit que je devais contester litige auprès d ebay qui tranchera en ma faveur mais je ne trouve pas comment le contester avant qu'une decision ne soit prise..
Vous ne pouvez pas contester tant que le litige n'est pas clôturé ; voir ce lien ci après :
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1484&levelHierarchy=2a3a3
Cordialement .
le 04-02-2018 18:25
bonsoir @scream62
les décisions ce ne sont pas nous qui les prenons , vos photos ne sont pas des preuves ( vous pouvez avoir
10 objets semblables ) , donc vous avez voulu vous servir de paypal et quoi que vous disiez la garantie
ebay s'applique a votre cas , donc vous y êtes d'un port aller d'un port retour et d'un objet qui en plus ne sera
peut être pas le votre
dans votre cas c'est joué d'avance
le 04-02-2018 18:34
Bonjour
Notez bien dans la réponse au gestionnaire de litige qu' il était bien spécifié dans l'annonce que le blister était ouvert.
Insistez sur ce point.
le 04-02-2018 18:33
le 04-02-2018 18:39
et l'acheteur ouvre un litige pour objet ne correspondant pas a sa description ( dommages de
transport ) et vous l'avez dans l'os
votre cas on le voit 3 fois par semaine et on sait comment ça se termine et avec une négative pour
faire bon poids
je vois que vous restez bloqué sur vos certitudes d'égalité entre un vendeur et un acheteur
et bien il faut vraiment un vendeur malin et un acheteur idiot pour que l'acheteur perde
le 04-02-2018 18:37
le 04-02-2018 18:41