annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annuler un renvoi pour un Remboursement (partiel)

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un album, a réception de ce dernier je me suis rendu compte que c'était un faux .
J'ai fait l'erreur de demander un retour du produit. Je veux simplement un remboursement (partiel si le total n'est pas possible) et ne souhaite pas avoir à retourner le produit. Quelles sont mes possibilités ? Puis-je annuler la demande de retour et lancer un litige paypal afin d'obtenir un remboursement ? Les contrefaçons sont elles réellement illégales aux yeux d'ebay?

Je vous remercie par avance de vos réponse.

Bien Cordialement.
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Annuler un renvoi pour un Remboursement (partiel)

                                         Bonjour @park_bom ;

 

                         Vous pouvez fermer la demande de retour sur eBay et faire un litige sur Paypal , pour objet non conforme ; mais il y a de fortes chances que Paypal vous demande aussi de retourner l'objet si vous voulez obtenir un remboursement .

 

                        Contactez Paypal par tél. avant de faire une nouvelle procédure .

 

                                     https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

 

                                    Ou bien : 0800 942 890 si paiement par carte.

 

 

Cordialement .

                                  

Message 2 sur 11
dernière réponse

Annuler un renvoi pour un Remboursement (partiel)

bonjour @park_bom

 

un remboursement partiel ne peut se négocier qu'avec le vendeur : lui seul peut faire la manip si ok.

 

si le vendeur n'en est pas informé, ou qu'il ne veut pas, la seule possibilité est un remboursement total après retour.

 

mais si c'est un faux pourquoi vouloir le garder ???

 

cdlt

Message 3 sur 11
dernière réponse

Annuler un renvoi pour un Remboursement (partiel)

@park_bom

 

ça va pas être simple , vu la négative que vous lui avez plantée

Message 4 sur 11
dernière réponse

Annuler un renvoi pour un Remboursement (partiel)

@petanq57 Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, je vais essayer cette méthode alors même si je ne pense pas être en mesure de retourner l'article dans le cas d'une demande du service paypal. Merci pour ces informations précises.
Message 5 sur 11
dernière réponse

Annuler un renvoi pour un Remboursement (partiel)

@koalagris Bonjour,

J'ai en effet demandé au vendeur avant, impossible de négocier. Pourquoi le garder, diverses raisons : je ne sais pas si je serais en mesure de prendre le temps pour pouvoir livrer ce colis, j'admet également ne pas avoir envie de me lancer dans de tels procédures c'est dailleur pour ces raisons que je n'ai jamais vendu sur Ebay. Egalement, en cas de retour au vendeur que ce passera t-il? Il remet en vente un objet qui n'est pas 100% authentique et arnaque un autre acheteur? Après retour rien ne me garantie un remboursement (sans litige) le vendeur étant peu fiable et m'ayant menti durant plusieurs jours afin de gagner du temps (par ailleur, mais c'est encore autre chose il ne respect pas toutes les règles de Ebay). De plus je suis certain que l'objet n'est pas 100% authentique mais il l'est peut être partiellement d'où ma demande de négociation pour un remboursement partiel.

Je te remercie de ton retour.
Message 6 sur 11
dernière réponse

Annuler un renvoi pour un Remboursement (partiel)

@rosedeuxmai-7 Bonjour,

En effet je lui ai mis une évaluation négative pour bien avertir les futurs acheteurs que ces objets ne sont pas nécessairement authentique et qu'il va a l'encontre des règles Ebay. Je ne l'ai pas laissé par hazard c'est après de nombreux échanges avec le vendeur que j'ai décidé de laisser cette évaluation, rien à faire impossible de négocier et ma patience a des limites, il ne me reste pas beaucoup d'option en dehors du litige.
Message 7 sur 11
dernière réponse

Annuler un renvoi pour un Remboursement (partiel)

@park_bom

 

la négative se met lorsque tous les recours sont épuisés , partant de ça vous mettez votre négative et

 

vous n'avez plus de marge de manoeuvre pour une solution négaciée

 

alors lancez vous dans le litige , renvoyez l'objet en recommandé avec accusé de réception , payez

 

le retour puis bataillez auprès de paypal pour récupérer le retour ( plafonné a 30 euros)

 

bref ebay c'est très réglementé une ommission et perdu le blé

Message 8 sur 11
dernière réponse

Annuler un renvoi pour un Remboursement (partiel)

bonsoir  tu veux ou tu veux pas ???  tu dis oui  tu dis non la vie n est pas  demandez la suite à Marcel Zanini

Message 9 sur 11
dernière réponse

Annuler un renvoi pour un Remboursement (partiel)

@pannim4 Bonjour,

Je ne comprends pas votre réponse, je souhaite un remboursement partiel pour dédommager la non conformité du produit et non m'engager dans des démarches inutiles qui vont donner lieu à un litige ultérieurement suite à la non réception d'un remboursement. Je souhaite des négociations équitables, retourner le produit et l'argent à un voleur c'est la pire idée possible... a moins que tu connaisse la solution ou que la vente d'objet non conforme à la description du produit ne pose aucun problème à tout le monde? J'ai déjà eu droit à un vendeur qui m'a fait le coup, au lancement du litige j'ai reçu un remboursement TOTAL et aucune demande de sa part de retour...je n'en demande pas autant simplement un remboursement partiel pour dédommagement. J'espère que c'est plus clair ainsi.
Message 10 sur 11
dernière réponse

Annuler un renvoi pour un Remboursement (partiel)

Bonjour

Ce souhait la n'était possible qu'avec de bonnes relations avec votre vendeur, d'après vos dires ce n'est pas le cas, la négative pesera lourd dans la balance.

Alors dans votre cas c'est soit la procédure de retour et remboursement total avec renvoi a vos frais et demande a paypal le remboursement de ce retour, soit vous laissez tomber.

Message 11 sur 11
dernière réponse