annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annonces sponsorisées

Bonjour,

 

Nous vous proposons les annonces sponsorisées comme nouveauté. Cela vous permettra d'augmenter la visibilité de vos annonces:

 

Annonces sponsorisées

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Annonces sponsorisées

Bonjour, ce sera effectif quand car je ne vois rien dans les outils marketing pour l'instant concernant cette nouvelle fonctionnalité. 
Merci

Message 2 sur 14
dernière réponse

Annonces sponsorisées

?

Message 3 sur 14
dernière réponse

Annonces sponsorisées

cadeaux-zen
Membre eBay

Bonsoir,

 

Les annonces sponsorisées couteront de 1 à 20 % du prix de vente des objets ?

 

Ai-je bien lu ?

 

Smiley très heureux

Message 4 sur 14
dernière réponse

Annonces sponsorisées

Oui il me semble.

Message 5 sur 14
dernière réponse

Annonces sponsorisées

Bonjour  @cadeaux-zen


@cadeaux-zen a écrit :

Bonsoir,

 

Les annonces sponsorisées couteront de 1 à 20 % du prix de vente des objets ?

 

Ai-je bien lu ?

 

Smiley très heureux


  OUI, vous avez bien lu !!!

 

                                        

 

 

                                           

Conseils

Gardez le contrôle : vous pourrez lancer, arrêter et modifier votre campagne à tout moment et indiquer le tarif que vous êtes disposé à payer (entre 1 % et 20 % du prix de vente final de l'objet). Vous contrôlerez vous-même l'ensemble du processus.
La plateforme appliquera les meilleures suggestions de tarifs publicitaires pour chaque objet. Vous pourrez toutefois contrôler ces tarifs en examinant les offres sélectionnées par les autres vendeurs pour promouvoir leurs annonces.
 

Choisissez les objets adéquats et le moment idéal pour obtenir des résultats : au moment d'établir votre stratégie, pensez à promouvoir les objets les plus recherchés, les produits concurrents, les nouvelles annonces et les articles saisonniers incontournables à l'occasion des jours fériés et des événements importants pour attirer les acheteurs.

 
 
  Bonne  journée.
Message 6 sur 14
dernière réponse

Annonces sponsorisées

Bonjour,

 

ça peut etre un système interessant à tester (pour voir) mais le gros risque est que d'ici peu de temps : les boutiques n'utilisant pas cette sponsorisation ou parametrant le minimum de 1% à 5% naient plus aucune visibilité sur eBay !! 

Message 7 sur 14
dernière réponse

Annonces sponsorisées

Bonjour,

 

Les annonces sponsorisées seront disponibles ce mois-ci. Nous vous fournirons plus de détails dès que possible.

 

Merci pour votre patience 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 8 sur 14
dernière réponse

Annonces sponsorisées

Bonjour Laura,

désolé de vous le dire mais ce n'est pas très clair.

Vous parlez d'"augmenter la visibilité" mais où, sur la boutique uniquement, sur les résultats de recherche. A quel endroit du site augmente t'on la visibilité ?

Quant aux tarifs publicitaires, l'explication n'est absolument pas limpide. Nous choisissons un taux entre 1 et 20% mais pour quelles conséquences ? Il doit bien exister une différence entre un taux à 1% et celui à 20 ? Lesquelles ?

Pour l'instant, les annonces sponsorisées ne sont pas accessibles sur le hub vendeur, en tout cas chez moi. 

J'ai appelé le service client en lien en bas de la page. Même eux ne sont pas au courant.

Cordialement.

Jean-Luc

Message 9 sur 14
dernière réponse

Annonces sponsorisées

Tout à fait d'accord avec jidt3317.

 

On nous annonce la sortie d'un "booster de vente" mais à aucun endroit on nous explique de façon précise quel est l'impacte d'un taux à 1% et celui d'un taux à 20%.

On nous parle aussi de meilleure visibilité mais comment ? On nous remonte dans la liste ? On nous fait de la pub sur d'autres sites partenaires ? On apparait dans un encars de pub sur le côté de la page web ? C'est flou tout ça.

 

Quel sera l'impact de ce bosster ?

 

Va t-il falloir tous se mettre à payer 20% de cotisation en plus pour pouvoir rivaliser avec de grandes boutiques qui, elles, ont davantage de moyens que les petites boutiques naissantes ? 

 

Si quelqu'un d'eBay a des réponses, je pense que nous sommes nombreux à être intéressés !

 

Cordialement

Message 10 sur 14
dernière réponse

Annonces sponsorisées

Bonjour,

 

Nous avons créé un tutorial sur les annonces sponsorisées, jetez-y un oeil:

 

 https://espacevendeurs.ebay.fr/annonces-sponsoris%C3%A9es#video

 

Si toutefois, cela ne répond pas à toutes vos questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 11 sur 14
dernière réponse

Annonces sponsorisées

Bonjour,

 

Sachez que lorsque vous utilisez la plateforme pour les annonces sponsorisées et avant de choisir un taux publicitaire entre 1 et 20%, on vous proposera un taux moyen par défaut qui sera le plus adapté au produit que vous souhaitez promouvoir. A savoir que plus vous choisirez un taux élevé plus vous aurez de visibilité sur le site et plus vous serez compétitifs. 

 

En revanche, non l'outil ne vous permet pas de faire de la pub sur d'autres sites partenaires, c'est uniquement sur eBay. 

 

Vous apparaitrez sur les pages les plus consultés. 

 

L'impact est que cela vous aidera à amener du traffic, à exposer au mieux vos produits, à gagner en visibilité. 

 

Sachez également que vous payez uniquement si le produit promu via les annonces sponsorisées est vendu. 

 

Veuillez m'excuser pour le retard, j'espère toutefois que ces informations répondent à vos questions. N'hésitez pas à me contacter si vosu avez d'autres questions. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 12 sur 14
dernière réponse

Annonces sponsorisées

petit retour d'expérience
18 ventes par des annonces sponsorisées pour 21,44€ de commission ( 0,4% du CA sur la même période ) sur les 210 ventes depuis le 1er janvier pour environ 20% de mes annonces qui sont dans les campagnes faites
impossible d'estimer le nombre de clients qui ont visité ma boutique suite à un click sur une de ces annonces ( environ 500 clicks sur cette période ) mais pas d'augmentation significative du CA vérifiée

globalement des campagnes à 5% de comm' et nous ne sauront jamais si des campagnes à plus forte comm' choisi passent prioritairement
ça mange pas trop de pain , à voir sur une plus longue période si ça augmente la visibilité de la boutique ...

Message 13 sur 14
dernière réponse

Annonces sponsorisées

Bonjour, j'ai 2/3 questions naïves à ce sujet 
Si tout les vendeurs sponsorisent leurs annonces comment cela se passera t'il par la suite ? 
Qui sera le premier dans le moteur de recherche et les taux vont ils augmentés jusqu'ou, 20 %, 25 % voir 50 % ?

Message 14 sur 14
dernière réponse